rs25

emménagement logement neuf
« le: 26 March 2015 17:22:18 »
bonjour.
je vais déménager le 16 mai 2015 dans un logement en location tout neuf.quand je dis neuf,tout est neuf:
 -le logement
 -le quartier
 -la rue.
la totale quoi.

je voudrais souscrire a une offre freebox mais quelques questions me traversent l'esprit..

Vu que c'est un logement neuf est ce que je dois passer par france telecom pour une construction de ligne ou free s'occupe de tout?

si c'est long c'est pas grave(pas trop non plus ;D) apparemment en passant par france telecom c'est plus rapide mais moyennant 150 billets  :o

merci pour votre aide
« Modifié: 26 March 2015 18:08:26 par rs25 »

Technicien408

Re : emménagement logement neuf
« Réponse #1 le: 26 March 2015 18:13:38 »
Bonjour rs25,
Vous avez le choix entre passer par une création de ligne directement via Free (frais de 39.99 euros), le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Ou bien ouvrir d'abord une ligne téléphonique FT et vous abonner avec. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

rs25

« Réponse #2 le: 26 March 2015 19:45:09 »
merci pour votre réponse clair.

alors dès que j'emménage j'appelle le 1044,je m'inscris tout en précisant que je suis dans un logement neuf et ensuite il envoi un technicien?

merci pour vos précisions.

PS:6 semaines de délai c'est le maximum?ca peut pas aller plus loin?

mowa

« Réponse #3 le: 27 March 2015 10:31:12 »
Bonjour rs25,
ça peut durer plus longtemps si une saturation est occasionnée, personnellement je préfère ajouter 15 euros et passer directement par FT, vous pouvez prendre contact avec FT directement avec FT au 1014 pour plus de précisions à ce propos, l'installation de ligne coute entre 55 à 110 euros ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

rs25

« Réponse #4 le: 27 March 2015 11:01:11 »
ok

mais si je passe par FT je serais obligé de souscrire une a une offre chez eux?non?

Technicien408

« Réponse #5 le: 27 March 2015 11:56:21 »
Bonjour rs25,
Si vous passez par FT, ça sera seulement pour l'abonnement téléphonique, après quand votre ligne sera opérationnelle (émission & réception ok), vous procédez à ce moment là à votre abonnement free haut débit.
Cordialement

rs25

« Réponse #6 le: 27 March 2015 12:25:22 »
mais je vais payer 1 abonnement FT et 1 abonnement free??

Busyspider

Re : Re : emménagement logement neuf
« Réponse #7 le: 27 March 2015 14:04:24 »
mais je vais payer 1 abonnement FT et 1 abonnement free??
Bonjour

Non ;) en fait une fois la ligne fixe Orange,  opérationnelle, (test d'appels en émission et réception) tu peux demander l'Adsl chez Free.. La demande sera  à faire en dégroupage total (si tu ne souhaites plus l'abonnement Orange ) et avec portabilité du numéro géographique nouvellement créé.. C'est Free qui va s'occuper des démarches pour le dégroupage total.. toi tu ne fais plus rien à ce moment là, plus rien du tout  (surtout ne pas résilier l'abonnement Orange auprès d'Orange) c'est Free qui se charge de tout !

Une fois la ligne Adsl créée, active  tu recevras d'Orange une facture de cloture de la ligne fixe et un remboursement sur les 2 mois payés d'avance, au  prorata jusqu'à la mise en place du dégroupage total.

Si logement neuf, renseigne toi ou regarde près de la porte coté couloir ou proche du compteur EDF  la présence  du Logo FT, ce logo est indispensable à indiquer (sinon le demande revient en echec)   à indiquer donc, lors de la demande d'ADSL, dans la case "porte" car les logements neufs sont en principe "pré câblés- et identifiés avec le logo ..

Donc non tu ne paieras  pas au final 2 abonnements ;)

cacri

« Réponse #8 le: 27 March 2015 15:28:12 »
désolé de me mêler à la conversation je suis dans le même cas donc si j'ai bien compris

- un fait créer la ligne par orange on prends un abonnement telephne, tele et internet  et dès que tout fonctionne on appele free  mais il n'y a pas de durée d'engagement à orange.

rs25

« Réponse #9 le: 28 March 2015 17:17:22 »
salut cacri.on est 2  ;D.ca se trouve par le plus grand des hasards on va etre voisin. :)

pour repondre a ta question je pense pas qu'il faut souscrire a une offre chez orange... c'est juste une ouverture de ligne.c'est tout non?
tu m'a mis le doute   :-\

sebastopaul

« Réponse #10 le: 28 March 2015 21:39:44 »
Bonsoir,
Vas sur ce lien :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Une fois la ligne active, suivre ce qu'à mis Busyspider pour Free. Les lignes fixes ne sont plus soumise à engagement