alexmr06

petit soucis de débit pour une offre a 8mega )
« le: 26 March 2015 09:50:27 »
Bonjour, voila je vous écrit car j'ai remarqué que j'avais une perte de debit alors que de base même avec mon ancien opérateur j’étais plus élevé que ca.
400 a 540 ko/s alors qu'avant je tournais entre 700 voir 800 si ce n'est que le plus gros pique j'avais etait de 900 quelque chose ko/s )

se qu'il y a en rouge sur l'image c'est le fait que defois ca disparait puis re apparait.

voila les données.

( les liens si ca ne s'affiches pas )

http://imgur.com/1cUZFm2

http://imgur.com/48302ry

En sachant que je ne peux pas cliquer sur les courbes , ca me met : Erreur lors de la recuperation des statitistiques : erreur de la lecture de la base RRD

Merci pour votre aide :). Cordialement.
« Modifié: 26 March 2015 09:52:06 par alexmr06 »

Freebooox

Re : petit soucis de débit pour une offre a 8mega )
« Réponse #1 le: 26 March 2015 15:03:12 »
Bonjour,

il y'a un soucis effectivement, le débit en upload est très faible ce qui peut se traduire par un problème sur la ligne.
Par contre pas normal que tu ne puisses pas avoir accès aux courbe coté freebox.

Essayes de faire un redémarrage usine en utilisant le panneaux tactile qui as sur le server.

Concernant les débit que tu as mis en rouge, il faut les ignorer, il faut juste regarder le débit de synchro qui est juste en dessous.
Pour bien comprendre ta ligne fait combien en distance et atténuation ?

alexmr06

« Réponse #2 le: 26 March 2015 15:33:34 »
Bonjour :) alors j'ai contacté Free y a une petite heure donc pour le moment ils sont regardait et eux aussi l'on vue j'ai fait se que le monsieur ma dit de faire, puis meme la j'ai toujours le soucis de la chute a 400 ko/s. du coup comme le monsieur ma dit le rdv est pris a l'avance et quoi qu'il arrive si pas de changement ils le veront donc mardi la personne devrais venir :). cela dit je suis a 3547 m . et donc vous me dite de refaire une réinitialisation d'usine c'est bien ca ?

Freebooox

« Réponse #3 le: 26 March 2015 16:41:34 »
Oui, comme tu ne peux pas accéder aux courbe coté box, je me dis qu'il y'a peut être un soucis coté box et que un redémarrage usine peut réparer le truc.
Par contre le redémarrage usine risque de t'effacer le disque dur il me semble, donc si tu as des données dessus recopie les avant.

alexmr06

« Réponse #4 le: 26 March 2015 18:37:46 »
re bonjour, j'ai eu quelque soucis pc entre deux j'ai du reinstaller windows ^^, Pour savoir faut que j'aille ou pour justement faire un redémarrage  d'usine ?

Freebooox

« Réponse #5 le: 26 March 2015 18:53:25 »

alexmr06

« Réponse #6 le: 26 March 2015 19:55:09 »
Alors ca ete fait enfin ca ete fait on vas dire que depuis que j'ai repondu j'ai commencé à faire  directement se que vous m'avez dit ( j'ai reussi a trouvé comment ) sauf que finalement jusqu'à la ou je vous ecrit ca resté bloqué  en alternant 2 et 3 sur l'affichage du coup j'ai coupé attendu 30 sec et donc c'est revenu. Et meme la le disque dure n'est pas reconnu non plus ainsi que le soucis cité au dessus. Mardi j'ai mon rendez vous avec le technicien mais pour savoir faut il que je rappel le service pour leur préciser de prevoir une box dans le doute ou un disque dure en échange ?

Freebooox

« Réponse #7 le: 26 March 2015 20:20:04 »
ok, le server doit avoir des soucis. le technicien ne remplace jamais le server, il va constater que la freebox a des problèmes et il vas demander
l'échange.

essayes de formater le disque dur via le menu dédié dans la freebx et refait un redémarrage du server.

alexmr06

« Réponse #8 le: 26 March 2015 20:25:09 »
Je viens de le faire et la ca me met: "Une erreur est survenu lors du formatage"

alexmr06

« Réponse #9 le: 26 March 2015 20:25:53 »
et en se qui concerne l'echange il va reprendre la freebox avec lui ou entre temps on la garde le temps de la recevoir ?  ( qui t'a le renvoyer par nous meme a la suite )

sebastopaul

« Réponse #10 le: 27 March 2015 13:15:27 »
Dans ton cas il faut déjà aller sur ta console de gestion dans freebox puis désactiver le vdsl, afin que seul l'adsl soit prise en compte.

Ensuite concernant la freebox il se peut qu'elle soit défaillante dans ce cas le technicien demandera l'échange immédiatement.

lebrionneux

« Réponse #11 le: 27 March 2015 14:37:58 »
Bonjour,
ton protocole est faut tu ne peut pas être en VDSL si tu est à 3547m du dslam pour que ça fonctionne il faut être à moins de 1500m il faut aller dans ton compte et dans ma free et gestion de synchronisation vdsl et le désactiver, après tu attendra 24h pour activation en adsl+

Freebooox

« Réponse #12 le: 27 March 2015 15:42:56 »
Bien vu,

je ne l'ai même vu qu'il était en VDSL  :-[

sebastopaul

Re : Re : petit soucis de débit pour une offre a 8mega )
« Réponse #13 le: 29 March 2015 13:58:25 »
Bonjour,
ton protocole est faut tu ne peut pas être en VDSL si tu est à 3547m du dslam pour que ça fonctionne il faut être à moins de 1500m il faut aller dans ton compte et dans ma free et gestion de synchronisation vdsl et le désactiver, après tu attendra 24h pour activation en adsl+
Attention le vdsl est fonction de la qualité de la ligne (le diamètre de celle-ci est très important). Je connais des lignes indirectes de 2 km qui sont en vdsl avec 35 méga. Exemple pour une ligne en 8/10 qui fait 3 km le vdsl passera.