kaliseo

Défaut débit FTTH ralentissement réseau
« le: 24 March 2015 20:26:43 »
Hello tout le monde,

Est-ce que je suis le seul a rencontrer des problèmes de débit sur la fibre ce soir ?

Je ne dépasse pas les 4Mo/s et la télé saccade. Plutôt fâcheux pour de la fibre.

Y'a-t-il des problèmes réseau ?

Merci d'avance !

kaliseo

Re : Défaut débit FTTH ralentissement réseau
« Réponse #1 le: 24 March 2015 20:31:54 »
De mieux en mieux, je suis de retour au RNIS !

kaliseo

« Réponse #2 le: 24 March 2015 21:05:21 »
Je dois pas être le seul, un mec qui monitore sur grenouille a une baisse de débit depuis 20h dans mon quartier :
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=240218&type=download&day=2015-03-24&month=2015-03-01

geryko

« Réponse #3 le: 25 March 2015 09:24:25 »
Bonjour,

OK mais attention :
Même en fibre, des problèmes de ligne sont possibles. Je ne parle pas des équipements terminaux.

- Emetteur optique faible ou HS (côté émission) et en supposant la fibre directe du central au client ?  !
- Récepteur optique faible ou HS (côté réception) et en supposant la fibre directe du central au client ?  !
- rayon de courbure de la fibre trop raide suite à écrasement du câble.
- et surtout connecteur optique raté, sale ou comprenant une poussière à l'insertion,

Nota : Je ne connais la fibre que dans les liaisons à grandes distances (monomode) et dans les réseaux locaux.
Je ne connais pas la distribution fibre dans les villes, je pense qu'il s'agit de fibres multimodes (62/125)
et qu'il n'y a qu'une seule fibre par abonné (émission/réception)
« Modifié: 25 March 2015 09:36:39 par geryko »

kaliseo

« Réponse #4 le: 29 March 2015 19:56:30 »
Mais du coup j'aurais ce problème en permanence non ?

Pour quoi est-ce que c'est a 20h, certains jours, ou je rencontre le problème ?

Habituellement, j'ai un débit sur une machine connectée en ethernet a ~50Mo/s.

Là, je plafonne a 5Mo/s, avec la TV qui saccade.

Pour couronner le tout, le service technique, censé être ouvert 7/7de 7h a Minuit, est tout simplement fermé.

Le truc, c'est que quand je vais appeler demain, on va me réponde : Non, toutes les mesures sont normales...

Bref la loose, c'est la première fois que je vois ça en fibre.

kaliseo

« Réponse #5 le: 30 March 2015 20:15:59 »
Bon, là je commence à être un peu gavé. La hotline est tout le temps surchargée, personne ne répond, impossible d'ouvrir un ticket rien.

Bougez vous le [CENSURE] bordel !!!!