Pankoman

Passer de l'ADSL à la Fibre Optique
« le: 30 January 2015 13:18:59 »
Bonjour à tous !

Je viens de faire installer le boitier optique dans mon appartement.
Tout est bien installé et tout est bien relié au boitier à l'extérieur.

J'ai déjà la Freebox Crystal, mais je voudrais me brancher au boitier optique avec la Révolution.
Malheureusement, je n'ai plus l'option "Migrer vers la fibre optique" sur mon compte Free, pour je ne sais quelle raison...

Je voulais savoir qu'elles étaient les étapes suivantes dans le processus de passage à la fibre optique ?
Est-ce qu'il suffit de commander la Révolution ? Ou est-ce que je dois attendre qu'on me l'envoie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

jbf69

Re : Passer de l'ADSL à la Fibre Optique
« Réponse #1 le: 30 January 2015 15:28:24 »
Bonjour,
Si c'est Free qui t'a proposé de passer de l'ADSL à la fibre, tu vas recevoir une V5 optique, à moins qu'il existe une Crystal optique, ce que j'ignore. Dans le colis il y aura une étiquette pour le retour de ta box ADSL. Je te conseille de patienter et de laisser passer cette étape. Les performances vont être décevantes: pas mieux qu'avec une très bonne ligne ADSL. Ensuite tu pourras demander le passage en V6 (coût à ta charge, dégressif suivant ancienneté). Mêler les deux opérations ne me paraît pas une bonne idée, surtout à ce stade: trop de risque de couac, puisque la procédure de migration ne le prévoit pas explicitement.

Pankoman

Re : Passer de l'ADSL à la Fibre Optique
« Réponse #2 le: 30 January 2015 15:38:24 »
C'est après avoir reçu un mail de Free me proposant de prendre un rendez-vous, que j'ai pu faire installer la fibre optique.
Donc, j'attends, et je devrais recevoir un boitier optique ?

Est-ce que j'ai un moyen de suivre un peu les procédures ?

Pankoman

Re : Passer de l'ADSL à la Fibre Optique
« Réponse #3 le: 30 January 2015 15:41:04 »
Une freebox* optique pardon. Je me perds dans tous ces termes.
Ce qui me surprend, c'est que je n'ai plus l'option "Migrer en Fibre optique" sur mon interface abonnée Free, c'est normal ?


jbf69

Re : Passer de l'ADSL à la Fibre Optique Nouveau
« Réponse #4 le: 30 January 2015 21:55:05 »
La "Freebox optique" V5, en fait, est constituée d'un adaptateur optique et d'une Freebox V5. Normalement tu devrais pouvoir suivre sur ton interface abonné à "suivi de commande". Dans mon cas il s'est écoulé exactement une semaine entre la pose du PTO et la réception de la Freebox. Mais j'ai lu sur ce forum des témoignages où le délai se chiffrait en semaines voire en mois.

Un truc pour voir si ça avance: tu essayes chaque jour de programmer "à distance", c'est à dire à partir de ton interface abonné, un enregistrement, quitte à l'annuler immédiatement. Le jour où tu auras un message d'erreur, c'est que c'est imminent. Ça veut dire que Free a déjà introduit l'adresse IP de ta future Freebox dans ses bases!

Il peut paraître normal qu'on ne te propose pas la migration vers la fibre optique sur ton interface abonné, puisque cette migration est déjà en cours. Mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir une mention : "migration en cours".
« Modifié: 31 January 2015 08:30:49 par jbf69 »