lg_DAL

Bloquage de la box ETAPE 2/ETAPE 3
« le: 31 March 2015 14:52:52 »
Bonjour,

Depuis le 4 mars ma box (V6) est bloquée entre l'étape 2 et l'étape 3 (des allers-retours se font..) J'ai bien sûr ouvert un ticket incident le jour même ensuite ils m'ont dit de contacter france telecom ce que j'ai fait, car chez Free il ne voyait rien de special.. Depuis 2 techniciens FREE sont passés pour effectivement constater que ma box était bloquée à l'étape 2/3 mais n'ont toujours pas résolu le problème. Le dernier technicien d'ailleurs m'a dit que tout va bien chez moi, rien à signaler mais que le souci devrait être entre chez moi et la centrale?

Avez-vous déjà eu ce problème? Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

geryko

Re : Bloquage de la box ETAPE 2/ETAPE 3
« Réponse #1 le: 31 March 2015 15:02:55 »
Bonjour,

J'ai bien sûr ouvert un ticket incident le jour même ensuite ils m'ont dit de contacter france telecom.
Je ne comprends plus.
Normalement un client FREE (en dégroupage total) ne doit (ne peut) jamais appeler FT (Orange) ?
Ou alors ils se sont vraiment moqué de toi  !

Si tu as un problème de ligne, après passage du technicien FREE, c'est FREE qui s'occupe de faire intervenir Orange.   (Via la procédure "Gamot".)

« Modifié: 31 March 2015 15:29:47 par geryko »

lg_DAL

« Réponse #2 le: 31 March 2015 15:09:52 »
J'ai oublié de préciser, je ne suis pas en dégroupage total justement c'est pourquoi j'ai dû appeler FT (Orange).

geryko

« Réponse #3 le: 31 March 2015 15:16:20 »
Bonjour,

Dans ce cas là le problème est simple mais tu n'y peut rien.
Il faut que ta ligne soit vérifiée, testée.
A mon avis, Free doit intervenir auprès d'Orange : Gamot. C'est ce qu'il y a de plus logique.
Rappeler 3244 si nécessaire.

Es-tu informé des procédures en cours ?
Je ne sûr d'avoir tous les éléments pour juger mais il me semble bien qu'il y a des coups de pied dans le cul que se perdent.

« Modifié: 31 March 2015 15:38:55 par geryko »

lg_DAL

« Réponse #4 le: 31 March 2015 20:49:26 »
Rebonsoir,

04/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/03/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/03/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/03/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/03/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/03/2015 Suite à la demande du 17/03/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
19/03/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

et depuis plus rien.. juste le passage des 2 techniciens free qui ont constaté que la freebox ne synchronisait plus..