Zefred

Inscription Freebox 4K fibre compliquée
« le: 27 April 2017 18:46:31 »
Bonjour à tous,

Voici quelques jours, je me suis inscrit sur Free pour avoir une freebox 4K et bénéficier le fibre qui est dans mon immeuble.
Ce matin j'avais rendez-vous avec un technicien qui devait brancher la ligne, mais il n'a rien pu faire, vu qu'il n'y avait rien à faire. En effet, j'ai déjà une connexion ADSL chez un autre FAI et je veux une Freebox Fibre. Le technicien est donc reparti sans rien faire et depuis j'ai des messages de Free m'invitant à les contacter pour résoudre le problème et comprendre l'annulation de l'intervention.
Ce petit détail est tout à fait hilarant, puisque n'étant pas encore abonné, mais en cours d'abonnement, je n'ai pas accès au 3244... Kafka, sors de ce corps !!

Bref, plaisanterie mise à part, je ne souhaite qu'une chose, c'est avoir un abonnement à la fibre chez Free, avec une fbx 4K, mais si c'est trop compliqué, je vais devoir annuler ma demande d'inscription (j'ai jusqu'au 30/04, donc si demain, je n'ai eu personne je résilie) Avez-vous une idée pour me sortir de cette situation et enfin avoir quelqu'un qui puisse traiter ma demande ?

Par avance merci de votre aide

Busyspider

Re : Inscription Freebox 4K fibre compliquée
« Réponse #1 le: 27 April 2017 19:02:55 »
Bonsoir

Ton logement était bien éligible fibre optique avec Free ?
Que donne le test d'éligibilité en indiquant ton adresse ou ton numéro de ligne sur le Portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

As tu cette réponse ?
Citer
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

ou simplement que les 2 premières lignes ?

Avoir la fibre dans son immeuble ne signifie pas forcément pouvoir l'avoir avec Free. C'est une condition première, mais ce n'est pas suffisant.

C'est qui le technicien qui est venu ?   Quelqu'un de chez Free ? quelqu'un de chez Orange ?  Quel est la ville ?

Parce que l'abonnement ADSL est complètement indépendant d'un accès Fibre et l'un n'empêche pas l'autre ( mais faut etre éligible au moins)

Zefred

Re : Inscription Freebox 4K fibre compliquée
« Réponse #2 le: 27 April 2017 21:41:43 »
Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, il est seulement écrit : Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Selon Free, c'est un technicien de France Telecom qui est venu (Lyon).

Je ne comprends pas, je suis Pdt du conseil syndical et j'ai moi-même suivi les travaux de la fibre. Orange a fibré l'immeuble, puis Bouygues, Free et SFR sont venus tirer leur fibre et ajouter leurs boitiers quelques mois après.