Freenews

Free présente la Freebox Mini 4K sous Android
« le: 10 March 2015 10:10:36 »
Free a présenté ce matin une nouvelle box : la Freebox Mini 4K, équipée nativement d’Android TV, et proposée en abonnement dès 29,99 € par mois. Composée de deux boîtiers (le boîtier TV et le boîtier réseau, à l’instar de la Freebox...

Lire l'article

loudwig

Re : Free présente la Freebox Mini 4K sous Android
« Réponse #1 le: 10 March 2015 12:40:11 »
Tiens tiens, Xavier n'avais pas dit il y a quelques temps qu'il ne passerait pas par Google?  ::)
J'aurai préférer que ce soit la V6 qui évolue en 4K mais bon...
Quelques questions tout de même:
- le boitier Server est-il le même dans l'offre Révolution et l'offre Mini 4K?
- la différence de prix des 2 offres se trouvent seulement sur la parti NAS et lecteur BD?
- quand on a déjà l'option multi TV avec une box crystal en second boitier,comment le changer par un mini 4K?

menpasav

« Réponse #2 le: 10 March 2015 12:53:02 »
MDR, une freebox sous Android.
Qui a oublié les moqueries de Free lors du lancement de la mini box Bouygues ?
Quelle crédibilité !

eric12

Re : Re : Free présente la Freebox Mini 4K sous Android
« Réponse #3 le: 10 March 2015 13:03:41 »
- le boitier Server est-il le même dans l'offre Révolution et l'offre Mini 4K?
  Elle sont peut-être techniquement proche mais vu les photo c'est sur c'est pas le même.
- la différence de prix des 2 offres se trouvent seulement sur la parti NAS et lecteur BD?
Il y a toujours les appel mobile non inclus sur la mini (en option) comme sur V5/Crystal.

loudwig

Re : Re : Re : Free présente la Freebox Mini 4K sous Android
« Réponse #4 le: 10 March 2015 14:28:16 »
  Elle sont peut-être techniquement proche mais vu les photo c'est sur c'est pas le même. Il y a toujours les appel mobile non inclus sur la mini (en option) comme sur V5/Crystal.
Effectivement, vu les photos, c'est pas les mêmes.
Pour les différences entre les offres, il y a aussi les Freeplugs, non fournis avec la "4K" si je raconte pas de bêtises

Thibault

Effectivement, vu les photos, c'est pas les mêmes.
Pour les différences entre les offres, il y a aussi les Freeplugs, non fournis avec la "4K" si je raconte pas de bêtises
Exact.

petitnicolas

« Réponse #6 le: 10 March 2015 17:02:35 »
Tout comme Bouygues, Free a enlevé l'écran en façade et le disque dur interne pour faire des économies.
Contrairement à SFR et Numéricable, Free n'a pas réduit la télécommande au maximum ce qui rend pénible la navigation par menus. C'est un bon point.
Pour le reste il faut attendre les premiers essais. Dommage qu'il n'y ai pas d'USB 3.0. Le 2.0 risque d'être un peu juste pour envoyer des images 4K je pense.
En tout cas 29.99+2.99 pour les appels vers les mobiles ça fait une offre assez complète et raisonnable.

BlackMatter

« Réponse #7 le: 10 March 2015 17:11:17 »
Bien.

Maintenant que Free a sorti sa mini box, peut être que les développeurs auront du temps à perdre pour corriger les bugs du firmware 1.2.18 de la freebox player. Ça fait maintenant 3 mois que l'application dailymotion ne marche plus.

Je déménage dans 1 mois et franchement, je ne suis pas sûr que je vais continuer chez Free.
D'ailleurs je vois pas trop l’intérêt de cette mini box free par rapport à la bbox miami (qui elle a un processeur 4 coeurs)

benes671

« Réponse #8 le: 10 March 2015 18:13:22 »
Bonjour,
Très déçu par le prix qui est quand même très proche de la révolution. Je pensais que XN allait faire un prix pour concurrencer Bouygues mais non genre 24€99 aurait été intéressant.
De plus 4 forfaits illimité mobile je trouve ça naze étant donné que je dispose de 2 forfaits a 2€. Il aurait pu nous faire profiter a un 2eme forfait a 0€ franchement je vois pas se que ça aurait changer. Dommage.

mdmx

« Réponse #9 le: 10 March 2015 18:16:49 »
Comme d'habitude Xavier Niel a retourné sa veste après avoir affirmé qu'il ne voulait pas d'Android dans ses box et s'était bien foutu de Bouygues et sa box Miami... Niel vient de montrer une fois de plus que sa seule ligne de conduite c'est le fric !

Thibault

« Réponse #10 le: 10 March 2015 18:45:06 »
Comme d'habitude Xavier Niel a retourné sa veste après avoir affirmé qu'il ne voulait pas d'Android dans ses box et s'était bien foutu de Bouygues et sa box Miami... Niel vient de montrer une fois de plus que sa seule ligne de conduite c'est le fric !
Une source qui étaye vos affirmations ?
Niel n'a jamais dit ça :)

Arnaut78

« Réponse #11 le: 10 March 2015 20:20:57 »
Le loup.dans la bergerie , ce n'est pas de lui ?

Sinon, en debut de conférence, il parle de ses concurrents qui retire des services et font payer le même prix.
Ne plus mettre de Free plug gratuit, plus de disque dur, plus de nas, etc... C'est pas un peu la même chose.

Android TV je suis pour. Cela permettra certainement de limiter les bug non ou mal gérés par les equipes de dev sur le player.
Par contre niveau prix, très mauvais positionnement, Free tu t'endors, et Bouygues va pouvoir continuer sa conquete de clientele.

petitnicolas

« Réponse #12 le: 10 March 2015 20:33:36 »
Je n'ai pas pu voir ce matin lé présentation et je vois que le replay n'est qu'une séquence montée fortement réduite.
Personne ne l'a enregistré ??

Thibault

« Réponse #13 le: 10 March 2015 20:37:15 »
Je n'ai pas pu voir ce matin lé présentation et je vois que le replay n'est qu'une séquence montée fortement réduite.
Personne ne l'a enregistré ??
live.free.fr