Salut,
Mon retour d'expérience : j'ai les même problèmes que toi.... et toujours pas de solutions :
En fait, en plus des pertes de synchro régulières, quand je prends une communication sur la ligne Orange, ça coupe la connexion = désynchro qui se rétablit pendant que je suis au téléphone.
Le filtre ADSL a déjà été changé 2 fois, pas mieux.
Un technicien orange (que j'ai fait venir de ma propre initiative puisque Free est incapable de résoudre le problème) est venu, on a fait plein de tests, son verdict :
- téléphone sans box, sans filtre : tout est ok, très bonne ligne
- téléphone avec box + filtre : problèmes (test fait avec un autre filtre que le mien, idem)
- téléphone avec testeur ADSL + filtre : tout est ok (quelques perturbations avec mon filtre, un peu moins avec le sien)
Sa conclusion : box à changer, elle fait des parasites sur ma ligne et est la cause de mes désynchro quand je décroche mon téléphone orange + grésillements sur la ligne.
Par contre il n'a pas pu tester quoique ce soit par rapport à mes pertes de synchro intempestives (sans que je ne touche rien sur le téléphone) mais si le reste vient de la box HS... il y a des chances que ça vienne de la même cause.
- FT a du (d'après ce qu'ils m'ont dit) envoyer un courrier à Free pour qu'on me change ma box, ça fait plus d'un mois, aucune nouvelle de ce coté là.
- J'ai posté une lettre de réclamation à Free peu de temps après parce que ça ne marchait toujours pas, avec tous les éléments (historique des désynchro, historique des incidents, lettre de FT, frais engagés,..), j'ai eu une réponse de Free par mail (réponse que je devais recevoir par courrier aussi, 1 mois après toujours pas de lettre) : ils peuvent pas faire grand chose mais ils ont fait un geste commercial (remboursement d'une partie de mes frais), enfin je n'ai pas encore vu de virement sur mon compte, ça ne fait qu'un mois..
- Depuis plus trop de coupures sauf de temps en temps jusqu'à aujourd'hui où ça replante en boucle ! J'ouvre de nouveau un incident, la réponse du technicien :
"Ma ligne de peut plus traiter 18Mo car trop vieille mais Free ne peut pas brider le débit"... donc je l'ai dans l'os. Sa proposition : que je fasse changer la ligne (à mes frais bien sûr) (sans être sûr que ça résolve le problème bien sûr puisque FT et Free ne sont pas d'accord)
Je vois deux solutions :
- prendre l'internet chez FT, au moins j'aurai quelqu'un sur qui taper si ça marche pas et ils ne pourront pas me mener en bateau en me disant "c'est pas moi c'est l'autre"
- faire un procès à Free en passant par une association de défense des consommateur, mon dossier est déjà près