Freenews

Après avoir revu le design de son site commercial, Free offre une nouvelle apparence à son portail (portail.free.fr) utilisé comme page d’accueil pour tous ses abonnés fixe et mobile. Pour accompagner votre première visite, une chouette hipster se propose de...

Lire l'article

zaspiakbat

Re : Le portail web de Free s’offre une cure de jouvence
« Réponse #1 le: 24 March 2015 10:05:47 »
Ce matin à la belle surprise la nouvelle interface du portail free. Belle innovation jolie sympa dans les couleurs sobres le seul truc c'est la chouette je viens t'elle faire ici? Moi j'aurais préféré Un pigeon LOL. Je plaisante, ça donne un bon coup de jeune au portail free. Dans les onglets supérieur il aurais pu aussi également faire un menu déroulant avec les sous categories.

jowe_19

« Réponse #2 le: 24 March 2015 10:14:15 »
Pas mal ! Mais le nombre d'interfaces différentes est de plus en plus important.
Une pour le portail, une pour les pages commerciales, une pour les espaces abonnés, une pour free mobile
et une pour l'assistance.
Une unification ne serait pas de refus

bion59

« Réponse #3 le: 24 March 2015 10:37:20 »
Au lieu de faire joujou avec l'interface , ils feraient bien mieux de tous travailler sur les Mégà Bug de la Mini4K, cela serait beaucoup plus utile 

Thibault

Re : Re : Le portail web de Free s’offre une cure de jouvence
« Réponse #4 le: 24 March 2015 11:11:52 »
Au lieu de faire joujou avec l'interface , ils feraient bien mieux de tous travailler sur les Mégà Bug de la Mini4K, cela serait beaucoup plus utile
Vous pensez vraiment que ce sont les mêmes personnes qui font ça ?
...

petitnicolas

« Réponse #5 le: 24 March 2015 11:20:30 »
Le flat design a encore frappé avec un design tout droit sorti de la maternelle...

bion59

Vous pensez vraiment que ce sont les mêmes personnes qui font ça ?
...

Non, je sais très bien que ce sont des développeurs différents, mais quand je vois que sur Bugtracker.Freebox des tickets d'ouverture de bug sont clôturés sans être résolu, je ne pose pas mal de questions quant au priorité de Free

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 24 March 2015 12:32:18 »
Le flat design a encore frappé avec un design tout droit sorti de la maternelle...
C'est vrai que ça manque d'effets 3D, de drop shadows, et de lens flare en javascript !

eric12

Non, je sais très bien que ce sont des développeurs différents, mais quand je vois que sur Bugtracker.Freebox des tickets d'ouverture de bug sont clôturés sans être résolu, je ne pose pas mal de questions quant au priorité de Free
Le principe d'un bugtracker, que visiblement pas grand monde ne comprend, c'est "un problème = un ticket", et pas "une personne = un ticket", ce n'est pas un service d'assistance. Vu le nombres de problème (voir de n'importe quoi, j'ai vu passer un ticket "rembourser, c'est plein de bugs") rentré en de multiples exemplaires, normal qu'ils soit clôturés.
C'est totalement contre-productif d'ouvrir 500 tickets pour le même problème, le temps passer a trier les tickets est du temps perdu pour corriger les bugs.
« Modifié: 24 March 2015 14:34:15 par eric12 »

S3ndG

« Réponse #9 le: 24 March 2015 15:05:16 »
Chez moi le nouveau portail de free n'affiche pas les astuces et il saccade méchamment quand on fait défiler vers le bas.
Les autres sites de free (commercial et assistance par exemple) s'affichent eux correctement.
Je vais leur envoyer un email.  >:(

ps : j'utilise firefox. avec chrome ça fonctionne correctement.
« Modifié: 24 March 2015 16:07:30 par S3ndG »

jowe_19

« Réponse #10 le: 24 March 2015 16:35:19 »
ça fonctionne chez quelqu'un cette histoire de Freebox OS et d'adresse IP à rentrer ?
Sans port distant renseigné (ce que ne permet pas de faire portail), l'ulr lancé par
le portail ne charge rien.

bion59

« Réponse #11 le: 24 March 2015 16:51:36 »
ça fonctionne chez quelqu'un cette histoire de Freebox OS et d'adresse IP à rentrer ?
Sans port distant renseigné (ce que ne permet pas de faire portail), l'ulr lancé par
le portail ne charge rien.

chez moi je mets 192.168.0.254 essaye avec ça , en espérant que ce soit bien cela que tu cherche

riri06

« Réponse #12 le: 25 March 2015 10:59:02 »
bonjour a vous tous
pour ma part j' aime pas, 
 trop fouillis a mon gout, pas du tout clair,
résolution écran trop importante obliger de se servir du curseur pour voir toute la page ,
 pour moi nouvelle interface a revoir.....@+

schomeli26

« Réponse #13 le: 25 March 2015 16:26:34 »
Bonjour,
Comme pas mal d 'entre nous,je n'aime pas, mais alors pas du tout, il a ete dit qu'on avait l'impression que ça sortait de la maternelle, c'est tout a fait ça !!

Beurk !!!

Thibault

« Réponse #14 le: 25 March 2015 16:54:04 »
Bonjour,
Comme pas mal d 'entre nous,je n'aime pas, mais alors pas du tout, il a ete dit qu'on avait l'impression que ça sortait de la maternelle, c'est tout a fait ça !!

Beurk !!!
Je vous invite à ouvrir Photoshop et à faire la même chose :)
Vous êtes allé à la maternelle non ? Ça ne devrait pas être bien dur du coup :)

riri06

« Réponse #15 le: 25 March 2015 17:31:32 »

Je vous invite à ouvrir Photoshop et à faire la même chose :)
Vous êtes allé à la maternelle non ? Ça ne devrait pas être bien dur du coup :)

salut
c' est pas la question c' est nul , pour des pro , nouvelle interface a revoir,
sur l' ancienne elle au moins  on regarder l' interface celle la non  ....@+

plp

« Réponse #16 le: 25 March 2015 21:07:07 »
Bonsoir,
Je suis déçu par le nouveau 'portail free'.
Daccord avec Riri06 : "trop fouillis, pas du tout clair,
résolution écran trop importante, obliger de se servir du curseur pour voir toute la page".
Je vais changer ma page d'accueil.

kissco6l

« Réponse #17 le: 25 March 2015 23:28:50 »
Chez moi le nouveau portail de free n'affiche pas les astuces et il saccade méchamment quand on fait défiler vers le bas.
Les autres sites de free (commercial et assistance par exemple) s'affichent eux correctement.
Je vais leur envoyer un email.  >:(

ps : j'utilise firefox. avec chrome ça fonctionne correctement.
saccade grave quand on fait défiler "internet explorer 11 "
« Modifié: 25 March 2015 23:31:59 par kissco6l »

Alain66

« Réponse #18 le: 28 March 2015 18:54:34 »
 :o :o :o :o Beurk, beurk.....
Free a réussi là, sa plus vilaine page d’accueil depuis sa création....!!!!!
Je vais vite changer ma page d'accueil pour quelque chose de plus plaisant.........

Brocky2

« Réponse #19 le: 29 March 2015 12:25:03 »
Bonjour,
Je suis complètement perdu sur ce nouveau portail. Il n'est pas du tout pratique, ni intuitif. La soi-disant visite n'apprend rien.
Je vais changer ma page d'accueil pour prendre ceYAlle d'Alice qui correspond à l'ancienne de Free. En espérant qu'Alice ne suive pas l'exemple de Free.

Monsieur Free, revoyez vite votre copie...

Cordialement

S3ndG

« Réponse #20 le: 01 April 2015 15:44:41 »
Cool! Ils ont résolu le problème de saccade sur firefox!
merci.

riri06

« Réponse #21 le: 04 April 2015 14:09:06 »
salut a vous
moi j' ai maintenant depuis la nouvelle interface de free , mis celle de google.fr qui est moins fouillis.
et comment fait on pour envoyer un mail a free pour ce plaindre de cette interface pas trouver !!!
merci a ce qui on la solution

Busyspider

« Réponse #22 le: 05 April 2015 16:31:29 »
Bonjour

Pour le mail de contact pour ce nouveau portail, pour donner ton avis,  tu  vas le trouver en consultant les conseils  du hibou, et c'est le dernier conseil : pour terminer (après le 18ème)

A toi de faire la visite, tu vas peut-être découvrir comment personnaliser cette page pour qu'elle te plaise mieux.   Tu as sur la droite de chaque rubrique, un bouton ON  que tu peux passer sur OFF. Enlever donc des magazines et en rajouter d'autres et dans chaque magazine sélectionné , tu peux faire "modifier" pour valider ce que tu veux comme infos ou non.

Ps : Personnellement je n'ai jamais mis  en page d'accueil une page d'un site,  quel qu'il soit.. sans doute  réflexe des premières connexions où il fallait afficher la page  la plus légère pour les connexions 56k ..  J'ouvre sur une page très light et ensuite avec mes onglets de marque pages de Firefox je vais où je veux.

riri06

« Réponse #23 le: 05 April 2015 22:36:55 »
salut et merci a toi j'avais pas vue l' adresse mail   [email protected].
c' est fait j' ai envoyer un mail.
pour les boutons on j' avais vue mais c' est toujours aussi fouillis  ....@+