Bastien1212

Problème urgent - Besoin d'un tikcet GAMOT V15
« le: 22 May 2015 14:49:40 »
Bonjour,

Inscription a un abonnement Free le 4 Mai 2015, ma ligne a été construite le lundi 18 mai 2015 et ma connexion est activé également le 18 Mai. Donc le 18 Mai, je branche ma Freebox (j'ai déménagé mon abonnement Free donc je possède déjà la Freebox) et depuis j'ai "PPP" qui s'affiche sur ma Freebox

Je crée un ticket incident pour pouvoir palier a ce problème et depuis j'attend....

19/05/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

19/05/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

21/05/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai pu lire sur de nombreux forum que c'est un problème de câblage par rapport au DSLAM et qu'il faut qu'un technicien France telecom se déplace et non un technicien de Free... Est ce que je peux avoir des détails a ce sujet et relancer l'intervention auprès des sous traitant de FT ou FT !!!!!!!!!!!!

Mon offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Mon NRA est FOR12 (nom NRA: Forveille), dans le département du 12 à Rodez (12000)

DSLAM :for12-1               -         adresse IP des connexion :78.***.***.0/23 - 78.***.***.0/ 23

Ma connexion ip/masque : 78.***.***.142 /  24

Je suppose que c'est un problème de mauvaise ip ou mauvaise manipulation via le DSLAM?

Si vous avez des contacts avec des technicien FT pour qu'il agisse directement sur le DSLAM de l'opérateur historique ou de relancer la procédure !!!

Marre d'attendre depuis le 4 Mai 2015, a cause d'un mauvais branchement.....  >:(

J'ai même pas d'identifiant pour accéder a un freewifi gratuit.

cela fait 4 ans que je suis chez Free (soit un client qui a déjà débourse environs 1800€ donc j'estime que Free pour faire un effort pour résoudre mon problème le plus rapidement, en plus je viens de passer a la Freebox revolution pour vous dire a quel point je veux rester chez Free) et j'ai jamais eu de problème, ça fait maintenant 18 jours depuis mon inscription que j’attends avec impatiente.

J'attends une réponse et non que l'on me dise pas que je dois encore patienter...

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses

Et un abonné qui veut retrouver le sourire !!
« Modifié: 25 May 2015 10:54:52 par Bastien1212 »

AAS

Re : Problème urgent - Besoin d'un tikcet GAMOT V15
« Réponse #1 le: 22 May 2015 17:39:23 »
Bonjour,

Y en a qui ont de la chance, car les postes ne sont pas encore à la corbeille et l'auteur n'est toujours pas banni !

sebastopaul

« Réponse #2 le: 24 May 2015 22:43:13 »
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir x posts, le souci ne sera pas résolu plus vite. Merci à l'avance de respecter certaines règles
Ensuite le 21 mai retour comme quoi le matériel free n'est pas en cause. Il faut maintenant qu'un technicien Free se déplace à ton domicile pour contrôler que ça ne vienne pas de chez toi. Tu ne peux malheureusement rien faire car Orange n'intervient pas s'il y a pas eu au préalable la visite du technicien Free.

Bastien1212

Re : Re : Problème urgent - Besoin d'un tikcet GAMOT V15
« Réponse #3 le: 25 May 2015 09:00:53 »
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir x posts, le souci ne sera pas résolu plus vite. Merci à l'avance de respecter certaines règles
Ensuite le 21 mai retour comme quoi le matériel free n'est pas en cause. Il faut maintenant qu'un technicien Free se déplace à ton domicile pour contrôler que ça ne vienne pas de chez toi. Tu ne peux malheureusement rien faire car Orange n'intervient pas s'il y a pas eu au préalable la visite du technicien Free.

Personne n'est capable de me répondre, sinon ça m'amuse pas d'envoyer x posts...

Depuis le 21 Mai, j'ai pas reçu d'appel, ni de mail pour un rdv... moi j'ai besoin d'internet pour mon boulot, en plus j'ai plus de forfait internet via mon telephone portable...

Surtout que c'est un problème au niveau de la boucle local réservé a l'opérateur historique, donc le rdv avec free ne sert a rien et je vais encore perdre 1 semaine.

J'ai même pas encore reçu mes identifiants freewifi. J'ai rien !!!!!!!! est ce normal ?

Est ce normal d'attendre autant, vos procédure sont une perte de temps monumentale...

Merci.

Cdt.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 25 May 2015 11:42:58 »
Bonjour,
En premier on n'est pas Free, mais juste des bénévoles qui sont là pour t'aider accompagnés de corps Free comme MOWA ou technicien408. dolnc tu leur envoies un MP gentillement et ils te répondront du mieux qu'ils peuvent.
Ensuite tu dis que ça ne sert à rien que Free envoie leur technicien ou c'est Orange qui impose à free le passage de leur propre technicien avant d'intervenir.

Maintenant je comprends ta colère mais le forum ne sert pas de défouloir.

Bastien1212

« Réponse #5 le: 25 May 2015 12:21:45 »
Aucun moyen d'avoir Free sauf au telephone... qui me coute chère en forfait... Et a chaque fois que j'arrive a les avoir, il me dise d'attendre mais ma connexion a internet est vraiment importante pour moi, pour le boulot...

Donc désolé, le but n'était de me défouler sur vous.. mais pouvoir résoudre mon problème le plus rapidement possible par l'intermédiaire de Techncien408, MOWA...

Cdt

sebastopaul

« Réponse #6 le: 25 May 2015 13:47:20 »
Envoies un MP à technicien408 (il est connecté cette après-midi, c'est un tech Free) qui fera au mieux pour activer les choses.
Restes cool avec lui .......  ;)

Bastien1212

« Réponse #7 le: 28 May 2015 18:11:46 »
Bonjour,

Au final après le lancement de mon ticket incident, il aura fallu attendre11 jours pour régler mon problème (une simple erreur de câblage de la part de Free). Aujourd'hui j'ai ma connexion qui marche. Le technicien Free n'est même pas passer, un problème de câblage au niveau de la boucle local comme convenu.

19/05/2015
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        19/05/2015
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        21/05/2015
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        27/05/2015
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        28/05/2015
        Suite à la demande du 27/05/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Les procédures de Free sont un enfer et très longue.

Merci a ceux qui m'ont aidés (merci à Technicien 408 et MOWA)

Bon courage pour les autres

Busyspider

« Réponse #8 le: 28 May 2015 22:06:27 »
(une simple erreur de câblage de la part de Free).

Bonjour

Ce n'est pas Free qui réalise les câblages, mais Orange qui reste le gestionnaire des lignes sur la Boucle locale, puisque les lignes lui appartiennent. Et quand on voit la complexité des arrivées de ligne dans le Répartiteur Orange on se dit que l'erreur peut être humaine !

https://lafibre.info/reseau-orange/reseau-orange/

C'est un branchement manuel qui est fait par un technicien Orange au sein du répartiteur pour un nouveau câblage d'une ligne.

Tu as de la chance , puisque le technicien Free n'est pas passé à ton domicile, tu as gagné du temps sur la résolution de ton problème, sinon cela repoussait l'intervention Orange au compte rendu du Tech ITI.