flocon

Problème retour matériel free
« le: 19 March 2015 19:00:03 »
Bonjour,

Nous avons résilié notre abonnement free fin janvier. Nous avons retourné le matériel comme demandé le 26/02/2015 par relais kiala. Depuis Free prétend ne pas avoir reçu le matériel (qui pourtant est bien arrivé chez eux le 6 mars) et nous menace de prélever 200 euros de frais sur le compte de dédommagement. Nous avons obtenu un n° payant en 08 pour signaler le problème, mais personne ne répond sur cette ligne et ça finit même par raccrocher. Comment devons nous nous y prendre ? Y a t-il une solution alternative à la répression des fraudes pour régler ça rapidement ?
Merci d'avance.

Technicien408

Re : Problème retour matériel free
« Réponse #1 le: 19 March 2015 19:12:42 »
Bonsoir flocon,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 23 March 2015 11:44:08 »
Bonjour flocon,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque en effet la Freebox v6 Gateway (Server), c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement

hajjiM

« Réponse #3 le: 19 May 2015 09:15:07 »
Bonjour Technicien408,
Je suis dans le même cas, j’ai reçu un email hier pour me demander de retourner le matériel alors que j'ai déposé, comme vous m'avez demandé, l'équipement dans le relais kiala le 17/04/2015 et dans le suivi kiala il est bien indiqué que le colis a été réceptionné le 22/04/2015.
Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 May 2015 11:39:48 »
Bonjour hajjiM,
Idem pour vous, nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
De ce fait, je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt de votre colis dont le poids doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous envoyez votre justificatif soit par fax au  0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

hajjiM

« Réponse #5 le: 19 May 2015 14:00:12 »
je ne comprends pas. j'ai tout déposé et bien emballés dans les boites d'origine envoyées par free et j'ai vérifier n ème fois le contenu et j'ai déposé le contenu dans relais Kiala avec le bon de retour que free m'a envoyé et le poids a été  déjà indiqué sur ce bon  par free. la personne de Kiala (relais) m'a donné un reçu avec le numéro de suivi. dans ce bon il est bien noté: " ceci est votre reçu de retour. veuillez bien le conserver. il est preuve du dépot de votre colis et vous permets de suivre votre envoi sur Kiala.fr"
cordialement.

hajjiM

« Réponse #6 le: 20 May 2015 08:39:15 »
Bonjour,
j'ai parcouru ce forum j'ai vu que ce probleme est récurrent avec l'envoi Kiala proposé par free. pour le poids, Kiala demande que son partenaire (free) de faire une demande pour le poids.
cordialement