XorXn

Bonjour,

Je vous explique ma situation en quelques mots. J'ai emménagé en Juin 2014 dans mon logement neuf à Paris dans le 12ième (Un immeuble entièrement rénové qui n'était pourvu que de quelques lignes téléphoniques). Un technicien FranceTelecom envoyé par mon agence avait constaté que ma ligne téléphonique n'était pas raccordé (tout comme celle des autres occupant de l'immeuble).  Je patiente jusqu'en Septembre et je décide de prendre un abonnement chez Free malgré tout (avec le secret espoir de faire avancer les choses plus rapidement). Tout va bien jusqu'à l'étape 3 où un technicien FT dois venir tester ma ligne (fin septembre).  Mon RDV est annulé car "Boucle Locale Saturée".

En fait c'est pire que cà, il faut tirer des câbles depuis mon immeuble jusqu'au boitier FT à l'autre bout de la rue.
Bref 3 mois plus tard (fin decembre 2014) les travaux sont terminé (ils ont bloqué la rue, creusé, cablé puis refait la route) et mon agence immobilière me confirme que c'est bon de ce coté et que je peux prendre un abonnement chez mon opérateur préféré.

Depuis 3 semaines toujours pas de nouvelles ni de Free, ni de France Télécom.

Je me demande si mon dossier n'a pas été oublié ?
Que puis-je faire pour m'assurer que je n'attends pas pour rien ?

Merci beaucoup,

ci-joint le dernier mail que j'ai reçus, ma procédure d’abonnement est resté en étape 3 (j'ai masqué le NDI).

-----------------------------
Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
24/09/2014 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne : *****************
...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement

Technicien408

Re : Inscription en cours depuis Septembre, Ou en est mon dossier ?
« Réponse #1 le: 15 January 2015 13:28:33 »
Bonjour XorXn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

XorXn

« Réponse #2 le: 15 January 2015 13:34:31 »
Merci :)

Références envoyées en MP.

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 January 2015 13:37:18 »
Merci de votre retour XorXn :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de ce dernier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 January 2015 13:09:24 »
Bonjour XorXn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 19/01/2015.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est en cours. Vous recevrez un sms pour vous informer de la date de livraison.
Cordialement

XorXn

« Réponse #5 le: 22 January 2015 13:15:38 »
Merci beaucoup pour votre suivi !!
Après 7 mois sans internet il semblerais que le bout du tunnel soit à porté de vue :)

Merci !

XorXn

« Réponse #6 le: 05 February 2015 10:22:53 »
Bonjour,

Je vous informe de l'avancée de ma situation;
Après passage du technicien Free, une demande d'intervention de France Télécom a été lancée (ouverture ticket GAMOT)
Problème, mon code retour du ticket GAMOT est ABS :
"Suite à la demande du 04/02/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS). "

Comme beaucoup d'utilisateurs ayant reçus ce code retour, je n'ai pas été contacté.
Que dois-je faire à présent?? Prendre RDV avec un technicien de l'Opérateur Historique ?
J'ai entendu dire que mon ticket d'incident pouvait être fermé et que la procédure repartirait à Zéro si je ne fais rien...

D'autres personne dans mon immeuble ayant eu la même procédure (Intervention de leur opérateur (Bouygues et SFR) puis de FT) ont résolu leurs problèmes.

Merci de vos réponses !

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 February 2015 17:09:12 »
Bonjour XorXn,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours par nos services.
Si un rdv un technicien s'avère nécessaire, ils prendront contact avec vous pour vous le planifier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

XorXn

« Réponse #8 le: 05 February 2015 18:02:46 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai cependant une petite question :
Pourquoi me redemande -on de prendre rendez-vous avec un technicien Free alors qu'un technicien est venu ce Mardi et a affirmé que le problème venait du côté de FT ??
L'intervention FT devait réglé le problème car Free est venu vérifier mon installation à mon domicile ainsi qu'au relais DSLAM...
Donc 2jour plus tard => retour GAMOT : ABS puis on me demande de reprendre rdv avec un technicien Free...
C'est bien ce que je craignait je vais être embarqué dans une boucle infinie ? Une partie de Ping-pong entre Free et FT.

Excusez moi mais je suis embêté car cela fait maintenant 7 mois que je n'ai plu internet et je commence à m'impatienter.
D'autant plus que j'ai déjà été débité d'un mois alors que je n'ai jamais reçus le moindre octet à mon domicile.

Merci de m'expliquer un peu plus la nécessité d'une nouvelle intervention à mon domicile d'un technicien.

Cordialement