Pas vraiment. Le dernier est toujours Free Mobile même en nombre de sites.
Qui a dit/écrit le contraire?
Sinon, le prix des fréquences en or, près d'un milliard d'euro en licence payé par SFR lui permet d'être économe en nombre de sites à déployer.
Free Mobile doit lui au contraire multiplier les sites à activer car il ne dispose que du 2600, bientot du 1800. Ce que Free Mobile n'a pas payé en licence, il le paiera sur le terrain en déploiement plus dense.
C'est donc le % de population ou/et le % de territoire couvert qui permet à un client de juger de sa probabilité d'accès à la 4G. Le reste...
Il est quand même étrange que vous compariez SFR/Numéricable à Free alors que leur concurrent naturel est plutôt Orange ou à la rigueur BT. Le constat est édifiant, ils sont très en retard, surtout pour une compagnie qui vantait son réseau 4G à son lancement.

Même si le 800MHz permet de couvrir de + grandes zones, vu que chaque opérateur ne dispose que de 10MHz, il est impératif de densifier le réseau pour offrir un réel service 4G en ville. Pas étonnant qu'Orange ait installé autant de 2600MHz!
Je pense que la grande majorité des clients Free savent ce qu'ils achètent, à part certains geek qui voudraient avoir le réseau Orange avec 20Go ou même de l'illimité au prix d'un abonnement Free,