Comme il est écris dans les CGV free à 30 jours pour activer la ligne :
"9.1. Délai de mise en service de l'accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l'abonné, sous réserve d'éligibilité....... "
en général si il n'y a pas de problème cela est fait sous 10 à 15 jours, aucun facteur de priorité n'est retenu chez free car officiellement il n'y a pas d'offre professionnel
le fait que l'ancien locataire ai été chez free ne modifie en rien les délais ( il aurai été chez orange, Bouygues ou sfr c'est la même chose)
un petit tour chez dégrouptest indique ceci :
Informations techniques
central téléphonique : JAS DE BOUFFAN/AIX3
longueur de ligne :2971 mètres
affaiblissement théorique : 44.565dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
la seul chose à faire est d'attendre et de surveiller sa console
a+