smoky

Problème débit wifi
« le: 24 April 2015 13:40:51 »
Bonjour,

Récemment passé en VDSL2 sur le nouveau Nra créé dans ma commune je découvre le très haut débit.

Le soucis c'est que le wifi de ma V6 semble bridé ou alors il s'agit d'un dysfonctionnement de celui-ci car la box serveur synchronise à 100 Mbits (200m du Dslam environ) et j'ai bien du 92 mbits en ethernet sur la freebox d'après tous les tests, mais en wifi je plafonne à 40 mbits environ.

Tout me semble correctement paramètré car j'ai tout essayé via freebox OS, tous les types de cryptage, tous les canaux, wifi N activé, 20 ou 40 mhz et rien n'y fait :/(

J'ai restauré la configuration du wifi d'origine et c'est pareil, bref je suis à cours d'idée alors je sollicite votre aide SVP merci !!
« Modifié: 24 April 2015 13:43:22 par smoky »

obbiwan

Re : Problème débit wifi
« Réponse #1 le: 26 April 2015 08:43:28 »
la réception en wifi est fonction de nombreux paramètres. cela dépend de l'émetteur (  Freebox) mais aussi de ton périphérique de réception (PC, Mac, smartphone,.....)
quand on lit l'article sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n, c'est beaucoup plus clair, la porté max est 35 à 70 si l'environnement n'est pas trop perturbé ( mur, interférence,.....)
les débit indiqué dans ce tableau ne sont que théorique

donc 40 Mbits sur du Wifi N cela me semble pas trop mal

smoky

« Réponse #2 le: 26 April 2015 18:32:09 »
Oui mais bridé à 40 mbits au lieu des 92 mbits disponibles c'est frustrant du coup je vais sûrement acheter une airport express de chez Apple  8)

smoky

« Réponse #3 le: 29 April 2015 21:45:40 »
Et voilà j'ai reçu ma Airport Express achetée sur le site d'Apple à 79€ au lieu de 109€ en reconditionnée et c'est le jour et la nuit : connexion instantanée à 92 mbits au lieu des 40 en passant par la freebox  ::)