StephaneK

nouveau NRA = résiliation obligatoire ?
« le: 04 March 2016 20:51:53 »
Bonjour,

Je suis abonnée free depuis plus de 15 ans. Vivant à environ 10km de la ville la plus proche j'ai vu mon débit passer de 56k , 126 puis 512k avec le readsl + dégroupage.

Récemment la communauté de commune a investie et a posé un NRA à moins d'1km de chez moi. 
Le test éligibilité me propose maintenant 40meg VDSL par Orange.

J'ai téléphoné à l'assistance free qui ne m'a pas vraiment expliqué pourquoi, la commerciale avait l'air aussi perdu que moi, cependant elle pense que je ne pourrai pas bénéficier de ce nouveau débit.

Dois-je vraiment passer chez Orange ? Y a t'il d'autres solutions ? Est ce que je pourrai garder mon numéro de fixe ? J’étais en dégroupé est-ce que je vais aussi devoir payer une nouvelle ligne FT ?   

Busyspider

Re : nouveau NRA = résiliation obligatoire ?
« Réponse #1 le: 04 March 2016 23:04:57 »
Bonsoir

Si un nouveau NRA est installé, les lignes qui doivent etre migrés dessus ce nouvel équipement le seront automatiquement. Et puisque c'est Orange qui gère les accès, c'est Orange qui migrera les lignes par lot  le moment venu.

Une fois migré tu vas donc te retrouver branché sur le nouveau NRA (si tu fais bien partie du lot d'abonnés migrés) par contre tu sera dans un premier temps reliés  en non dégroupé .. c'est à dire que tu sera relié sur un DSLAM ( équipement du NRA) Orange tout en restant abonné Free.

Conséquence : ton débit va bien etre augmenté significativement

Mais par contre si Free ne dégroupe pas  à nouveau le nouveau NRA tu va rester en  abonnement non dégroupé sur ta connexion Free, ce qui aura pour conséquence de  ne pas avoir accès ni à la TV, ni au VDSL avec Free.. seul la Freebox crystal sera compatible pour la zone non dégroupée Free..
Tu gardes  bien le même numéro de ligne,  et pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit d'autre .. c'est ta connexion qui est migrée automatiquement. (le moment venu par lot avec d'autres lignes)

StephaneK

Re : nouveau NRA = résiliation obligatoire ?
« Réponse #2 le: 05 March 2016 10:00:53 »
Merci beaucoup Busyspider pour toutes ces informations, c'est déjà beaucoup plus claire grace à toi ! Je vais donc maintenant essayer de voir avec la com/com et Orange pour avoir des infos sur des dates de migration.
« Modifié: 05 March 2016 10:02:42 par StephaneK »