Bonjour,
Suite a plusieurs appels ( environs une centaine ), puis face cam et de cela depuis mon inscription chez free, je me suis mis à chercher le pourquoi du comment, c'est simple.
Comment ça se fait que les ports sont bien ouverts sur la box, et les règles de trafics ouverts sur pc, que firewall désactivé, ainsi que un baux dhcp sur l'adresse ip du pc, et que le check ports ( 9 sites différents que j'utilise depuis 5 ans ), détecte les ports Fermé.
Recherche plusieurs mois sur forum, demande aux amis, ainsi qu'à des professionnels, appels chez Microsoft compatibilité de mon pc, tout est en règle et suivi au pied et a la lettre.
Paramétrages mode usine 4 fois, et toujours rien à faire.
Service compétent , jusqu'à une limite vraiment dommage, aucune réponse donné par téléphone avec succès.
Sur plusieurs test avec différents opérateurs, free reste le seul avec des problèmes de ports, orange, sfr, numericable, bouygues, tous marchent, sauf free.
Je me rappelle il y à 5 ans, quand j'ai découvert la manipulation avec apache & mysql l'ouvertures des pages web hébergé sur mon propre Pc, marchait très bien.
Pourquoi ne pas changer d'opérateur? j'aime ce qui casse la tête et qui est difficile en informatique, car beaucoup de choses on arrive a les trouver.
Je poste ici ma question , pour finaliser ma recherche:
Savez vous comment laisser passer des ports d'une Freebox crystal, sur un PC ( avec le test yougetsignal.com portchecker.com et bien plus ) que les ports restent fermée ?
Tenez compte du déjà fait:
- Baux dhcp activé sur pc avec adresse ip & Mac correcte
- Ports interne & externe en TCP/UDP corrects
- Règles trafic entrant activé avec les bons ports
- Firewall desactivé
- Paramétrages usine effectué sur PC & Box
- Système NG v3.04 testé ( programme pour les adresses ip & ports , il est vrai qu'il est fait pour hacker, mais dans mon cas uniquement pour tester des ports, plus fiable que les sites.)
- Technicien informatique microsoft déplacé à la maison, pour consulter mon Pc.
- Avoir chaud au cerveau de pas trouver
- Fumer 1 paquet par jour ><
Objectifs de l'ouverture des ports: Ouvrir une page web avec apache & mysql, modifier avec langagues php/html , que ça soit travailler avec python, java ou autres. Permettre la connexion au personnes ( membres ) sur le site, ainsi qu'héberger le site sur mon ordinateur ( configurations du pc élevées ).
J'édite: La résolution de problèmes , dans connexions entrantes, indique que: ! ( triangle jaune ) La connexion peut être bloqué par des paramètres de sécurité du router.
Ainsi que: ( copié collé ): Contactez votre administrateur réseau. Terminé
Les paramètres de sécurité de votre réseau ont peut-être besoin d’être ajustés afin d’autoriser Windows à se connecter. <- ( Il est sérieux le PC.. ça fait 100 fois que j'appelle free et ils savent pas .... moi non plus d'ailleurs , peut être le changement de la box ? Oué j'y ai pensé à celle là, mais déjà fait... )
J'ai essayé toutes les options, et ça indique idem.
Essayé sur 3 PC Différents, idem.
Merci