Tigrela

Phishing ?
« le: 12 June 2015 11:42:52 »
J'ai reçu ce mail avec une pièce jointe un fichier word vide, le montant indiqué ne correspond pas à mes factures ni de la Freebox ni de Free mobile.
Ayant ouvert la pj j'ai ensuite passé l'antivirus qui n'a rien trouvé.
Bizzare quand même, en général la facture est jointe en pdf pas en word et pas de référence de ligne indiqué ???
Erreur de Free ou phishing ?

De: "Free Haut Debit" <[email protected]>
À: "je....
Envoyé: Jeudi 11 Juin 2015 11:29:52
Objet: [Free] Notification de facture Freebox)

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe votre facture Free Haut Débit pour la ligne.

Le total de votre facture est de 38.65 Euros.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

brunov85

Re : Phishing ?
« Réponse #1 le: 12 June 2015 12:32:30 »
Bonjour Tigrela!

J'ai également reçu le même mail mais le montant n'est pas le même montant :

Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe votre facture Free Haut Débit pour la ligne.
Le total de votre facture est de 31.51 Euros.
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free

Le mail contient également un piece jointe word de 0k que je n'ai pas pris le risque d'ouvrir.
Alors fishing?

mowa

Re : Phishing ?
« Réponse #2 le: 12 June 2015 14:14:48 »
Bonjour,
Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des eMails qui semblent être envoyés par Free mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing.
Il s'agit d'eMails usurpant l'identité de Free incitant les Freenautes à communiquer, via un site ou un eMail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.
 Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d'informations.
 Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu'il contient. Vous pouvez supprimer le message.
 Si vous avez communiqué certaines informations à l'auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe Freebox immédiatement (via l'Espace Abonné). Il peut également s'avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.
A votre disposition.
Cordialement.