kn3

Freebox et Pabx
« le: 30 March 2006 20:37:14 »
Bonjour,
Je me trouve devant un cas d'école, je pense:

L'installation actuelle d'un de mes proches:

1 ligne FT arrivant sur une prise DTI, ce DTI (prise test FT), raccordé sur un micro PABX domestique (Terranéo pour ne pas le cité), ainsi il possède une intercommunication entre différents postes dans la maison. Sur ce même micro PABX est raccordé une platine interphone (ce qui lui permet de répondre avec ses téléphones de maison lorsqu'on sonne chez lui et avec une combinaison R+chiffre, d'ouvrir son portail).

Il se trouve désormais en zone dégroupée et souhaite prendre un abonnement chez Free mais voudrait auparavent savoir si son installation fonctionnerait toujours derrière la Freebox.

Je pense que oui mais quelques notions m'échappent.

Merci de vos réponses. :)

Mateo

Freebox et Pabx
« Réponse #1 le: 30 March 2006 20:55:59 »
Ce système ne semble pas nécessiter de porteuse précise, donc je pense que ça devrait fonctionner, que ce soit du Voip ou du RTC

fredl38

Freebox et Pabx
« Réponse #2 le: 16 April 2006 23:05:24 »
Bonjour,

Je ne vois pas de pb, ça marche sur Pbx Matra.Test de raccorder ligne FT et Free sur mm pbx pour avoir qu'un seul téléphone!!!et ça marche bien.

kn3

Freebox et Pabx
« Réponse #3 le: 18 April 2006 15:10:51 »
Ok donc à default de trouver une info précise j'ai donc tester ça par moi même et ca fonctionne correctement.
Voici un petit schéma du raccordement ici
Si un chef du graphisme peut en faire quelque chose de jolie, je pense que ça peut servir à pas mal de monde.

Copie, distribution du schémas libre ;)

D'autre part, je précise que le PBX dont il est question dans mon post précédent est raccordé en aval de la DTI et qu'il fonctionne aussi sans problème, les trains de sonnerie et leurs audibilités sont bel et bien concervés sur l'ensemble des téléphones (5 au total sur la ligne Freebox), les fonctions de commandes en flashing ne perturbe pas la connection , enfin bref tout est bien qui fini bien dans le meilleur des monde, celui de Free ;)