Waikiki

Besoin de renseignement
« le: 04 February 2015 14:33:13 »
Salutation,

Je suis à la recherche d'un renseignement. Je suis actuellement chez Orange Fibre, donc le boitié PTO est déjà installé dans l'appartement.
Il y a quelques semaines le boitier fibre Free a été installé à son tour, en faisant le test je suis bien éligible à l'offre très haut débit Free.

Je voulais juste savoir si le passage à la fibre Free nécessitait l'intervention d'un technicien, même si tout est déjà raccordé (j'ai souvenir que le technicien Orange avait branché son pc pour activer la ligne).

jbf69

Re : Besoin de renseignement
« Réponse #1 le: 04 February 2015 22:19:06 »
Bonjour,
Si ton PTO est quadri-fibre, s'il a correctement été raccordé au boîtier d'étage, et si tout est parfait au point de mutualisation, alors le passage d'un technicien Free chez toi n'est pas indispensable. Mais les règles de l'art ne sont pas toujours respectées par tous les intervenants. En revanche, il y a sûrement besoin de l'intervention d'un technicien au NRO Free.

Busyspider

« Réponse #2 le: 05 February 2015 09:09:27 »
Bonjour

Tu as bien sur ton PTO son numéro ?  la référence FI-XXXX-XXXX  indiqué sur ce boitier ? Pour pouvoir l'indiquer à Free lors de la demande d'abonnement ? çà aide pas mal ;)

Waikiki

« Réponse #3 le: 05 February 2015 15:45:36 »
Déjà merci pour vos réponses.
Alors oui j'ai bien un numéro sur mon PTO, que j'ai renseigné sur le site de free en faisant le test d'éligibilité par adresse.
Quadri-fibre ? Je suppose que oui, j'ai un PTO avec plusieurs sorties colorées. (Mais est ce que ça signifie que tout est bien cablé dedans ?)
Point de mutualisation, je suppose que vous parlez des boitiers dans les caves de l'immeubles. Il y a un boitier arrivé France Telecom, un arrivé Free et un boitier "abonnés".

Donc tout à l'air en ordre. Je vais quand même passer un coup fil à Free pour être sur.

Busyspider

« Réponse #4 le: 05 February 2015 16:55:58 »
Pose plutot ta question sur l'ADUF dans la section du forum dédiée à la Fibre Optique ;)

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46