En lisant cela, finalement, je ne regrette pas ma décision.
J'étais un client Freebox "historique"... abonné depuis la toute première Freebox (avec un très grand boitier noir muni de deux LEDs de couleur pour seule interface d'état

J'aurai bien aimé migré vers la fibre avec Free... mais Free ne propose pas la fibre dans mon immeuble, qui est pourtant câblé depuis plus de 2 ans par Sequalum (délégataire du conseil général des Hauts de Seine) et quasi tous les autres opérateurs (Numéricable, SFR, ORANGE) proposent des offres fibre FTTH.
Comme je voulais disposer du THD, j'ai quitté Free ADSL pour ORANGE Fibre.
On dira ce que l'on voudra d'ORANGE, mais non seulement ils ont respecté leur engagement (installation opérationnelle de la fibre le jour J) mais il y a un service client et un suivi qualité tip top. De plus, le débit est garanti et de ce côté là, pas de mauvaise surprise non plus.
Certes Free propose beaucoup plus d'options de paramétrages, notamment en ce qui concerne la téléphonie, où ORANGE est à la traîne (sic), mais pour le reste... ben y-a pas photo.
Maintenant, si Free arrive (enfin!) un jour avec une offre commerciale pour passer à la fibre chez eux, alors je regarderai surement, mais je garderai toujours à l'esprit qu'il y a des risques de perte de continuité de services... et imaginer 150 jours sans Internet, sans téléphone, sans TV... me parait inconcevable.
Bon courage à vous qui attendez encore; je compatis.