lolobeber

bloquer sur l'étape 3
« le: 28 August 2015 08:21:46 »
bonjour,
je suis bloqué sur l'étape 3 depuis un certain temps !!!
impossible d'avoir des infos, que ce soit en agence ou par telephone !!!
je n'ai plus internet puisque mon ancienne ligne a été écrasé !!
à part patienter, j'aimerais avoir des infos sur le délai !!
cdt
merci

battu

Re : bloquer sur l'étape 3
« Réponse #1 le: 28 August 2015 09:08:26 »
Bonjour, moi aussi je suis boqué a l'étape 3 avec le code ELIG_NOK.

lolobeber

« Réponse #2 le: 28 August 2015 09:53:36 »
et en plus,
plus aucun contact avec le technicien du forum !!!!

mowa

« Réponse #3 le: 28 August 2015 10:11:25 »
Bonjour lolobeber,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
20/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Envoi de Freebox prévu par Livraison Freecenter au Free Center Toulouse - En attente
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est désormais en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : bloquer sur l'étape 3
« Réponse #4 le: 28 August 2015 10:13:36 »
Bonjour, moi aussi je suis boqué a l'étape 3 avec le code ELIG_NOK.

Bonjour battu,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lolobeber

« Réponse #5 le: 28 August 2015 10:29:38 »
bonjour mowa, je vous remercie pour votre réponse, par contre je suis surpris de cette réponse qui pas du tout la meme que le conseiller commercial. puisque j'ai déjà une ligne france telecom à mon adresse. et également surpris par le délai d'attente.
un ami a fait la meme démarche fin juin, cela à durée 8 jours et à son retour de vacance tout fonctionner .

mowa

« Réponse #6 le: 28 August 2015 12:47:03 »
Je vous en prie lolobeber, effectivement la commande a été rejouée sur le num de ligne de votre prédécesseur, je ne peux vous confirmer un délai précis mais je vous rappelle que le délai légal d'un raccordement à l'ADSL est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    14/08/2015.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 28 August 2015 12:50:55 »
Bonjour battu,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

lolobeber

« Réponse #8 le: 28 August 2015 12:56:30 »
merci pour les infos.
dans l'attente de vous lire prochainement !!

mowa

« Réponse #9 le: 28 August 2015 13:03:15 »
Je vous en prie lolobeber ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

olienard

« Réponse #10 le: 28 August 2015 13:51:04 »
Bonjour,
Ancien abonné SFR, je me suis inscrit chez FREE le 12 août dernier.
Une semaine plus tard ma connexion SFR n'était plus opérationnelle donc voila plus de 9 jours que je n'ai plus ni internet ni téléphone.
L'arrêt de la connexion SFR indiquerait que France Telecom  est intervenu sur la ligne mais je suis toujours bloqué sur l'étape 3.
Je ne comprends pas pourquoi SFR a été coupé si FREE n'est pas raccordé.
Combien de temps vais je rester sans aucune connexion ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

mowa

« Réponse #11 le: 28 August 2015 14:28:47 »
Bonjour olienard,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lolobeber

« Réponse #12 le: 29 August 2015 08:59:57 »
bonjour, je suis passé au statut 5
j'attend maintenant le texto ou mail qui me dira que ma freebox est arrivée au Freecenter.
patience !!!!

Matof

« Réponse #13 le: 29 August 2015 11:26:42 »
Bonjour mowa,

J'ai le même problème que mes amis freenautes. Je me permets de vous envoyer un MP avec toutes les infos nécessaires.

Merci par avance de votre action.

mowa

« Réponse #14 le: 29 August 2015 15:55:41 »
bonjour, je suis passé au statut 5
j'attend maintenant le texto ou mail qui me dira que ma freebox est arrivée au Freecenter.
patience !!!!

Bonjour lolobeber,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 28/08/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là il faut juste attendre le temps que votre colis soit livré afin d'installer votre matériel et bénéficier des services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 29 August 2015 15:58:01 »
Bonjour mowa,

J'ai le même problème que mes amis freenautes. Je me permets de vous envoyer un MP avec toutes les infos nécessaires.

Merci par avance de votre action.

Bonjour Matof,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT pour corriger l'erreur de câblage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Matof

Re : Re : Re : bloquer sur l'étape 3
« Réponse #16 le: 29 August 2015 16:59:57 »
Bonjour Matof,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT pour corriger l'erreur de câblage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa

thomas t

« Réponse #17 le: 29 August 2015 17:12:10 »
Toujours au même stade pour Moi mowa ??   :'( :'( :'( :'( :'( sniff

lolobeber

« Réponse #18 le: 30 August 2015 18:50:12 »
merci mowa

ririfi88

« Réponse #19 le: 31 August 2015 07:20:18 »
Bonjour à tous,

J'en suis au même stade, bloqué à l'étape 3. Impossible de parler à un humain au 3244.

Je vais habiter dans une maison neuve, sans ligne tél pour le moment. Je suis donc passé par Free pour la construction de ligne (à 39,99 €). Le commercial au 1044 m'a dit que je recevrais un mail ou un appel sous 72h maximum pour un RDV avec un technicien pour construire la ligne. Cela fait 10 jours et je n'ai aucune nouvelle.

Un tech Free pourrait-il me dire où en est mon dossier, et si quelque chose le bloque ?

Merci d'avance!

fbx17320900

battu

« Réponse #20 le: 02 September 2015 07:03:22 »
merci pour les infos.
Bonjour Mowa, je suis revenu à l'étape 1, c'est bon signe?

Matof

« Réponse #21 le: 02 September 2015 12:11:36 »

Oui, j'ai eu la même chose, et je suis de nouveau à l'étape 3 avec cette fois-ci le message "Votre inscription a été validée par France Télécom.". Que cela puisse continuer ainsi !  :)

mowa

« Réponse #22 le: 02 September 2015 12:31:47 »

Tout à fait battu, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée d'où votre passage de nouveau à l'étape 1 ==>   Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #23 le: 02 September 2015 12:42:28 »
Bonjour à tous,

J'en suis au même stade, bloqué à l'étape 3. Impossible de parler à un humain au 3244.

Je vais habiter dans une maison neuve, sans ligne tél pour le moment. Je suis donc passé par Free pour la construction de ligne (à 39,99 €). Le commercial au 1044 m'a dit que je recevrais un mail ou un appel sous 72h maximum pour un RDV avec un technicien pour construire la ligne. Cela fait 10 jours et je n'ai aucune nouvelle.

Un tech Free pourrait-il me dire où en est mon dossier, et si quelque chose le bloque ?

Merci d'avance!

fbx17320900

Bonjour ririfi88,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il faut impérativement ouvrir une ligne téléphonique FT et nous recontacter 72h après avoir la tonalité.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #24 le: 02 September 2015 12:46:47 »
merci mowa
Je vous en prie lolobeber  ;)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 28/08/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Votre colis est bien disponible au Freecenter ==>
02/09/2015 11:30:03    Envoi mail & sms arrivée colis    
02/09/2015 11:12:57    Colis arrivé en boutique (scan entrée)
Je vous invite alors à aller récupérer votre colis afin de le brancher et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 02 September 2015 12:49:40 »
Toujours au même stade pour Moi mowa ??   :'( :'( :'( :'( :'( sniff

Bonjour thomas t,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté faite afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée est toujours en attente de traitement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #26 le: 02 September 2015 12:53:13 »

Bonjour Matof,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
02/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuter, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

battu

« Réponse #27 le: 02 September 2015 15:46:28 »
Merci Mowa

mowa

« Réponse #28 le: 02 September 2015 15:49:26 »
Merci Mowa

Je vous en prie battu  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Matof

Re : bloquer sur l'étape 3 Nouveau
« Réponse #29 le: 03 September 2015 11:28:37 »
Bonjou mowa,

Est-ce que vous sauriez me dire à quelle étape Free faut-il résilier l'ancien FAI ? Je n'ai plus internet et je suis actuellement a l'étape 4.

Merci !
« Modifié: 04 September 2015 09:32:44 par Matof »

Zentown

« Réponse #30 le: 03 September 2015 13:16:39 »
Bonjour,

Je tente de remettre mon post ici, vu que sur cet page (http://forum.freenews.fr/index.php?topic=97031.100), il n'y a plu de suivi !

Donc, même problème de mon côté, bloqué à l'étape 3 :

"La commande de vendredi 28 août 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "

J'ai souscrit à l'offre sur Ventre Privées de free le 27 Aout 2015.

Un MP a été envoyé à Technicien408, sans réponse.
Je forward à Mowa du coup ;)

J'étais partit de Free car ils n'arrivaient pas à me remettre le net après un mois d'essai, et même pour revenir, c'est la galère .... me faites pas regretter ! ;)

Merci d'avance pour votre intervention.

Cordialement,

Christophe

17333538

« Réponse #31 le: 03 September 2015 13:31:09 »
merci pour les infos.
Pouvez vous m'aider jai souscrit  a une offre free box Chrystal tous a été fait en 8 jours .bravo free.mais au moment de branchez  ,la box reste sur le chenillard lent  .pfff   :-\