reghard1957

Bonjour,
Lettre de resiliation envoyée avec colis en colissimo le 03 avril 2015.  Pas d'accusé réception à ce jour mais le suivi permet de savoir que le colis a été livré le 07 avril 2015. Quand sera prise en compte ma demande et pourquoi l'AR n'est toujours pas retourné à ce jour ?[/fo
nt][/b][/i]

mowa

Re : RESILIATION / PAS D'ACCUSE RECEPTION APRES 10 JOURS
« Réponse #1 le: 13 April 2015 13:42:22 »
Bonjour reghard1957,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 13 April 2015 13:42:31 »
Bonjour reghard1957,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 April 2015 14:09:14 »
Merci de votre retour reghard1957 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre demande de résiliation n'est encore pas prise en compte.
J'ai fait une remontée à ce propos au service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit du moment que nous avons reçu le matériel.
J'ai aussi effectuée une demande de dédommagement du trop perçu. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

reghard1957

« Réponse #4 le: 13 April 2015 14:26:59 »
merci pour vos recherches...

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 April 2015 15:37:59 »
Je vous en prie reghard1957 :)
A votre disposition.
Cordialement

reghard1957

« Réponse #6 le: 14 April 2015 11:34:50 »
Bonjour,
Suite à votre intervention, je viens de recevoir un email de Free par lequel ma demande de resiliation a été pris en compte MAIS.....
Elle a été prise en compte hier soit le 13 avril 2015
Il est précisé qu'il n'a été réceptionné aucun courrier notifiant une demande de résiliation du forfait
Voici le courrier en question :

"Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 13/04/2015.
Vous avez signalé la résiliation non prise en compte de votre ligne Free ADSL, suite au retour du modem Freebox le
10/04/2015.
Après étude de votre dossier, nous constatons que nous n'avons réceptionné aucun courrier notifiant une demande de
résiliation du forfait Free ADSL.
Nous vous confirmons que votre abonnement Free Haut Débit est résilié le 13/04/2015 et le matériel Free est enregistré
comme rendu en date du 10/04/2015.
D'autre part, nous vous informons que des frais de résiliation (49 euros) seront générés sur la facture de mai 2015 et sont dus,
conformément aux Conditions Générales de Vente.
Sachant que Free s'engage à vous rembourser ces frais, dans le cadre d'un déménagement et selon certaines conditions.
Par ailleurs, vous pouvez toujours consulter et imprimer les factures du forfait résilié, en vous identifiant sur
(https://subscribe.free.fr/login/).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."

Or, le matériel a été livré le 07 avril 2015 comme l'atteste le suivi que je j'ai en ma possession
Par ailleurs était jointe avec le colis la demande de résiliation comme il me semble que c'est prévu par vos services

En conséquence, je trouve qu'il est un peu trop facile de laisser entendre que la dite demande ne se trouve pas  avec le colis avec qu'elle a été scotchée sur l'emballage de la freebox à l'intérieur du colis.
Enfin, je ne vois pas pourquoi la date de résiliation interviendrait le 13 avril 2015 alors que le colis et le courrier ont été réceptionnés le 07 avril, si ce n'est pour récuperer une semaine d'abonnement supplémentaire

Il est aisé de comprendre que mon cas ainsi que celui de plusieurs milliers d'autres personnes permet à FREE de récupérer un "leger plus...." qui pour moi n'est que du vol manifeste.

Un ex abonné désenchanté

mowa

« Réponse #7 le: 14 April 2015 14:25:16 »
Bonjour reghard1957,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte est en cours de résiliation ==> Suivi  Résiliation immédiate programmée  /  Date de résiliation    13/04/2015
Je vous confirme la réception de l'intégralité de votre matériel le   => 10/04/2015 : La poste Client
Je tiens à vous informer qu'il faut déjà payer la facture du mois d'avril afin de remonter une demande de remboursement au prorata à partir du 7 Avril, tout en sachant que la facture de clôture reste due et sera générée le mois prochain.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 14 April 2015 14:27:56 par mowa »

reghard1957

« Réponse #8 le: 14 April 2015 17:12:08 »
Bonjour,
Lors de l'envoi de la demande de résiliation se trouvait également un courrier par lequel je faisais savoir à FREE que je mettais fin au prélèvement mensuel tout en précisant que le réglement définitif se fera par chèque (au prorata du mois d'avril auquel s'ajouteront les frais de resiliation).
Ce courrier semble s'être perdu tout comme le reste et il m'a fallu me manifester aupres de vous pour faire avancer les choses. Ce n'est pas sérieux mais je n'en suis pas surpris aussi ma démarche est tout à fait normale et légale. 
Ainsi,  je n'aurai  pas à attendre la facture du mois de mai dont je devrais m'acquitterai dans un premier temps pour ensuite réclamer le trop perçu comme il arrive à bon nombre d'anciens abonnés.
Je conseille à toutes les personnes qui souhaitent résilier leur abonnement à agir comme je l'ai fait.
Cordialement

reghard1957

« Réponse #9 le: 15 April 2015 09:24:50 »
Bonjour
Facture payee. En attente du remboursement au prorata du 07 avril 2015
merci

mowa

« Réponse #10 le: 15 April 2015 10:24:28 »
Bonjour reghard1957,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Avril, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

reghard1957

« Réponse #11 le: 17 April 2015 10:50:46 »
Bonjour,
Pouvez vous me dire pour quelles raisons je recois ce message de FREE alors que mon forfait est censé être résilié depuis le 13 avril 2015 et que mon matériel a été envoyé le 03 avril 2015 ?

Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0143075889.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour :
jeudi 16 avril 2015
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox.
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 24h,
le faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
https://subscribe.free.fr/login/
ou directement via ce lien :
https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?xid=3d07abd1c034bd01c22bfd8b01e430c35516b511&id=13836236
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Vous pourrez accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre
compte ( https://subscribe.free.fr/login/ )
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute
information complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Freebox

Pas facile de résilier chez FREE...
Cdlt

Technicien408

« Réponse #12 le: 17 April 2015 11:18:59 »
Bonjour reghard1957,
Cet email est généré automatiquement quand le compte d'abonnement free haut débit est résilié. C'est une confirmation de la résiliation.
Par ailleurs, votre matériel est déjà restitué et la demande de dédommagement du trop perçu est en cours.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Re : RESILIATION / PAS D'ACCUSE RECEPTION APRES 10 JOURS
« Réponse #13 le: 17 April 2015 11:21:00 »

Bonjour reghard1957,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    13/04/2015
Je vous confirme la réception de l'intégralité de votre matériel le   => 10/04/2015 : La poste Client
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Avril.
Cordialement.

reghard1957

« Réponse #14 le: 06 May 2015 10:44:59 »
Bonjour, je viens de recevoir ma faxcture de ma

reghard1957

« Réponse #15 le: 06 May 2015 10:57:30 »
Bonjour,
je viens de recevoir ma facture de mai 2015 après avoir résilié mon abonnement debut avril. Il m'est réclamé la somme de 58,49 € (49 € de frais de résiliation  1,99 € de Freebox Tv ainsi que des frais de retard pour 7,50 € car j'avais suspendu les prélèvements) . Ma demande de résiliation a été prise en compte le 13 avril bien que le matériel retourné a été accusé réception le 8 avril. J'ai réglé le mois d'avril 37,97 €. Qu'en est il du prorata ? a quel moment serai je remboursé ?  Cette facture de 58,49 € ne sera réglée  par cheque  (car plus de prélèvement) après déduction de la somme réellement due  en avril.
J'espère que free ne me comptabiliera pas une nouvelle fois des frais de retard. Une lettre de suspension de prélèvement avait été envoyée à FREE en même temps que la demande de résiliation et le retour de matériel que bien évidemment FREE ne reconnait pas avoir recu.
Faut il recourir à une assoc de consommateurs ?
merci pour votre réponse

Technicien408

« Réponse #16 le: 06 May 2015 11:29:46 »
Bonjour reghard1957,
Une demande de dédommagement pour le prorata du mois d'Avril a été effectuée sur votre dossier, en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

reghard1957

« Réponse #17 le: 06 May 2015 12:03:07 »
En attente de traitement depuis le 15 avril 2015. Je pense que FREE se moque ouvertement de nous. FREE est beaucoup plus prompt à facturer des frais pour des retards et quand est il des siens. Je ne reglerai pas ma facture de mai si celle ci ne tient pas compte du prorata d'avril.

Technicien408

« Réponse #18 le: 06 May 2015 17:38:35 »
Bonjour reghard1957,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

reghard1957

« Réponse #19 le: 07 May 2015 09:45:28 »
Bonjour et merci a vous technicien408,

Vous n'y êtes pour rien mais je reste convaincu qu'il est scandaleux de mettre au total plus de deux mois pour se faire rembourser (depuis le 15 avril)  surtout lorsque FREE comtabilise des frais de retard suite à suspension  de prélèvement.
Je saurai m'en souvenir et n'hésiterai pas à le faire savoir.
un ex abonne désenchanté

Technicien408

« Réponse #20 le: 07 May 2015 11:53:34 »
Je vous en prie reghard1957 :)
A votre disposition.
Cordialement

marvel95

« Réponse #21 le: 07 May 2015 23:23:00 »
Bonjour,

Comme apparemment un certain nombre de personnes, j'ai demandé une résiliation de mon abonnement Free et j'ai donc envoyé le formulaire avec résiliation dès réception ainsi que le matériel. L'envoi a été effectué le 17/04 et le colis est arrivé le 18/04.
Je n'ai à ce jour reçu aucune confirmation de prise en compte de la part de Free mais pire que ça je viens de recevoir une facture d'un mois complet.
Je remercie d'avance les techniciens Free pour leur aide pour la prise en compte de ma résilisation et pour la demande de remboursement.

Merci d'avance.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 08 May 2015 11:07:05 »
Bonjour marvel95,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #23 le: 11 May 2015 11:27:56 »
Merci de votre retour marvel95.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement free haut débit est toujours actif et aucune résiliation n'est encore enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 22/04/2015. Sur cette base, j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 12 May 2015 12:03:53 »
Bonjour marvel95,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée sur votre dossier.
Le remboursement du trop perçu sera validé en votre faveur après le 25/05/2015.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 01 June 2015 19:19:05 »
Bonjour marvel95,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

EZATISICA

« Réponse #26 le: 02 June 2015 08:56:12 »
Franchement le service Client de Free c'est du grand n'importe quoi. Le seul point pseudo positif est le prix mais le service client le traitement des dossier l'envoi du matériel ou son retour sont nuls et archi nuls. On est dans un pays où le service postal est performant (réception des couriers et colis à j+1 ou 2= et Free met 2 mois pour traiter un dossier ?????????????????
INADMISSIBLE !!!

mowa

« Réponse #27 le: 02 June 2015 10:53:20 »
Bonjour EZATISICA,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #28 le: 02 June 2015 11:50:14 »
Bonjour EZATISICA,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour de la freebox suite à votre demande de résiliation du service Multi-TV. Cela devrait être en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement