Cardotremy

freebox bloquée à l'étape 2...
« le: 04 April 2015 17:44:34 »
bonjour à tous,
j'ai reçu ma freebox il y à deux jours et la en la branchant je voit qu'elle ne dépasse pas l'étape 2...
je passe un coup de fil a free et ils me disent que ma ligne ne pose pas de soucis qu'elle est bien active.
je recevait avant internet avec un autre fai jusqu'au 30 mars (ligne résilié) sans problèmes je decide de passer chez free et la ça marche pas...
ma ligne à été construite par FT le 30 mars j'ai tout essayé sur un autre prise avec un autre cable, échanger les freeplugs, reboots en tout genres mais toujours rien doit je attendre cela est il normal?
si quelqu'un a une réponse à m'apporter ça serait cool j'ai besoin du net chez moi pour bosser et je galère car les autres habitations sont trop loin pour que je capte un signal sur lequel me connecter...
merci a vous.

sebastopaul

Re : freebox bloquée à l'étape 2...
« Réponse #1 le: 04 April 2015 23:00:43 »
Bonjour,
Si tu as toujours l'ancienne box tu la branches et tu tapes sur ton navigateur 192.168.1.1 et tu vois si y'a internet. Si y'a rien il faut attendre que Free fasse intervenir un technicien Orange pour contrôler contrôler le raccordement. Tu n'as pas été raccordé correctement.

Cardotremy

« Réponse #2 le: 05 April 2015 09:21:46 »
Bonjour Sébastien,
Merci pour ta réponse jai toujours mon ancienne box de mon ancien fai je l'avait laissee branchée jusqu'à recevoir ma freebox et je n'avais plus le net dessus depuis le 30 mars et mon abonnement chez eux à été résilié le 3 avril un tech doit passer voir au nra visiblement dans les 72h jai tel le 3 et évidemment ça tombe le week-end de Pâques... Du coup je pense pas avoir de réponse avant au mieux mardi...

Cardotremy

« Réponse #3 le: 05 April 2015 11:49:30 »
La box est passée e l'étape 3 quelques secondes tout a l'heure mais est revenue à l'étape 2...

sebastopaul

Re : Re : freebox bloquée à l'étape 2...
« Réponse #4 le: 05 April 2015 12:27:55 »
La box est passée e l'étape 3 quelques secondes tout a l'heure mais est revenue à l'étape 2...
Que tu ne puisses plus aller sur internet avec ton ancienne box, c'est une chose, mais tu peux voir déjà si elle détecte le signal adsl et ton débit en suivant ce que j'ai mis.

Cardotremy

« Réponse #5 le: 05 April 2015 17:20:46 »
il n'y a rien sur mon ancienne box elle ne détecte rien du tout

sebastopaul

« Réponse #6 le: 05 April 2015 17:26:41 »
il n'y a rien sur mon ancienne box elle ne détecte rien du tout

Il ne suffit pas de regarder les voyant, il faut taper 192.168.1.1 et là tu verras si tu as une synchronisation adsl et son débit. Si tu n'as rien c'est confirmé ta ligne n'a pas été rebranchée correctement.

Cardotremy

« Réponse #7 le: 05 April 2015 17:52:48 »
J'ai pas juste regardé les voyants bien sur qu'ils vont pas s'allumer avec cette box jai parcouru touts les onglets liés à la connection internet et rien pas de synchro

sebastopaul

« Réponse #8 le: 05 April 2015 19:34:06 »
J'ai pas juste regardé les voyants bien sur qu'ils vont pas s'allumer avec cette box jai parcouru touts les onglets liés à la connection internet et rien pas de synchro

Il faut donc attendre l'intervention des techniciens au Nra. En sachant bien que seul les techniciens Orange ou sous traitants on ces droits.

Cardotremy

« Réponse #9 le: 06 April 2015 10:17:52 »
Ouais et vu ce que j'ai pu lire sur les forums si ils sont pas pressé je suis pas prêt d'avoir le net...

fbx16687345

« Réponse #10 le: 06 April 2015 19:04:55 »
Bonjour idem ici...bizarre tous ces mauvais raccordements de France telecom...j ai pu voir sur une autre poste que la personne attend deja depuis 3 semaines cela promet >:(

Cardotremy

« Réponse #11 le: 07 April 2015 08:35:05 »
Pour ma part ja vais pas attendre des plombes si ils sont pas foutu de me raccorder rapido je résilie et basta free

Cardotremy

« Réponse #12 le: 08 April 2015 11:40:43 »
Ce matin je reçoit un jolie mail de free me disant que ma ligne est correctement connectée au nra la blague jai toujours pas dépassé letape deux sur la box ils se foutent du monde ou bien!!!