mariegdvalle

Problème de prélevement SEPA
« le: 09 April 2015 22:25:20 »
Bonjour,

J'ai souscrit par téléphone un abonnement avec Free le 11/12/2014 en dictant mon numéro de compte CCP de LA BANQUE POSTALE depuis  2014 et la téléconseillère m'a dit je vois qu'il n'y a aucun problème et tout est bon...

Or, le 9/01/2015 je reçois un mail de Free me disant que le prélèvement sur mon compte était rejeté, alors j'ai payé immédiatement par CB sur ce même compte CCP et la téléconseillère m'a dit que pour éviter un nouvel désagrément je devais imprimer sur mon Interface Abonné le mandat SEPA et le lui envoyer par la poste, ce que j'ai fit le 16/01/2015.

Mais, à nouveau le 6/02/2015 je reçois un autre mail de Free me disant que le prélèvement sur mon compte était rejeté, alors j'ai payé immédiatement par CB et à nouveau sur ce même compte CCP. Néanmoins, la téléconseillère m'a dit que j'aurais deux pénalités de rejet de 7,5 euros une pour chaque rejet, alors je lui ai dit qu'elle devait me lire le compte CCP sur lequel Free ratait ses prélèvements et je découvre que ce n'était pas mon compte en vigueur depuis 2014, sinon un ancien compte fermé en 2013 par LA BANQUE POSTALE. De ce fait, j'ai demandé à la téléconseillère de me guider pour modifier le mandat SEPA sur mon Interface Abonné que j'ai envoyé à Free par la poste.

Ayant fait l'Institut National des Télécoms, j'ai tout compris : Free a acheté une base de données à LA BANQUE POSTALE non mise à jour et le 11/12/2014 mon nom a été associé à mon ancien compte fermé en 2013 et ainsi mon mandat SEPA fut associé par Free à ce compté fermé. Donc, ce n'était pas de ma faute et la meilleure preuve est que pour mes deux paiements CB immédiats je n'ai utilisé que mon compte CCP en vigueur depuis 2014 selon mes relevés bancaires de janvier et février 2015.

En regardant sur le site de freenews j'ai trouvé qu'il y a déjà eu des problèmes de prélèvement SEPA notamment avec LA BANQUE POSTALE relaté par nre95, mais connaissant la gestion, l'informatique, le droit et les systèmes d'information, je connais la langue de bois de techniciens et commerciaux pour rouler les mécaniques. Tout ceci n'est pas bon pour l'image et la QOS Quality of Service de Free ...

Pour ces raisons, je demande à Free de me rembourser les deux frais de rejet de janvier et février 2015, sinon avec UFC QUE CHOISIR je vais saisir le Médiateur des Télécoms ....

Cordialement,

Marie