nuts255

Desynchronisation de la ligne : VDSL2 en cause ?
« le: 25 April 2015 10:53:53 »
Bonjour tout le monde,
Ma box depuis hier n'arrete pas de se désynchroniser et de se synchroniser (juste 2 minutes, pas plus).
Je n'ai touché à rien, aucune panne électrique, pas d'orage, pas de déplacement de la BOX.
Tout fonctionnait tres tres bien.
Il semblerait que ce soit le protocole VDSL2 qui soit en cause.
Je ne suis qu'à 300m du DSLAM.
Un conseiller a désactivé le VDSL2, mais j'ai peur d'avoir une perte de débit et une moins bonne qualité pour la télévision.
Quelqu'un a t il eut ce genre de problème ? Et/ou une solution autre que de passer en VDSL normal ?
Merci les gens ;-)

geryko

Re : Desynchronisation de la ligne : VDSL2 en cause ?
« Réponse #1 le: 25 April 2015 13:19:53 »
Bonjour,

La peur n'évite pas le danger.

Quel est ton débit actuel ?  type de box ?
Es-tu satisfait de la TV actuellement ?  Si oui, tout va bien !

Redémarre ta box en coupant le courant.

sebastopaul

Re : Desynchronisation de la ligne : VDSL2 en cause ?
« Réponse #2 le: 25 April 2015 18:09:47 »
Bonjour,
A 300m du Nra ton débit sera encore conséquent, au moins 22 méga et pour la télévision TF1 une des chaînes les plus gourmandes demande environ 800 ko/s. Donc même en repassant en adsl2+ tu auras assez même avec le multi tv.


sebastopaul

Re : Re : Desynchronisation de la ligne : VDSL2 en cause ?
« Réponse #3 le: 25 April 2015 18:10:34 »
Bonjour,

La peur n'évite pas le danger.

Quel est ton débit actuel ?  type de box ?
Es-tu satisfait de la TV actuellement ?  Si oui, tout va bien !

Redémarre ta box en coupant le courant.

Le souci avec le vdsl c'est avec la V6.


nuts255

Re : Désynchronisation de la ligne : VDSL2 en cause ?
« Réponse #4 le: 26 April 2015 06:12:56 »
Bonjour à tous.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, supprimer la fonction VDSL2 (automatique), a permis de rétablir une connexion excellente..
Plus aucun soucis.. TV HD et multiplay nickel !
Merci pour vos conseils..
Donc en cas de désynchronisation, essayer de bloquer cette fonction vdsl2 dans l'espace client.
Seul HIC, il faut patienter 24H.
Merci pour les conseils et remarques

sebastopaul

Re : Desynchronisation de la ligne : VDSL2 en cause ?
« Réponse #5 le: 27 April 2015 23:38:28 »
Il faut attendre que Free propose un nouveau firmware pour régler le souci.