JeremyLeduc

Wifi qui se désactive après quelques minutes.
« le: 25 March 2015 17:45:23 »
Tout est dans le titre. J'ai paramétré ma wifi, tester de multiples canaux et pourtant rien ne fonctionne. La wifi fonctionne quelques minutes puis se déconnecte et impossible de se reconnecter avant de redémarrer le PC. Aidez moi... merci...

Freebooox

Re : Wifi qui se désactive après quelques minutes.
« Réponse #1 le: 25 March 2015 17:57:15 »
bonjour,

est ce que tu constates la perte du wifi avec une autre machine (smartphone par exemple?)
sinon est ce que les drivers wifi du pc sont il à jour ?

JeremyLeduc

« Réponse #2 le: 25 March 2015 18:30:04 »
Non, sur mon téléphone cela fonctionne, également sur tablette mais pas sur mon pc... pourtant lorsque j'avais mon ancienne box il capter très bien le wifi.. donc je comprend pas trop, là il capte, se connecte mais se déconnecte seul et empêche la reconnexion, mes drivers sont à jours je pense mais comment vérifier?

Freebooox

« Réponse #3 le: 25 March 2015 18:34:30 »
ça sent vraiment un soucis de drivers.
tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu récupère la référence de ta carte wifi et la cersion. ensuite tu vas dans google et tu cherche les drivers sur le site du constructeur de préférence avec la référence.

JeremyLeduc

« Réponse #4 le: 25 March 2015 19:34:24 »
J'ai des difficultés à trouver le nom de ma carte wifi en fais, lorsque je vais dans propriété je ne vois pas le nom et y'a tellement de fichiers que je suis un peu perdu :/

Freebooox

« Réponse #5 le: 25 March 2015 19:39:32 »
cherche le mot wireless
sinon regarde ici ils expliquent comment faire : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2890223/connaitre-nom-carte-version-pilote.html

JeremyLeduc

« Réponse #6 le: 25 March 2015 20:01:29 »
J'ai une question, je ne m'y connais que très peu en informatique mais est-ce que réinitialiser complètement mon ordinateur peut-aider?

Freebooox

« Réponse #7 le: 25 March 2015 21:08:20 »
non pas obligatoirement car les drivers peuvent être obselette quand même.
demandez a quelqu'un de votre entourage ou un voisin qui s'y connais un peu pour vous mettre à jour les drivers de ton wifi.

Freebooox

« Réponse #8 le: 25 March 2015 21:18:52 »
autre solution est d'utiliser le site ma-config.com
tu lances un scan et il vas te lister tout les drivers à mettre à jour, ensuite tu récupère le driver de la carte wifi et tu l'installe ensuite tu redémarre le pc et tu testes si ça marche.

JeremyLeduc

« Réponse #9 le: 26 March 2015 14:20:29 »
J'ai tout mit à jour mais ça ne fonctionne toujours pas... Je vais peut-être essayer de réinitialiser on sais jamais...

EDIT : D'habitude lorsqu'il se deconnecte il refuse de se reconnecter sauf si je met en veille et redémarre mais là après avoir télécharger un autre pilote (2 plutôt) étonnament il a accepter de se reconnecter sans broncher et ne se deconnecte pas pour l'instant, je vous tiens au courant.

PS ; je n'ai pas réinitialiser
« Modifié: 26 March 2015 14:56:37 par JeremyLeduc »

JeremyLeduc

« Réponse #10 le: 27 March 2015 06:29:32 »
Les nouvelles sont bonnes! En effet le Wifi fonctionne, longtemps. Même en tirant très largement sur la connexion. J'ai mit mon nez un peu partout et appris plein de choses donc je suis assez fier de moi! :)
Je ne veux pas m'emballer trop vite car cela ne fais qu'une fin d'après midi et une matinée qu'il fonctionne mais je vous tiendrez au courant si jamais il y a un nouveau bug :) en attendant merci beaucoup pour votre réponse qui m'a très largement aidé!! :)

JeremyLeduc

« Réponse #11 le: 28 March 2015 11:15:41 »
J'ai attendu un peu avant de venir confirmer car j'ai eût des freeze du PC (problème de carte graphique car j'avais télécharger des drivers qui la faisait bugué mais là c'est régler) donc problème résolu! MERCI BEAUCOUP! :)
Pour ceux qui ont ce soucis je vous fait un petit résumé de la solution qui a fonctionné pour moi :

Allez sur : http://www.ma-config.com/fr
Cliquer sur : Démarrer la détection
Puis sur : Trouver les pilotes
Par la suite, télécharger tout les pilotes concernant la carte réseau (même ceux concernant l'ethernet)

Logiquement tout revient à la normal, plus de déconnexion :)

Sujet à lock :)

Freebooox

« Réponse #12 le: 28 March 2015 13:20:42 »
Super !!

Bonne nouvelle  8) 8) 8)

Bon Week-End