Cedric_18

Erreur HA53
« le: 18 April 2015 13:59:28 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez SFR pour mon accès internet. Souhaitant changé, j'ai souscrit pour la Freebox révolution en fournissant mon NDI.

Aujourd'hui en regardant mon activation je me rends compte que je suis bloqué à l'étape 3 avec l’erreur HA53 et on me demande de contacter le 3244. Quand j'appelle, je tombe sur un serveur vocal et impossible de parler à quelqu'un.

J'ai cru comprendre que la portabilité pose problème mais je veux bien changé de numéro si cela est bloquant (d'autant plus que ça n'était pas mon numéro SFR)

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

mowa

Re : Erreur HA53
« Réponse #1 le: 18 April 2015 16:33:52 »
Bonjour Cedric_18,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cedric_18

Re : Erreur HA53
« Réponse #2 le: 18 April 2015 16:50:04 »
Bonjour Mowa,

C'est envoyé!

Merci beaucoup,
Cedric

mowa

Re : Erreur HA53
« Réponse #3 le: 18 April 2015 17:04:57 »
Bonjour Cedric_18,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage est du à la portabilité du num ==> 18/04/2015 - Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT sur la bonne offre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Erreur HA53
« Réponse #4 le: 20 April 2015 12:14:46 »
Bonjour Cedric_18,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande a été rejouée aujourd'hui afin de corriger l'erreur de câblage rencontrée et que le nécessaire a bien été effectué afin de relancer le câblage auprès de FT d'où votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

Cedric_18

Re : Erreur HA53
« Réponse #5 le: 20 April 2015 12:26:49 »
Bonjour Mowa,

Effectivement je vois que mon suivi a évolué. Merci beaucoup!
Je reste donc l'attente de vos nouvelles pour la suite.

Bonne journée!

mowa

Re : Erreur HA53
« Réponse #6 le: 20 April 2015 12:56:22 »
Je vous en prie Cedric_18 ;D
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement


Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #7 le: 21 April 2015 11:44:47 »
Bonjour Cedric_18,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne vient de passer à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #8 le: 22 April 2015 11:52:06 »
Bonjour Cedric_18,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 21/04/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faore son suivi d'acheminement.
Cordialement

Cedric_18

Re : Erreur HA53
« Réponse #9 le: 22 April 2015 12:18:06 »
Super! Merci pour la rapidité! 8)
Il ne me reste plus qu'à recevoir ma Freebox.

Bonne journée,

mowa

Re : Erreur HA53
« Réponse #10 le: 22 April 2015 12:23:45 »
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur HA53
« Réponse #11 le: 22 April 2015 12:27:37 »
Super! Merci pour la rapidité! 8)
Il ne me reste plus qu'à recevoir ma Freebox.

Bonne journée,

Je vous en prie Cedric_18  :D
A votre disposition.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Cedric_18

Re : Erreur HA53
« Réponse #12 le: 23 April 2015 11:50:22 »
Bonjour,

Colis reçu ce matin --> Freebox branchée --> Tout marche parfaitement!!!  :)

Merci encre à Mowa et Technicien408!

Cedric_18

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #13 le: 23 April 2015 11:57:14 »
Effectivement Cedric_18, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 27 minutes
Heure de la box : 23/04/2015 12:55:34
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


rom08

Re : Erreur HA53
« Réponse #14 le: 07 May 2015 12:59:24 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez SFR pour mon accès internet. j'ai souscrit pour la Freebox mini 4k

Aujourd'hui en regardant mon activation je me rends compte que je suis bloqué à l'étape 3 avec l’erreur HA53 et on me demande de contacter le 3244. Quand j'appelle, je tombe sur un serveur vocal et impossible de parler à quelqu'un.

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #15 le: 07 May 2015 13:07:39 »
Bonjour rom08,
L'erreur HA53 signifie que vous ne pouvez garder la portabilité de votre numéro géographique chez Free. Est ce que vous êtes d'accord afin de relancer votre commande sans portabilité ?
Si oui, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #16 le: 07 May 2015 13:09:59 »
Bonjour,
Je viens vers vous car je me suis inscrit le 06/05/15 et lorsque je vais sur mon interface , ça bloque à l'étape 3 avec l'erreur HA53 .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Cordialement

rom08

Re : Erreur HA53
« Réponse #17 le: 07 May 2015 13:12:33 »
oui merci de votre aide je vous envoi mon mun de tel en mp

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #18 le: 07 May 2015 13:26:18 »
Très bien rom08 :) votre commande a été rejouée et votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur HA53
« Réponse #19 le: 07 May 2015 13:32:49 »
Bonjour,
Je viens vers vous car je me suis inscrit le 06/05/15 et lorsque je vais sur mon interface , ça bloque à l'étape 3 avec l'erreur HA53 .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Cordialement

Pareil pour vous gozpex, votre commande a été rejouée et votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #20 le: 07 May 2015 13:36:00 »
ok , merci beaucoup de votre rapidité.
« Modifié: 07 May 2015 13:41:27 par gozpex »


Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #21 le: 07 May 2015 13:43:28 »
Je vous en prie gozpex :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #22 le: 08 May 2015 12:01:46 »
Bonjour gozpex,
Je reviens vers vous suite de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #23 le: 08 May 2015 12:04:32 »
Pareil pour vous rom08, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #24 le: 08 May 2015 14:43:11 »
Bonjour,
Moi qui étais réticent par rapport au technicien de free , sur ce forum je suis assez surpris de votre rapidité et de votre suivi , bravo!!!!
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #25 le: 08 May 2015 15:02:49 »
Je vous en prie gozpex :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #26 le: 11 May 2015 16:20:47 »
Bonjour gozpex,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre freebox révolution vient d'être généré, il est actuellement en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement 

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #27 le: 11 May 2015 19:14:22 »
Bonjour,
Merci beaucoup .
Cordialement


Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #28 le: 12 May 2015 11:03:53 »
Je vous en prie gozpex :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #29 le: 12 May 2015 12:14:06 »
Bonjour rom08,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 11/05/2015.
Une tentative de livraison de votre freebox mini 4K a eu lieu aujourd'hui mais vous étiez absente. La livraison est donc reportée le 13 du mois en cours.
Cordialement

rom08

Re : Erreur HA53
« Réponse #30 le: 12 May 2015 12:48:09 »
bonjour alors je tien a dire que aucun livreur n'est passer chez moi aujourd’hui je les attendu je ne les jamais vue

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #31 le: 12 May 2015 13:22:13 »
C'est ce qui est indiqué que le site de Chronopost.
De toute façon, la livraison est reportée pour demain, le 13/05/2015.
Cordialement

rom08

Re : Erreur HA53
« Réponse #32 le: 13 May 2015 15:02:44 »
bonjour j ai bien ressu ma freebox 4k ma ligne est active  mes ma freebox est bloquée sur l'étape 4

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #33 le: 13 May 2015 15:21:14 »
Bonjour rom08,
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance technique : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour demander l'ouverture d'un ticket d'incident.
Merci

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #34 le: 15 May 2015 13:46:46 »
bonjour,

Vous m'avez envoyé le numéro de suivi de UPS par MP pour le colis de la freebox  le 11/05 , à ce jour le numéro de suivi n'est pas reconnu .
Est-ce normal ?

Je suis toujours à l'étape 4 depuis le 08/05
Est-ce normal ?

Cordialement


Technicien408

Re : Re : Erreur HA53
« Réponse #35 le: 15 May 2015 13:52:09 »
bonjour,

Vous m'avez envoyé le numéro de suivi de UPS par MP pour le colis de la freebox  le 11/05 , à ce jour le numéro de suivi n'est pas reconnu .
Est-ce normal ?

Le numéro de suivi UPS est désormais opérationnel. Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.

Je suis toujours à l'étape 4 depuis le 08/05
Est-ce normal ?

Cordialement

Oui, votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #36 le: 15 May 2015 13:57:02 »
Ok , merci beaucoup de votre réponse .
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #37 le: 15 May 2015 14:13:10 »
Je vous en prie gozpex :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #38 le: 20 May 2015 13:08:41 »
Bonjour gozpex,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 38 minutes
Heure de la box : 20/05/2015 14:07:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #39 le: 20 May 2015 18:09:14 »
Bonjour,
Merci de votre suivi ,
J'ai mon frère qui c'est inscrit sur la freebox , il a tout branché mais ça reste bloqué a l'étape 4 , pourtant sur son suivi de commande la ligne est active ,
Pouvez-vous vérifier s'il vous plaît , je vous envoi par MP sur numéro .
Cordialement
« Modifié: 20 May 2015 18:12:56 par gozpex »

sebastopaul

Re : Re : Erreur HA53
« Réponse #40 le: 21 May 2015 00:32:42 »
Bonjour,
Merci de votre suivi ,
J'ai mon frère qui c'est inscrit sur la freebox , il a tout branché mais ça reste bloqué a l'étape 4 , pourtant sur son suivi de commande la ligne est active ,
Pouvez-vous vérifier s'il vous plaît , je vous envoi par MP sur numéro .
Cordialement
Il faut attendre 24 heures quelque fois.

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #41 le: 21 May 2015 11:43:30 »
Bonjour gozpex,
Après consultation du dossier d'abonnement de votre frère, je vous informe qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 20/05/2015 suite à son souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.
Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à  patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement


gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #42 le: 01 June 2015 16:50:26 »
Bonjour,
Pourriez-vous vérifier le dossier de mon frère car à ce jour , il y a toujours rien qui à bougé .
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #43 le: 01 June 2015 17:00:43 »
Bonjour gozpex,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe de votre frère par MP afin de consulter son dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

gozpex

Re : Erreur HA53
« Réponse #44 le: 01 June 2015 17:20:35 »
MP envoyé
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #45 le: 01 June 2015 18:33:44 »
Merci de votre retour gozpex.
Je tiens à vous informer que le traitement du dossier d'abonnement de votre frère a été pris en charge par notre service technique.
Il sera contacté pour lui planifier un rdv itinérant.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53
« Réponse #46 le: 02 June 2015 17:38:31 »
Bonjour rom08,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 heures, 13 minutes
Heure de la box : 02/06/2015 18:37:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement