BzH-Tidji

Attention phishing
« le: 20 July 2015 08:22:52 »
Je viens de recevoir un  mail soit disant de Free via la Compagnie Française de recouvrement qui sent le phishing à plein nez.

Voici le lien de redirection : http://east2west.me/marid/-/free/2b36641aac709580ccc34048143809b0/

mowa

Re : Attention phishing
« Réponse #1 le: 20 July 2015 10:37:54 »
Bonjour,
Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des eMails qui semblent être envoyés par Free mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing.
Il s'agit d'eMails usurpant l'identité de Free incitant les Freenautes à communiquer, via un site ou un eMail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.
Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d'informations.
Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu'il contient. Vous pouvez supprimer le message.
Si vous avez communiqué certaines informations à l'auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe Freebox immédiatement (via l'Espace Abonné). Il peut également s'avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.
A votre disposition.
Cordialement.

BzH-Tidji

« Réponse #2 le: 20 July 2015 20:39:30 »
Merci pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas.  Ce qui m'intéresse c'est de savoir si Free mène des actions pour traquer ces pirates qui pourrissent la vie à tout le monde. C'est dans ce but que j'ai remonté l'information et aussi pour prévenir les autres utilisateurs.

mowa

« Réponse #3 le: 21 July 2015 09:00:58 »
C'est dans ce but que j'ai remonté l'information et aussi pour prévenir les autres utilisateurs.
C'est ce que je fais aussi  ;D
C'est dans le but de sensibiliser les abonnés Free et je prévenir l'opérateur de la gravité de ces essais de phishing  ::)
Cordialement.