shaggy13

Etape 5 : votre freebox est encours d'envoi...
« le: 18 February 2016 08:38:39 »
Bonjour,
suite à mon déménagement, je migre de la V5 à la révolution ( ce qui a été imposé) et depuis plusieurs jours j'en suis toujours à l'étape 5, en cours d'envoi...
2 semaines sans internet ni tv, ça commence à faire long. Comment savoir s'il y a un problème qui bloque le processus ( chez UPS ? chez FREE ? )

merci pour toute réponse

Technicien408

Re : Etape 5 : votre freebox est encours d'envoi...
« Réponse #1 le: 18 February 2016 13:02:02 »
Bonjour shaggy13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

shaggy13

« Réponse #2 le: 19 February 2016 14:55:00 »
bonjour,
MP envoyé

mowa

« Réponse #3 le: 19 February 2016 15:07:23 »
Bonjour shaggy13,
je tiens à vous informer que du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement par le biais de votre ancien matériel en attendant justement la livraison du nouveau ==>     11/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
09/02/2016 14:19:17    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 February 2016 15:09:36 »
bonjour,
MP envoyé

Merci de votre retour shaggy13.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l’installation de votre freebox HDV5 en attendant que vous receviez votre nouvelle freebox révolution. La demande de renouvèlement est en cours mais l'envoi n'est encore pas généré.
Cordialement

shaggy13

« Réponse #5 le: 19 February 2016 15:15:09 »
je vous remercie pour la réponse rapide  ;D
je vais re-déballer ma V5 et tester ça

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 February 2016 15:19:46 »
Je vous en prie shaggy13 :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 19 February 2016 16:18:05 »
Bonjour shaggy13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre nouveau logement en attendant l'arrivée de votre nouvelle Freebox  ;D
Date 1ère connexion   19/02/2016 17:04:08
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    12 minutes
Heure de la box :    19/02/2016 17:17:19
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

shaggy13

« Réponse #8 le: 23 February 2016 07:43:22 »
bonjour,
Effectivement j'ai retrouvé une connexion.Je vous remercie pour le suivit  :)

J'aurais une autre question, dans une autre registre. Si jamais vous pouvez me fournir la réponse j'en serais ravie  ;D :
Dans mon immeuble la fibre Orange est présente depuis longtemps et un boitier fibre Free a été installé dans le sous sol de l'immeuble en septembre 2015, je n'arrive pas à trouver une estimation de temps quant à mon éligibilité à la fibre Free.
j'attends avec impatience la fibre car ma connexion actuelle dans mon nouveau logement est limite

( les seuls réponse que j'ai eu, ou lu sur les forums : " free vous contactera dés que cela sera possible"  )

Merci à vous

mowa

« Réponse #9 le: 23 February 2016 10:29:24 »
Justement shaggy13, on ne dispose d'aucune information à ce propos, je tiens à vous informer qu'une fois Free donne son accord après la mutualisation, la migration FO est faite systématiquement.
D'après les accords de l'arcep, la mutualisation ne peut se faire qu'après 6 mois d'exploitation, tout en sachant qu'après cette durée, Free n'est pas obligé de déployé la FO.
Une étude est faite et si cela est envisageable, les abonnés sont avisé par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 23 February 2016 12:05:44 »
Bonjour shaggy13,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre nouvelle freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

shaggy13

« Réponse #11 le: 25 February 2016 11:19:22 »
bonjour,
Freebox reçu ce matin et fonctionne ;D
Merci pour vos renseignement

Technicien408

« Réponse #12 le: 25 February 2016 15:56:37 »
Nickel shaggy13  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

shaggy13

« Réponse #13 le: 29 February 2016 14:44:10 »
Bonjour,
Concernant la fibre free , vue l'obscurantisme autour de son déploiement , en mars ou avril je bascule en FO orange !
Un peu plus de considération pour le client serait la bienvenue, ayant un boitier fibre free dans le sous sol et ne pas savoir quand on pourra y avoir accès...je comprends pas....
ce qui est sur c'est que je vais pas attendre une hypothétique éligibilité.

nb : mon mécontentement ne s’adresse pas a vous ( technicien408 ou mowa entre autre ) mais aux personnes de free au dessus