yann1994

Error 80 de l'aide svp
« le: 11 March 2015 15:08:51 »
J'ai déménagé ma freebox il y une semaine et demi maintenant j'aimerais savoir si il y quelque chose a faire pour remédier l'error 80 qui s'affiche sur la box. j'ai essayer le service technique en ligne sa ne marche pas et j'ai aussi essayer d'appeler mais personne me réponds car je tombe sur une messagerie qui me dit qu'il faut que d’attend. Mais la j'ai besoin d'internet rapidement mon emplois repose essentiellement la dessus alors si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa.

geryko

Re : Error 80 de l'aide svp
« Réponse #1 le: 11 March 2015 17:13:34 »
Bonsoir,

Avant le déménagement il y avait des démarches à faire auprès de FREE. Les as-tu faites ?
A quelle date ?
Il n'y a peut-être pas de ligne toute prête dans ton nouveau logement ?
Orange doit intervenir et tout cela amène des délais.

Appeler 3244  ?
Quel est le suivi du ticket d'incident dans ta console de gestion ?

Il est vrai que la coordination des travaux dans ce cas ne semble pas être au point entre les 2 opérateurs !
   "Peuvent mieux faire"
« Modifié: 11 March 2015 17:22:16 par geryko »

Tensibai

« Réponse #2 le: 12 March 2015 08:32:19 »
Pas d'intervention Orange à prévoir, l'erreur 80 c'est une erreur d'authentification de la freebox sur cette position du Dslam.

Voir là: http://www.free.fr/assistance/2296.html#step-2588 et appeler le 3244 ou le bouton contact en bas pour ouvrir un incident.

rodasm

« Réponse #3 le: 12 March 2015 21:12:07 »
je suis en erreur Gamot RET de puis le 24 Janvier. Après de multiple contrôle de la ligne par FREE et FT rien à déclarer sur ma ligne. Quelque ajustements sont fait et maintenant plus de synchronisation depuis début février. Nous sommes mi Mars , et toujours rien. Free me pose des lapin concernant les rendez vous techniciens. C'est n'importe quoi je suis juste à bout.

Vous avez une erreur Gamot RET de chez FREE ne faite pas comme moi PARTEZ !!

Tensibai

« Réponse #4 le: 13 March 2015 08:27:27 »
Un  GAMOT RET veut dire rétablissement, càd que le technicien Orange à rétabli le branchement de la ligne.
Si vous n'avez pas de synchro derrière c'est que elle a probablement été déplacée parce que l'emplacement d'origine était défectueux.

Au passage ce serait aimable d'ouvrir votre propre sujet et de ne squatter celui de quelqu'un d'autre avec un problème différent.