micphi2099

Bonjour, je viens ici expliquer mon problème (peut être que le technicien Free pourra régler cela).
J'ai résilier mon abonnement Free avec une demande immédiate, colis et lettre de résiliation envoyer ensemble comme spécifier sur la page Free.
Colis envoyer le 31/12/14, poids 8.032kg, lettre de résiliation dans le colis et une autre coller sur le carton, (dans le colis les 2 boitiers, les 2 Freeplugs, la GamePad, la télécommande, et les câbles) envoie en RAR R4 cout 25.15€.
Colis réceptionner par Free le 06/01/15.
A ce jour et après de nombreux cout de fils et les nerfs à vifs, on m'explique que les Freeplugs ne sont pas réceptionner, (pour la télécommande et le game pads, je ne sais pas, car pas penser à demander) tout été dans le même colis, cela est aberrant.
De plus on m'envoie un émail me disant que ma résiliation est bien prise en compte, mais à la date du 11/01/15, alors que j'avais demandé une résiliation immédiate à la réception du formulaire (formulaire dans le colis, donc date du 06/01/15), aujourd'hui j'appel au N°0892135161 et la personne m'explique que toujours pas de Freeplugs, et résiliation à la date du 12/01/15 (tiens un jours de plus!!) et cette personne m'explique que le mois entier est du (es que cela est vrai?).
Je trouve déplorable de voir autant de message de problème de renvoie de Freebox, que fait Free pour régler ce problème? (rien à ce que je vois), tout le matériel était dans le même colis avec la lettre de résiliation, il suffit d'ouvrir le carton, taper le numéro client, et rentrer sur informatique ce qui ce trouve dans le colis, mais je pense que Free ne sait pas faire cela, leurs technique, il ouvre le carton,  jette tous dans un container et font le trie une fois par mois, je sais c'est ironique mais j'en ai ras la casquette.
Je suis client Free depuis de nombreuse années, mais vu cette expérience cela ne me donne pas envie de revenir, je préfère avoir une personne réel devant moi pour pouvoir rendre mon matériel en direct.
Hélas les personnes que l'on a au téléphone finissent par ce faire engueuler, alors qu'elles n'y sont pour rien, cela vient des responsables qui pour moi sont incompétent à régler la réception matériel (ou cela est voulu pour encaisser plus, car certains ce laisse abuser peut être) il est temps d’arrêter de dormir sur vos lauriers car votre empire pourrait s’effondrer.
Merci de m'avoir lu.

mowa

Bonjour micphi2099,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

micphi2099

Bonjour mowa, je vous ai transmit mon numéro en MP.
Sinon une question quelle date de résiliation doit être prise en compte, réception de matériel et lettre dans colis (donc accusé réception) ou date de Free qui n'est pas très claire, sachant que j'avais demandé une résiliation immédiate à la réception du colis et lettre.
Merci de vos réponses.

Didiff

J'ai la désagréable impression que quoiqu'on fasse, le rouleau compresseur est en route et les courriers partent pour exiger ceci ou cela, même si entre-temps, d'autres servies de chez free ont pris en compte les rétractations et autres annulations.

micphi2099

Bonjour Didiff
Oui je n'arrive pas à comprendre comment une entreprise peux fonctionner de la sorte, comme expliquer plus haut, il est simple d'ouvrir un colis de rentrer le numéro client et de scanner ce qui ce trouve dans le carton, la je comprend pas, une histoire de fou.
Si tu quittes Free, bonjour la crise!!!!! C'est pas mal comme slogan.
Cordialement

PS:C'est bon après recherche, c'est la date de réception du matériel et de la lettre de résiliation (le 06/01/2015), par-contre je viens de me connecté sur mon interface de gestion Free et à ma grande surprise la date de résiliation est le 10/01/15, faudrait savoir le 10,11,12 ou la fin Janvier comme dit par la personne que j'ai eu au téléphone. Un grand n'importe quoi!!!
Client chez Free depuis 10 ans pour moi c'est fini. Donc pour rappel date de réception de la lettre et de la Freebox Révolution ainsi que tous les accessoiresavec demande de résiliation immédiate le 06/01/15.
Cordialement

Didiff

Ce qui m'étonne c'est le nombre de plaintes et qu'ils continuent à agir comme ça... et je suis assez "admirative" de leur capacité à bloquer tous les moyens pour les joindre, à part la lettre recommandée (à croire qu'ils ont un accord avec la poste ! lol)

micphi2099

Bonjour Nowa,
Avez vous des nouvelles pour moi?
Cordialement

micphi2099

Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que le prélèvement que j'ai eu le 5/01/15 été pour la période du 01 au 31 Janvier 2015, donc Free me doit de l'argent car ils ont réceptionner le colis avec lettre de résiliation immédiate le 06/01/2015, somme que je déduirais au prorata (du 07/01 au 31/01/15) des frais de résiliation et autres frais annexe (téléphone numéraux spéciaux).
N'ayant aucunes nouvelles et ayant autres choses à faire de ma vie, j'ai donc envoyer un courrier à Free (service abonné) en RAR, en leurs joignant le reçu de colis en RAR, avec poids du colis (8.032kg), la copie de la lettre de résiliation (leurs lettre qu'il ont sur leur site) ou j'avais cocher la case résiliation IMMÉDIATE, les photos du colis (avec les 2 freeplugs, soit disant manquant, bien envelopper dans du film bulles), et je leurs est signifier que je révoquais leur autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire et que je payerais mon solde par chèque. Ma banque est avisée, et j'invite ceux qui résilie chez Free (voir tout autres opérateurs) à ce protéger et à faire de même, car rien ne vous interdit de révoquer votre autorisation de prélèvement quand vous quittez un opérateur et à le payer par chèque. Pour moi Free c'est fini, 10 ans chez eux mais cette mauvaise expérience et surtout le nombre dans le même cas que moi, ne me donne pas envie de revenir, surtout que Free ne fait rien pour régler ces problèmes sérieusement. Sinon mowa, je vous avez envoyer mon numéro en Mp et je n'ai jamais eu de nouvelles (vu le nombres de plainte pas étonnant, votre boulot doit pas être facile, corriger les conneries des dirigeants), mais si cela est pour m'inviter à envoyer mes documents par fax, j'ai donner!!! vu le nombre de coup de téléphone que j'ai passer plus le colis et la lettre recommander en AR, c'est bon je ne claque plus un centimes, ma lettre est parti, maintenant Free n'a cas faire sont boulot correctement et retrouver le matériel que j'ai renvoyer complet et respecter la date de résiliation qui est le 06/01/15.
Merci de m'avoir lu.

micphi2099

Bonjour, encore moi.
Je viens pour un renseignement car je pense que je me suis planter pour la date de résiliation, car Free à 10 jours pour résilier à partir de la demande (immédiate!!! pas si immédiate que cela). mais ma question est plutôt sur la dernière parti de CGA au N°8.2 (Suspension/résiliation à l’initiative de l'abonné)
Je cite: "soit par la souscription effective auprès d’un autre opérateur proposant la portabilité du numéro. Dans ce cas, le Contrat sera résilié par la mise en œuvre par le nouvel opérateur d’une demande de conservation du numéro."
Sachant que lors de la demande de portabilité par le nouveau FAI, j'ai reçu un émail de Free le 30/12/2014:

Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

Donc ma question, quelle date de résiliation Free doit il prendre en compte, 10 jours après portabilité ou jours de portabilité le 30/12/2014 ou date de résiliation par par courrier, je sais cela fait beaucoup de ou.
Merci de vos réponses

micphi2099

Bonjour, suite à mon courrier chez Free, j'ai reçu un mail le 30/01/15, maintenant j’attends la suite, sinon personne pour répondre à ma question précédente sur la date de résiliation?

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne XXXXXXXXXX.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free

micphi2099

Bonjour,
Je viens vous racontez la suite.
Reçu le 03/02/15 une réponse de Free que je résume, "ils ont bien pris en compte ma demande de révocation de prélèvement, de plus après étude de mon dossier ils me confirment que tout mon matériel a été enregistrer comme retourné dans leurs locaux le 08/01/2015 et qu'ils ont reçu mon courrier de résiliation le 10/01/2015 (faux c'est le 08/01/2015 car il était dans le colis, pour 2 jours je laisse tomber) ".
Après les coups de fils que j'ai passer à entendre que mon colis n'était pas complet, ils me disent qu'ils ont tout depuis le 08/01/2015. (un gros foutage de gueule)
Bon, mon histoire se fini bien, mais cela est pénible (téléphone de sourd + recommander).
Ils me remboursent la somme de 25.20€ pour la période du 10 au 31 Janvier.
Voila cela est fini pour moi.
Bon j'ai pas fini!!, le lendemain, je reçois un message, ben oui les frais de résiliation de 49€, et bien ils me préviennent qu'ils vont prélever cette somme sur mon compte bancaire (hahaha), franchement quelle rigolade.
Plus sérieusement, comment et quelle adresse pour régler les frais de résiliation Free par chèque?
Sinon pour terminer, un conseil, envoyer vos appareils en RAR, prendre des photos de votre colis et l'intérieur, noter les numéros de série des appareils, ensuite envoyer un RAR pour prévenir votre FAI que vous révoquez son autorisation de prélèvement et que vous réglerez les sommes dus par chèque, puis courrier RAR ou remis en main propre à votre banque en deux exemplaire avec tampon de la banque (un exemplaire pour vous et un pour banque) pour révocation (pas opposition et bien révocation) de l'autorisation de prélèvement du FAI. Mieux vaut être prudent et prévenir que guérir.
Bon courage à tous

micphi2099

Bon me revoilà, et oui avec Free t'a pas fini, j'ai reçu hier un message de Free:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne xxxxxxxxxx le samedi 10 janvier 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=1b5f8042e3ef9ddb34a65703d946e610b0a3f778&id=9971750

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Je dois en rigoler ou en pleurer, un jour ils ont le matériel et après ils ne l’ont plus, ce qui est sure je ne répond plus à Free, je ne téléphone plus et plus de courrier.  Qu'ils se démerdent, ils me gonflent sérieusement.
Bon courage à tous.

micphi2099

Bonjour, et oui encore moi, un technicien pourrait il s’occuper de régler mon problème car j'en ai plus que marre, après mon recommandé de réclamation à Free, en retour j'ai eu un courrier en date du 03/02/2015 ou on me confirme que ma situation a été régularisée et que mon matériel est enregistré comme retourné en date du 08/01/2015, mais depuis j'ai reçu un SMS, et aujourd'hui un émail dont je vous retransmet le texte:

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx
le samedi 10 janvier 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boitier FreePlug v6 39.99 EUR
Boitier FreePlug v6 39.99 EUR

Total de la facture 79.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=1b5f8042e3ef9ddb34a65703d946e610b0a3f778&id=9971750

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Donc je pense qu'il est temps que cette farce se termine car cela ne m'amuse plus (limite harcèlement), j'ai respecter toute la procédure de résiliation et de renvoi matériel chez Free et voici le résultat, donc merci au technicien de voir cela svp.
Cordialement

mowa

En faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'effectivement le matériel a été retourné le  => 08/01/2015 : La poste Client, mais les deux freeplugs restent manquants  ::)
 Je vous explique comment procède Free :
    * Si le tracking atteste du dépôt d'un colis et/ou si la souche de dépôt est fournie, cela prouve que l'abonné a bien déposé son matériel en point relais. Rien ne prouve que le colis ait été complet ni qu'il soit bien parvenu à nos services
           * Si aucun matériel n'apparaît retourné malgré la fourniture du justificatif de dépôt ou la trace de tracking, le doute doit dans ce cas bénéficier à l'abonné
          *  Si au moins un matériel apparaît retourné, on considère que le colis retourné était incomplet.
Cordialement.

micphi2099

Bonjour Nowa, merci de votre réponse, le problème est que Free m'a envoyer un courrier (suite à m'a réclamation, avec envoie du bon colis RAR, du poids et des photos avec tous le matériel dont les freeplugs) en date du 03/02/15, ou il est écrit "Après étude de vos justificatifs de retour du matériel, nous vous confirmons que votre situation a été régularisée.En effet, votre matériel est enregistré comme retourné dans nos locaux en date du 08/01/2015", donc je pense qu'il y a un service qui n'a pas l'info, pour Free et pour moi tous le matériel à été restituer. Pour info référence du courrier: ASY-1001593567-3779528/fbx9971750
J'attends de vos nouvelles, merci

micphi2099

Bonjour mowa, avez vous des nouvelles pour moi?
Merci

mowa

Aucune nouvelle à ce propos micphi2099  ::)
Cordialement.

micphi2099

Bonjour mowa, je vous recontacte la semaine prochaine car j'ai un courrier de Free qui me dit que tous est rendu et régler, et un autre service qui me dit le contraire, cela fait 3 mois que j'ai résilier et rendu le matos, cela est très pénible, en espérant que je ne vais pas recevoir un appel d'un cabinet de recouvrement, car si cela était le cas, j'aviserais et utiliserais un autre moyen pour que Free est la décence de régler enfin ce problème!!!
Cordialement

PS: si vous avez des nouvelles avant, faite le moi savoir.

micphi2099

Bonjour, j'ai eu une conseillère Free, elle a regarder pour le retour matériel et pour elle tout à été rendu le 08/01/15 (oui même les freeplugs), donc elle m'a expliquer qu'elle fessait le nécessaire pour que je n'ai plus de relance. Voila, tout cela pour m’apercevoir que depuis le 08/01, Free avait tous mon matériel et qu'un autre service ne l'avais pas pris en compte, beaucoup de temps et d'argent perdu pour moi dans cette histoire, qui n'est que le résultat d'une mauvaise gestion chez Free.
Merci à cette conseillère, maintenant mon sujet est clos (du moins je l'espère!!!)
Bon courage aux personnes dans mon cas