VincentLasselin

Boucle locale saturée
« le: 13 February 2015 13:48:35 »
Bonjour,

J'ai commencé une procédure de déménagement de mon abonnement Freebox.
J'avais rendez-vous avec FT prochainement, mais le rendez-vous a été annulé pour cause de saturation de la boucle locale. Et dans le même mail, on m'indique qu'un autre rendez-vous me sera proposé.
Je suis relativement inquiet quand au délai que cela peut prendre.
Quelqu'un peut il me renseigner la dessus ? Ai je intérêt à faire des démarches chez FT pour ouvrir une ligne analogique ? (Je n'en ai pas vraiment envie, mais si ça peut débloquer la situation ...)
Ce qui m'embête aussi c'est que sur le site de Free quand je me connecte sur mon compte (avec ancien numéro de téléphone), c'est indiqué que la résiliation est en cours et du coup, je ne peux rien faire. J'imagine que quand tout sera terminé, j'aurais de nouveaux identifiants ?

Merci d'avance
« Modifié: 13 February 2015 13:50:35 par VincentLasselin »

mowa

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 13 February 2015 13:54:05 »
Bonjour VincentLasselin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

VincentLasselin

« Réponse #2 le: 15 February 2015 18:12:50 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé les infos par MP.
Je viens juste de brancher ma freebox et elle se bloque à l'étape 4. Si je comprend bien, ça veut dire qu'il y a quelque chose au bout qui me parle, non ?
« Modifié: 16 February 2015 08:41:55 par VincentLasselin »

mowa

« Réponse #3 le: 16 February 2015 09:21:42 »
Bonjour VincentLasselin,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours, tout en sachant que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
06/02/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
- 09/02/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Une notification nous a été envoyée de la part de FT, qui déclare qu'il y a une saturation au niveau de leurs équipements, j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

VincentLasselin

« Réponse #4 le: 16 February 2015 09:38:53 »
Merci pour les informations !

mowa

« Réponse #5 le: 16 February 2015 09:45:42 »
Merci pour les informations !

Je vous en prie VincentLasselin  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

VincentLasselin

« Réponse #6 le: 22 February 2015 19:19:50 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant mon dossier ? Une date prévisionnelle ?
D'ailleurs pourquoi suis je connecté chez France Télécom en dégroupage total ? Il me semblait que dans ce cas, j'étais directement relié chez Free.

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #7 le: 23 February 2015 11:45:25 »
Bonjour VincentLasselin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté est en attente de traitement par le service concerné, vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free donc l'offre que vous avez ==> Offre technique    Freebox DGP Total ND inactif
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

VincentLasselin

« Réponse #8 le: 23 February 2015 12:36:59 »
Combien de temps peut durer la saturation ?
Et cela ne va t'il pas compliquer la procédure si je rajoute FT dans l'affaire ?

VincentLasselin

« Réponse #9 le: 02 March 2015 13:20:17 »
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on me parle de boucle locale saturée puisque l'ancien propriétaire avait le téléphone ... (même si il avait quitté Orange).

Thibault

Re : Re : Boucle locale saturée
« Réponse #10 le: 02 March 2015 13:44:03 »
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on me parle de boucle locale saturée puisque l'ancien propriétaire avait le téléphone ... (même si il avait quitté Orange).
Car ça n'a rien à voir.

VincentLasselin

« Réponse #11 le: 02 March 2015 13:53:52 »
C'est à dire ?
Je ne réutilise pas sa ligne physique ?

VincentLasselin

« Réponse #12 le: 02 March 2015 14:37:27 »
Bonjour,

Pour information, j'ai lancé l'ouverture d'une ligne fixe chez FT.

Cdlt.

VincentLasselin

« Réponse #13 le: 05 March 2015 07:25:31 »
Bonjour,

Ma nouvelle ligne fixe chez FT devrait être activée aujourd'hui (ou demain). Par conséquent FT m'a attribué un nouveau numéro.
Et la demande que Free avait faite à ete annulée.
Pouvez vous mettre à jour mon dossier avec mon nouveau numéro de fixe ?
Pouvez vous également modifier mon dossier pour être en degroupge partiel et non plus total ?
Merci d'avance.

PS: Je vous donnerai mon nouveau numéro par MP.
« Modifié: 05 March 2015 07:27:33 par VincentLasselin »

Technicien408

« Réponse #14 le: 05 March 2015 12:46:47 »
Bonjour VincentLasselin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

touneuf

« Réponse #15 le: 05 March 2015 15:22:46 »
Bonjour,

Je me raccroche à ce post puisque je me trouve dans la même situation ( création de ligne téléphonique via free, prise de rdv, rdv annulé suite à saturation de la boucle locale et attente de contact de FT....)
Je me demandais si c'était possible de faire créer la ligne par FT même si la démarche était entreprise avec free et si ça pouvait faire accélérer les choses ?
Cela a t il fonctionner pour vous?
Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet?
Par avance merci beaucoup

Technicien408

« Réponse #16 le: 05 March 2015 15:26:18 »
Bonjour touneuf,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 05 March 2015 15:37:07 »
Bonjour touneuf,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale. Une remontée est faite auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

touneuf

« Réponse #18 le: 05 March 2015 15:39:36 »
L'ouverture de la ligne directement auprès de FT pourrait faire avancer les choses plus rapidement ?

Technicien408

« Réponse #19 le: 05 March 2015 16:06:48 »
Oui touneuf, cela peut avancer les choses.

touneuf

« Réponse #20 le: 05 March 2015 18:04:22 »
Une fois la ligne FT ouverte, je vais avoir un nouveau numéro de téléphone . Comment faire pour modifier ensuite les données de la procédure de déménagement ?
Ça ne va pas entraîner de résiliation ou contrarier la procédure en cours. Je veux bien faire avancer les choses mais pas faire plus de mal que de bien ( surtout financièrement....)

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 March 2015 18:09:03 »
Une fois votre ligne téléphonique ouverte et qu'elle est fonctionnelle (émission et réception ok), vous me transmettez le numéro en question par MP afin de remonter cela au service concerné.
Cordialement

VincentLasselin

« Réponse #22 le: 07 March 2015 09:17:53 »
Bonjour !

Ma ligne fixe FT est opérationnelle dans les deux sens (émission et réception).
Pouvez vous modifier ma demande initiale ?
Je souhaite maintenant être en degroupage partiel avec le nouveau numéro que je vous ai envoyé par MP.
Avez vous besoin que vous le recommunique ?
Pouvez vous me donner un statut sur ma demande et une date prévisionnelle de mise en service ?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #23 le: 07 March 2015 10:18:44 »
Bonjour VincentLasselin,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage sur votre nouvelle ligne FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

VincentLasselin

« Réponse #24 le: 09 March 2015 17:01:24 »
Merci.
J'imagine que je recevrais par mail (et/ou par courrier) de nouveaux identifiants ? Vu que je change de numéro de fixe, mes anciens identifiants ne me servent plus à grand chose (à part consulter mes vieilles factures).
Je ne sais pas comment sont vos procédures, mais ça pourrait être intéressant pour moi de les avoir rapidement, ça m'éviterait de demander régulièrement un status de ma demande :-).
Savez vous si je les aurais rapidement ?

Par ailleurs, j'ai été facturé un mois d'abonnement Free alors que je n'ai pas Internet. Je vais donc me rapprocher du service commercial dès que mon accès Internet fonctionne :)

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #25 le: 11 March 2015 14:41:44 »
Bonjour VincentLasselin,
effectivement vous recevrez un mail afin d'avoir vos nouveaux identifiants pour faire le suivi de votre câblage via votre interface de gestion directement.
Pour le délai je ne peux m'avancer sur une date mais il faut déjà que le câblage soit relancé sur votre nouvelle ligne et patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Pour la demande de remboursement je peux la remonter moi même une fois votre connexion active ;)
A votre disposition.
Cordialement.

VincentLasselin

« Réponse #26 le: 11 March 2015 15:55:01 »
Merci beaucoup !
Il ne me reste qu'à attendre donc.

VincentLasselin

« Réponse #27 le: 18 March 2015 16:35:15 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles de ma demande ?
De mon coté, rien de neuf, je n'ai toujours pas reçu mes nouveaux identifiants.

Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 18 March 2015 16:38:49 »
Bonjour VincentLasselin,
je tiens à vous informer que la remonté est en cours de traitement, je vous invite à patienter le temps qu'elle soit traitée afin de relancer le câblage sur votre nouvelle ligne FT ;)
Pour avoir les nouveaux les identifiants il faut attendre que cette opération soit effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

VincentLasselin

« Réponse #29 le: 18 March 2015 16:46:09 »
Bonjour,

Par pur coïncidence, je viens juste de recevoir mes nouveaux identifiants fbx....
Par contre, ma demande n'a pas l'air d'avoir été modifiée, elle est toujours en mode dégroupage total.
Et je ne sais pas non plus si mon nouveau numéro de téléphone Orange a été renseigné. Je ne vois que des numéros de téléphone Free et un numéro de NDI (qui est peut être bon, mais que je ne sais pas vérifier).

mowa

« Réponse #30 le: 18 March 2015 16:54:42 »
Bhein justement tant que la remonté n'est pas encore traitée, vous aurez toujours les anciennes informations, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je vois bien qu'on a renseigné votre nouveau num de tél FT et que vous avez demandé un dégroupage partiel ;)
 je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

touneuf

« Réponse #31 le: 23 March 2015 09:46:59 »
Bonjour,

je reviens vers vous puisque ma ligne FT est maintenant active. Suite au conseil donné sur ce forum, j'ai contacté directement Orange pour la création de la ligne qui à été faite dans la semaine suivant la demande. Comme quoi la boucle locale n'était pas si saturée que ça....
Bref j'ai maintenant un nouveau n° de ligne mais je ne sais pas où le renseigner pour compléter ma demande de déménagement?
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre

VincentLasselin

« Réponse #32 le: 24 March 2015 06:15:06 »
Salut touneuf,

Idem de mon côté. La ligne Orange a été activée en quelques jours.
J'ai donné sur ce forum et par MP les nouvelles informations qui ont été transmises à Free.
J'ai reçu entre temps de nouveaux identifiants Free.
Mais maintenant il ne se passe plus rien. Quand je me connecte sur le site de Free je vois toujours mes anciennes informations.
Et la commande est bloquée ...
Ca commence à être long...

Mowa, de quelle remontée parlez vous ?

Technicien408

« Réponse #33 le: 24 March 2015 09:47:48 »
Bonjour VincentLasselin,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est déjà faite sur votre dossier pour relancer le cablage sur votre nouvelle ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier e, suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Boucle locale saturée
« Réponse #34 le: 24 March 2015 09:49:08 »
Bonjour,

je reviens vers vous puisque ma ligne FT est maintenant active. Suite au conseil donné sur ce forum, j'ai contacté directement Orange pour la création de la ligne qui à été faite dans la semaine suivant la demande. Comme quoi la boucle locale n'était pas si saturée que ça....
Bref j'ai maintenant un nouveau n° de ligne mais je ne sais pas où le renseigner pour compléter ma demande de déménagement?
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre

Bonjour touneuf,
Je vous invite svp à me communiquer votre nouveau numéro de téléphone par MP afin de transmettre cela su service concerné.
Merci

VincentLasselin

« Réponse #35 le: 27 March 2015 06:35:54 »
Bonjour,

Je vois que ça avance. Ce matin sur mon compte Free, je vois les bonnes informations (degroupage partiel sur mon nouveau numéro de ligne Orange).
J'ai jamais été aussi prêt d'avoir le net :)

Cdlt

Technicien408

« Réponse #36 le: 27 March 2015 11:45:18 »
Effectivement VincentLasselin, la relance de cablage a été effectuée sur votre nouvelle ligne, cette dernière est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>>OKAR (depuis 1 jours).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

touneuf

« Réponse #37 le: 01 April 2015 15:44:56 »
Bonjour,

un post un peu tardif pour vous remercier des démarches faites puisque mon accès internet est opérationnel depuis le 26 mars. Je n'ai plus qu'à attendre ma freebox revolution.
D'ailleurs à ce propos avez vous des infos sur la date de livraison ?

Merci encore pour tout

mowa

« Réponse #38 le: 01 April 2015 15:53:26 »
Bonjour VincentLasselin,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
26/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #39 le: 01 April 2015 15:55:52 »
Bonjour touneuf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre demande de renouvellement est toujours en cours de traitement ==>
Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
25/02/2015 12:22:00    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Factu 49 € (DEM)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

touneuf

« Réponse #40 le: 01 April 2015 16:02:01 »
Merci beaucoup pour les infos et la rapidité...
J'attends impatiemment de vos nouvelles.

Bonne journée, cordialement

mowa

« Réponse #41 le: 01 April 2015 16:04:15 »
Je vous en prie touneuf  8)
A votre disposition.
Cordialement.

VincentLasselin

« Réponse #42 le: 02 April 2015 06:49:50 »
Merci Mowa.
J'avoue que j'ai hâte :)

VincentLasselin

« Réponse #43 le: 08 April 2015 07:18:37 »
Bonjour,

J'ai Internet depuis hier soir !
Comment faut il procéder pour le remboursement ?

mowa

« Réponse #44 le: 08 April 2015 09:32:41 »
Bonjour VincentLasselin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    07/04/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    12 heures, 33 minutes
Heure de la box :    08/04/2015 10:31:41
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement de la facture du mois de Mars, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

touneuf

« Réponse #45 le: 10 April 2015 14:23:04 »
Bonjour,

suite à ma demande de déménagement de fin février avec changement de freebox pour la freebox revolution, je reviens vers vous avoir quelques infos concernant l'envoi de cette dernière. En effet, depuis le 26 mars ma ligne est active, mon ancienne freebox synchronisée mais je n'ai toujours pas de nouvelles pour la nouvelle box.
auriez vous des infos à me donner ?

En vous remerciant par avance

Technicien408

« Réponse #46 le: 20 April 2015 15:39:09 »
Bonjour touneuf,
Votre demande de renouvèlement vers la freebox révolution est en cours. L'envoi n'est encore pas généré.
Vous serez averti par un mail/sms de la livraison de votre colis
ordialement

Grandpop

« Réponse #47 le: 28 April 2015 13:10:58 »
Bonjour,
Je rebondis également sur le sujet. Je viens de démanager dans un appartement neuf.
Je me retrouve dans la même situation et j'ai vu que sans passer par une ouverture de ligne chez FT cela pouvait prendre entre 2 et 6 mois.
Je ne vais pas revenir sur le débat qu'orange s'attribue des lignes malgré la saturation de la boucle locale. Cependant j'ai lu aussi que FT ouvrait une ligne provisoire en multiplexage qui diminue, voire rend impossible l'accès internet.
Pouvez me confirmer cela ?
Pouvez vous me donner un délai de la fin de la saturation sans passer par FT ?
Est ce normal que dans un quartier neuf (une dizaine d'appartement sort ou sont sortie de terre) FT n'est pas prévu de ligne en conséquence ?
Merci d'avance pour votre retour

mowa

« Réponse #48 le: 28 April 2015 14:13:05 »
Bonjour Grandpop,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #49 le: 01 May 2015 10:09:46 »
Bonjour Grandpop,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>    Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 7 jours)
24/04/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
- 27/04/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement