arcl

Freebox envoyée à la mauvaise adresse
« le: 17 April 2015 11:41:07 »
Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement chez Free mais la Freebox a été envoyée à mon nouveau logement alors que j'avais demandé l'envoi à une autre adresse.
La livraison par Chronopost ayant échoué (absent et bip requis pour accéder aux boîtes à lettre), le colis est reparti je ne sais-où et depuis plus de nouvelles.
Que faire ?

Merci !

mowa

Re : Freebox envoyée à la mauvaise adresse
« Réponse #1 le: 17 April 2015 11:46:42 »
Bonjour arcl,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 17 April 2015 16:57:13 »
Bonjour arcl,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
11/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDI (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis a été déposé dans un point relais, vous pouvez donc aller le récupérer ==>
Adresse : TABAC DU MONT DOR 305 BOULEVARD PAUL MARTINNALIN 04100 MANOSQUE
Instruction : Mise à disposition dans un point relais
"Livraison effectuée"
le mardi 14 Avril à 12:08
Date de relivraison : 18/04/2015
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 April 2015 17:27:09 »
Bonjour arcl,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre colis a été déposé dans un point relais kiala.
Ce qui vous permettra d'aller récupérer votre colis (je vous envoie par MP l'adresse postale du point relais).
A votre service 8)
Cordialement

arcl

« Réponse #4 le: 17 April 2015 17:33:36 »
Oui, ayant réussi à joindre chronopost, je suis à l'origine de cette demande de mise en point relais.

Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 April 2015 17:34:44 »
Très bien arcl :)
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

coconuti

« Réponse #6 le: 17 April 2015 18:07:37 »
bonsoir,

il y en a qui sont fort !!!!

;D

mowa

« Réponse #7 le: 20 April 2015 10:06:06 »
Bonjour arcl,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez bien récupérer votre colis ;)
Votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
Le raccordement est donc toujours en cours, il faut juste patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

arcl

« Réponse #8 le: 21 April 2015 09:55:40 »
Bonjour

Je vois que ma ligne est active depuis aujourd'hui mais malgré mes appels et relances, le colis n'a toujours pas été livré au point relais et il me semble bel et bien qu'il soit perdu dans la nature : (

mowa

« Réponse #9 le: 21 April 2015 10:43:26 »
Bonjour arcl,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée hier ==>  20/04/2015    Création : Ligne câblée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDI (OKCR)
Les informations que je vous ai communiquées le 17/04 sont les mêmes sur votre dossier, aucune MAJ n'a été faite jusqu'au jour d'aujourd'hui, vous pouvez prendre contact avec le transporteur directement pour plus de précisions :
Num de contact Chronopost : 0 969 391 391
Appel non surtaxé
Lundi au Vendredi : 8h00 - 19h00
Samedi : 8h00 - 13h00
http://www.chronopost.fr
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

arcl

« Réponse #10 le: 21 April 2015 11:56:14 »
Merci pour votre réponse.

Comme indiqué dans mon message précédent j'ai déjà contacté à plusieurs reprises Chronopost et me suis déplacé au point relais à deux reprises pour du vent. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Peut-être que Free pourrait prendre ses responsabilités ? Merci.

mowa

« Réponse #11 le: 21 April 2015 13:52:43 »
Bonjour arcl,
merci de me préciser l'information communiquée par le point relais TABAC DU MONT DOR, afin de remonter une demande d'enquête à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

arcl

« Réponse #12 le: 21 April 2015 15:40:21 »
Je me suis déplacé au point relais samedi et lundi mais aucun colis à mon nom. Je les ai encore appelés aujourd'hui, même réponse : aucun colis !

Merci.
« Modifié: 21 April 2015 15:46:52 par arcl »

mowa

« Réponse #13 le: 21 April 2015 16:40:31 »
D'accord, je remonte une demande d'enquête dans ce sens et je vais préciser que le colis n'a jamais été livré au point kiala TABAC DU MONT DOR.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

arcl

« Réponse #14 le: 22 April 2015 16:41:29 »
Merci !

Puisque pas de Freebox, j'ai ressorti un vieux modem adsl mais je n'arrive pas à me connecter. La led indiquant la connection dsl restant éteinte, je suppose que ce n'est pas bon signe  :(

mowa

« Réponse #15 le: 22 April 2015 16:53:06 »
Bonjour arcl,
un routeur Netgear ou un modem sagem classique peuvent faire l'affaire en attendant la réception de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox envoyée à la mauvaise adresse
« Réponse #16 le: 22 April 2015 16:58:21 »
Merci !

Puisque pas de Freebox, j'ai ressorti un vieux modem adsl mais je n'arrive pas à me connecter. La led indiquant la connection dsl restant éteinte, je suppose que ce n'est pas bon signe  :(

Bonjour arcl,
Cela dit que votre modem n'en est pas compatible et du coup impossible de vous connecter.
Cordialement

arcl

« Réponse #17 le: 22 April 2015 20:45:18 »
OK  :-\

Des nouvelles de mon colis ? Merci.

Technicien408

« Réponse #18 le: 23 April 2015 14:18:41 »
Bonjour arcl,
Il est indiqué que votre colis a été livré en date du 14/04/2015 mais après vérification aucune connexion n'a été faite sur la ligne.
De ce fait, je vous invite svp à nous adresser une attestation sur l'honneur et une copie recto verso de votre pièce d'identité afin de lancer une enquête.
Vous pouvez nous les envoyer soit par fax au  0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

arcl

« Réponse #19 le: 23 April 2015 15:28:16 »
WTF ? J'ai une meilleur idée, je vais tout résilier, y compris mon forfait mobile et aller voir la concurrence.

Je dois peut-être vous rappeler que vous êtes responsable de la situation (cf titre du sujet) et que je suis en train de payer pour un service que je ne peux pas utiliser, sans compter que je travaille sur internet et que je me retrouve au chomage technique.

Ah, j'ai testé mon modem sur une autre ligne free et ça marchait nickel donc je suppose que mon logement n'est même pas raccordé...

Technicien408

« Réponse #20 le: 23 April 2015 15:33:38 »
Aucune facture n'est encore généréé pour vous du moment que vous n'avez pas encore utiliser nos services.
Cordialement

arcl

« Réponse #21 le: 23 April 2015 15:54:50 »
Si je n'ai pas ma Freebox demain comme cela m'a été dit lors de mon énième appel à Chronopost aujourd'hui, je vais chez Orange.

Merci pour votre aide et pour la démonstration de l'extrême et célèbre efficacité des services télécoms français.

Technicien408

« Réponse #22 le: 23 April 2015 15:56:29 »
Je vous en prie arcl.
A votre disposition.
Cordialement

arcl

« Réponse #23 le: 27 April 2015 10:27:32 »
Bien reçu la Freebox Vendredi dernier mais comme prévu pas de sync.
Tout essayé, branchement sur toutes les prises, en direct sur le DTI, etc. Rien.
Ouverture d'un ticket incident Vendredi, aucune nouvelle  >:(