benji74

Utilisation data internet avec le femto
« le: 05 January 2015 19:24:13 »
Bonjour, alors voila j'ai soucris à l'abonnement à 16€ par mois chez free donc je devrais recevoir la carte sim demain normalement, je compte aussi prendre la femto pour ma freebox révolution, alors petite question quand le téléphone se connectera au femto et que je souhaite utilisé internet SANS passé par le wifi, est ce que c'est décompté du forfait mobile ou pas ? Le faite qu'internet passera pas le réseau ADSL.

Arnaut78

Re : Utilisation data internet avec le femto
« Réponse #1 le: 05 January 2015 20:07:15 »
C'est décompté de ton forfait data.

benji74

« Réponse #2 le: 06 January 2015 02:13:58 »
D'accord merci de ta réponse :)

Dernière question, est-ce que tu me conseille de prendre le femto ? Je vais bientôt recevoir ma sim, elle a été expedier ce matin sans doute et j'ai un galaxy S3 modèle 4G LTE.

Arnaut78

« Réponse #3 le: 06 January 2015 09:20:42 »
Si tu es couvert correctement soit par le réseau propre, soit par l'itinérance, aucune utilité.

benji74

« Réponse #4 le: 06 January 2015 11:03:07 »
Dac merci, dommage que le femto soit pas compatible 4G

fabfree

« Réponse #5 le: 06 January 2015 14:17:17 »
L'intérêt est limité d'avoir une femto en 4G vu que le débit sera dépendant de la ligne, le wifi offre un service similaire.

benji74

« Réponse #6 le: 07 January 2015 18:29:54 »
Bonsoir à tous, bon finalement j'ai pris le femto car j'ai que 2 bars de réseau sur mon téléphone et sur réseau Free même bien sur :)

Par contre en 4G j'ai pas un débit énorme, je tape dans du 15 méga avec l'application dégrouptest. J'habite sur Annecy.

Arnaut78

« Réponse #7 le: 10 January 2015 08:15:16 »
2 barres et sur reseau propre Free Mobile, et tu prends quand même le femto !?! ...
Vu tes débits, le site 4G qui te couvre n'est pas fibré. Patience, il le sera certainement un jour.

benji74

« Réponse #8 le: 11 January 2015 11:14:08 »
Oui 2 bars mais ça rame un peu, la j'ai installé mon femto hier soir, toute mes bars sont la et l'internet marche mieux :)

Ensuite pour la 4G je sais pas si elle est fibré ou pas, j'habite sur Annecy et Annecy est déjà couvert par la fibre optique d'orange, SFR et le câble par NC.

Par contre une question, ça a une portée de combien de mètre ce boitier femto ?
« Modifié: 11 January 2015 11:16:01 par benji74 »

Arnaut78

« Réponse #9 le: 12 January 2015 16:25:44 »
Cela va dépendre de sa puissance d'émission. elle se règle automatiquement pour ne pas faire d'interférences avec le "vrai" réseau, disons entre 10 et 30 m.

Sotolom

« Réponse #10 le: 29 January 2015 18:12:51 »
Bonjour, alors voila j'ai soucris à l'abonnement à 16€ par mois chez free donc je devrais recevoir la carte sim demain normalement, je compte aussi prendre la femto pour ma freebox révolution, alors petite question quand le téléphone se connectera au femto et que je souhaite utilisé internet SANS passé par le wifi, est ce que c'est décompté du forfait mobile ou pas ? Le faite qu'internet passera pas le réseau ADSL.

Je suis curieux : pouquoi ?
En tout cas, tu n'auras pas un meilleur debit, car le trafic du femto (voix compris) passe par le ADSL.