spoonfowler

boucle locale saturée attente contact FT
« le: 28 April 2015 12:56:55 »
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement et ai donc pris un abonnement chez free. Comme l'ancien locataire n'avait pas internet il m'a fallu faire une construction de ligne, un rdv a donc été pris avec FT. mais voila, 2 jours apres je recois un mail de free me disant que la boucle locale est saturée et que france telecom va me contacter pour reprendre un rendez vous.... Cela fait deja 10 jous que j'attend et toujour rien...
Je suis decu du manque de communication de la part de ces 2 services et je pense envoyer une lettre de retractation des ce soir car je n'ai pas envie de me retrouver sans internet et bloqué par un engagement chez free...
quelqu'un a t il deja été dans cette situation?
merci

geryko

Re : boucle locale saturée attente contact FT
« Réponse #1 le: 28 April 2015 14:05:23 »
Bonjour,

Donc ton 1er rdv (FT) a été annulé  par FT ?
Si tu te rétractes ça ne changera pas grand chose. (sauf si Orange favorise ses propres clients ?)
Il n'y avait donc pas de tél. dans cet appartement ?   C'est rare maintenant !

Je crois qu'il vaut mieux attendre mais ? ? ?
et si possible mettre la pression sur FT car tu dois avoir un contact maintenant ?
« Modifié: 28 April 2015 14:08:52 par geryko »

spoonfowler

« Réponse #2 le: 28 April 2015 15:25:55 »
oui mon 1er rdv a été annulé.
En fait le locataire précédent, qui n'est resté qu'un an, n'avais ni internet ni telephone mais il y a une prise quand même...
le truc qui m’embête c'est que free et FT se renvoi la balle et au vu de ce que j'ai pu lire sur les forums ça peut durer longtemps... donc autant me rétracter avant de devoir payer des frais de résiliation...
J'ai déjà appelé FT qui me disent qu ils ne peuvent pas me communiquer de date de mise en service et qu il faut que je vois avec free qui, eux, sont injoignables... la loose quoi...

laxam

« Réponse #3 le: 04 May 2015 18:26:09 »
Salut,

Mon retour d'expérience : j'ai les même problèmes que toi.... et toujours pas de solutions :

En fait, en plus des pertes de synchro régulières, quand je prends une communication sur la ligne Orange, ça coupe la connexion = désynchro qui se rétablit pendant que je suis au téléphone.
Le filtre ADSL a déjà été changé 2 fois, pas mieux.

Un technicien orange (que j'ai fait venir de ma propre initiative puisque Free est incapable de résoudre le problème) est venu, on a fait plein de tests, son verdict :
- téléphone sans box, sans filtre : tout est ok, très bonne ligne
- téléphone avec box + filtre : problèmes (test fait avec un autre filtre que le mien, idem)
- téléphone avec testeur ADSL + filtre : tout est ok (quelques perturbations avec mon filtre, un peu moins avec le sien)

Sa conclusion : box à changer, elle fait des parasites sur ma ligne et est la cause de mes désynchro quand je décroche mon téléphone orange + grésillements sur la ligne.
Par contre il n'a pas pu tester quoique ce soit par rapport à mes pertes de synchro intempestives (sans que je ne touche rien sur le téléphone) mais si le reste vient de la box HS... il y a des chances que ça vienne de la même cause.

- FT a du (d'après ce qu'ils m'ont dit) envoyer un courrier à Free pour qu'on me change ma box, ça fait plus d'un mois, aucune nouvelle de ce coté là.

- J'ai posté une lettre de réclamation à Free peu de temps après parce que ça ne marchait toujours pas, avec tous les éléments (historique des désynchro, historique des incidents, lettre de FT, frais engagés,..), j'ai eu une réponse de Free par mail (réponse que je devais recevoir par courrier aussi, 1 mois après toujours pas de lettre) : ils peuvent pas faire grand chose mais ils ont fait un geste commercial (remboursement d'une partie de mes frais), enfin je n'ai pas encore vu de virement sur mon compte, ça ne fait qu'un mois..

- Depuis plus trop de coupures sauf de temps en temps jusqu'à aujourd'hui où ça replante en boucle ! J'ouvre de nouveau un incident, la réponse du technicien :
"Ma ligne de peut plus traiter 18Mo car trop vieille mais Free ne peut pas brider le débit"... donc je l'ai dans l'os. Sa proposition : que je fasse changer la ligne (à mes frais bien sûr) (sans être sûr que ça résolve le problème bien sûr puisque FT et Free ne sont pas d'accord)

Je vois deux solutions :
- prendre l'internet chez FT, au moins j'aurai quelqu'un sur qui taper si ça marche pas et ils ne pourront pas me mener en bateau en me disant "c'est pas moi c'est l'autre"
- faire un procès à Free en passant par une association de défense des consommateur, mon dossier est déjà près

sebastopaul

« Réponse #4 le: 04 May 2015 18:39:48 »
@ laxam : si tu as un courrier d'Orange stipulant que c'est la box qui est en cause, il faut demander l'échange de celle-ci. Tu les menaces de partir s'ils ne changent pas ta freebox.

@ spoonfowler : C'est normal qu'Orange te dise de patienter et de voir avec Free. Pour Orange leur client c'est Free et donc tu dois te mettre en rapport avec Free. Ensuite saturation du réseau FT, Orange n'a pas d'obligation dans le temps pour créer de la place pour une connexion internet car ce n'est pas un droit universel. Une ligne FT c'est un droit universel donc tu dois en premier ouvrir une ligne FT, voici le lien :
                    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois la ligne fonctionnelle tu transmets en MP à technicien408 ou MOWA le numéro pour qu'il relance le câblage à Orange sur ce numéro.

spoonfowler

Re : boucle locale saturée attente contact FT Nouveau
« Réponse #5 le: 05 May 2015 06:00:00 »
je te remercie de ta reponse, n'empeche que cela fait deja 3semaines que j'attend et j'ai aucune reponse ni de FT ni de FREE... je pense envoyer un courrier de retractation
Quite a ouvrir une ligne telephonique chez orange autant prendre internet chez eux au moins ils ne pourront renvoyer la balle a personne
Puis free prend vraiment les gens pour des con avec le pire SAV qui puisse exister....
je vais patienter un peu et je reviendrais vous tenir au jus.
« Modifié: 05 May 2015 07:20:50 par spoonfowler »