Dudujones

NRA EVI74 ou CHA74 ?
« le: 01 March 2006 23:33:46 »
Voila mon probleme:
Freenaute depuis mon arrivée sur la Haute Savoie a Evian de juillet 2003 a Octobre 2004 avec le modem Sagem et raccorder sur le NRA EVI74 dans mes caracteristique de ligne.

Puis Déménagement a Ville La Grand, a la Frontiere avec Annemasse en septembre 2004 avec passage sur la Freebox par la meme occasion.
Je me demande si il est normal d'avoir toujours depuis le temps, le meme NRA EVI74 dans mes caracteristique de ligne ? N'est ce pas le CHA74 auquel je devrais etre raccorder ? En ayant connaissance du passage au degroupage Total de ce NRA pour le debut de 2006, j'ai l'impression que je suis entrain de me faire entuber ! :/ Deja que ma connection actuelle laisse largement a désirer quand je veux jouer en ligne, c'est catastrophique !
Quelqu'un peut il m'eclairer la dessus ?

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : EVI74
Longueur : 950 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Ma localisation : VIA MICHELIN

ernest74

NRA EVI74 ou CHA74 ?
« Réponse #1 le: 02 March 2006 08:45:39 »
hello
c'est obligé que tu sois cablé sur CHA74, il est rue du chablais (comme son nom l'indique), c'est surement une erreur de maj du suivi.
que dit degrouptest avec ton numero de tel?
as tu recu un mail de Free annoncant le degroupage de CHA74?

attention, un NRA-HD va etre mis en place courant 2006 dans la ZI.

Dudujones

NRA EVI74 ou CHA74 ?
« Réponse #2 le: 02 March 2006 10:58:36 »
Voila mes infos avec degrouptest:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CHA74 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LE CHABLAIS
Longueur de ligne :    1730 mètres
Affaiblissement :    25.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7350 kbps (919 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17827 kbps (2228 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    RH4
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Et je n'ai jamais reçu aucune info de la part de Free pour me signaler le degroupage de CHA74 !

D'ailleur je leurs avais poser la meme question qu'ici et j'avais reçu une reponse "bateau" qu'il fallait attendre un peu, que la mise a jour prenait un peu de temps (au bout d'un an quand mm !)

Que dois je faire ? Car biensur, quand je vais sur la page de demande de degroupage total, il me dit que ma ligne actuel ne le peux pas !

benji74

Re : NRA EVI74 ou CHA74 ?
« Réponse #3 le: 25 May 2015 00:56:03 »
Bonjour, le NRA d'Annemasse n'est pas situer à la rue du chablais, je le sais car je suis technicien sous traitant pour France Télécom