fredj7695

Bonjour,
J ai effectué le déménagement de ma ligne Free dans mon nouveau logement, je pensais que cela serais simple car l ancien propriétaire ( qui a quitte le logement fin janvier) avait lui aussi une Freebox Revolution
Je reçois un mail de Free me disant qu' il y a nécessité d une intervention de FT pour une construction de ligne ( pourquoi alors que le logement était équipé de Free juste avant?) , FT me contacte pour me dire qu' il y avait précédemment une ligne  a mon logement , je leur confirme que le nom de l ancien propriétaire est bien celui qu' il m indique : FT me dit que je n aurais pas besoin de construction de ligne dans ce cas, mais qu' ils doivent d abord vérifier la ligne dans un autre logiciel. 5 min après , nouvel appel de FT pour me dire qu' il y a une saturation de la boucle locale, et qu ils me rappelleront! En lisant les messages de ce forum , je vois que ca arrive svt , mais généralement dans des logements qui n étaient pas équipés de Free avant, est ce que quelqu un a déjà eu ce cas de figure alors que le précédent occupant était déjà chez Free? Pourquoi FT doit intervenir alors que mon nouveau logement était équipé de Free?
Merci!

Technicien408

Bonjour fredj7695,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fredj7695

Merci ,je vous ai envoyé les infos en MP

Technicien408

Merci de votre retour fredj7695.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, il y a une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fredj7695

Ok merci!

Technicien408

Je vous en prie fredj7695 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

fredj7695

Merci de votre retour fredj7695.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, il y a une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bonjour , avez vous ddes informations sur la date previsionnelle de fin de saturation?
Merci

Technicien408

Bonjour fredj7695,
Votre ligne est toujours à l'étape 4 et la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de retour par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

fredj7695

FT m a contacté la semaine dernière pour m indiquer la fin de saturation et m a installé une ligne le 23/03. Par contre je suis tjs bloqué à l étape 5 " envoi de votre nouvelle freebox" et si je branche ma freebox elle reste à l étape 2, avez vous une idée du temps d'activation?
Merci

Technicien408

Bonjour fredj7695,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).  Je vous invite à procéder aux manipulations suivantes :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

fredj7695

Merci, mais comme sur mon compte Free je suis à l étape 5, est ce que ma ligne est bien activée?

Technicien408

Oui fredj7695, je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse  : Date câblage : 23/03/2015.