slayne

Bonjour,

Durant le mois de janvier et février, j'ai été victime de deux écrasements de ligne Freebox dus à des mauvais câblages de France Télécom suite à l'emménagement d'une voisine. A chaque fois, la ligne a mis environ 1 mois pour être opérationnelle de nouveau, après de nombreux appels et rebondissement.
J'ai donc envoyé deux lettres recommandés à Free pour demander le remboursement des jours sans ligne. Sans nouvelle depuis plusieurs mois, je les ai appelé aujourd'hui. Après recherche, il s'avère qu'ils refusent le remboursement car la ligne a été résilié par France Télécom !
Des idées pour faire valoir mes droits ? J'ai entendu parler de la mesure Chatel qui prévoit 30 € de remboursement + 30€ par semaine si la ligne n'a pas été ouverte après 7 jours ouvrés mais je ne trouve pas le texte officiel.

Merci d'avance,

slayne

Re : Remboursement refusé suite à un écrasement de ligne
« Réponse #1 le: 06 April 2015 08:26:51 »
Bonjour,

Pas de réponse? J'aurai voulu savoir, avant de continuer dans les démarches, s'ils étaient dans leur droit de refuser le remboursement sous prétexte que l'erreur provient d'un mauvais câblage de l'opérateur historique, qui a mélangé mon appartement avec celui de la voisine.

Merci d'avance !

procedure240

« Réponse #2 le: 09 April 2015 10:33:33 »
L'opérateur historique est tenu d'assurer le bon  fonctionnement de ses lignes. S'il ne le fait pas, Free lui facture des pénalités. Dans le même temps, Free continu de prélever les mensualités d'abonnement. Ainsi, Free est gagnant sur les deux tableaux puisqu'il touche à la fois de l'abonné et de France Télécom, tout en assurant pas le service, ça va sans dire...

slayne

« Réponse #3 le: 25 April 2015 20:36:52 »
Merci pour ta réponse ! Après envoi d'une nouvelle lettre un peu salée, il s'avère que Free va me verser 120€ conformément au barême des lignes écrasés, ainsi que le remboursement des deux mois d'abonnement.