Jaymerry

Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« le: 14 January 2015 16:45:11 »
Bonjour,

Nouveau venu chez Free, je suis bloqué depuis le 8 Janvier (date de construction de ma ligne) à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi. "
Quels sont les délais moyens d'envoi de la Freebox ? Comment savoir si cette dernière a déjà été expédiée (et anticiper ainsi la venue d'UPS) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

Jaymerry

Technicien408

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #1 le: 14 January 2015 16:46:06 »
Bonjour Jaymerry,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #2 le: 14 January 2015 17:02:54 »
Merci de vote retour Jaymerry.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre colis est en cours. le numérp de tracking n'est encore pas généré.
Vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
Cordialement

 

 

Jaymerry

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #3 le: 14 January 2015 19:50:23 »
C'est noté, j'attends donc le n° de tracking avec impatience.

Merci en tout cas pour ces infos.

Cdt,

Jaymerry
« Modifié: 15 January 2015 07:55:49 par Jaymerry »


Technicien408

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #4 le: 15 January 2015 11:53:15 »
Je vous en prie Jaymerry :)
A votre disposition.
Cordialement

Jaymerry

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #5 le: 19 January 2015 08:23:02 »
Bonjour,

Depuis maintenant plus de 10 jours, je suis toujours bloqué à l'étape N°5...
Pouvez-vous vérifier que mon envoi n'ait pas rencontré un problème (l'absence d'internet commence à être pour moi problématique) ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cdt,

Jaymerry
 

fbx16300638

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #6 le: 19 January 2015 09:17:49 »
Nous sommes des dizaines dans ce cas...

Free fait la sourde oreille et répète uniquement "merci de patienter"...

Moi ca  fait 2 semaines et demi à l'étape envoi... J'ai eu beau m'énerver au téléphone avec le 3244, aucune réponse

Bienvenue chez Free...


Dje1012

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #7 le: 19 January 2015 10:08:43 »
Reste la possibilité de coller un modem ADSL avec le paramétrage qui va bien (dispos sur FREE ou TUTOS complets sur plein de sites) ce qui permet d'attendre patiemment la livraison de la FB.

Je ne pense pas qu'il soit utile de s'acharner sur le forum où nos 2 correspondants font déjà un super taf de support par rapport au 3244.

bbbking

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #8 le: 19 January 2015 10:31:12 »
C'est clair qu'il est interessant d'avoir des conseillers qui repondent...heureusement que pour bien d'autres cas ils parviennent a donner plus d'infos que dans le cas de cette vente privée ou ils ne font que constater ce que l'on voit depuis trop longtemps sur notre compte client c'est a dire "bloque a l'etape 1"...j'en profite pour leur dire que si c'est du a un probleme de materiel ils peuvent m'installer la ligne j'ai le modem qui va bien pour depanner en attendant...

omega054

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #9 le: 19 January 2015 10:40:11 »
Bonjour, je suis bloqué à l'étape 5 depuis le 08 janvier 2015. Je n'ai pas d'information concernant ma commande. Je ne sais pas si la livraison est aussi longue du faite que j'ai souscrit via l'offre vente privée. J'aimerai savoir pour quand est prévu la livraison.
Cordialement
Omega054

Jaymerry

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #10 le: 19 January 2015 10:54:17 »
Effectivement,

Je vous confirme que les techniciens Free présents sur ce Forum sont réactifs et compétents compte tenu des infos dont ils disposent (plus qu'au 3244).

Afin de pallier à l'absence d'internet chez moi, et en attendant la livraison de ma Freebox, savez-vous si il est possible de :
- d'obtenir auprès de Free ses identifiants Freewifi (qui s'obtiennent normalement depuis la Freebox - que je n'ai pas) ?
- de se connecter via ma sfrbox au réseau ADSL Free, auquel je suis désormais raccordé (je n'ai pas trouvé des tutos précisant que cette dernière était compatible avec le réseau Free) ?

Merci d'avance pour vos retours,

Cdt,

Jaymerry

fbx16300638

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #11 le: 19 January 2015 13:01:22 »
J'ai un vieux modem et j'ai demandé qu'on m'aide à le configurer, le 3244 m'a dit que c'était impossible, que le réseau FREE reconnaissait uniquement l'adresse MAC de la freebox, qu'en est il exactement ???

Dje1012

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #12 le: 19 January 2015 13:09:02 »
Ce lien est très utile, il faut récupérer des infos sur sa console Free (IP, DNS etc...).

https://www.skyminds.net/connexion-a-free-degroupe-sans-freebox/



Technicien408

Re : Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #13 le: 19 January 2015 13:13:19 »
Effectivement,

Je vous confirme que les techniciens Free présents sur ce Forum sont réactifs et compétents compte tenu des infos dont ils disposent (plus qu'au 3244).

Afin de pallier à l'absence d'internet chez moi, et en attendant la livraison de ma Freebox, savez-vous si il est possible de :
- d'obtenir auprès de Free ses identifiants Freewifi (qui s'obtiennent normalement depuis la Freebox - que je n'ai pas) ?
- de se connecter via ma sfrbox au réseau ADSL Free, auquel je suis désormais raccordé (je n'ai pas trouvé des tutos précisant que cette dernière était compatible avec le réseau Free) ?

Merci d'avance pour vos retours,

Cdt,

Jaymerry

Bonjour Jaymerry,
Veuillez trouver sur ce lien la procédure à suivre pour obtenir vos identifiants freewifi :
http://www.free.fr/assistance/2303.html#step-2305
Cordialement


fbx16300638

Re : Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #14 le: 19 January 2015 13:39:37 »
Ce lien est très utile, il faut récupérer des infos sur sa console Free (IP, DNS etc...).

https://www.skyminds.net/connexion-a-free-degroupe-sans-freebox/




Le lien ne fonctionne pas... Ce serait possible de copier toute la procédure si vous l'avez ?

PISTACHE02

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #15 le: 19 January 2015 14:12:05 »
le lien fonctionne chez moi je vous l ai copié collé en mp

fbx16300638

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #16 le: 19 January 2015 14:35:12 »
Merci Pistache !
J'essayerai ce soir ! Donc l'info que ma donné le 3244 comme quoi le serveur free reconnaitrait uniquement l'adresse mac de la freebox associée à la ligne serait fausse ?

bbbking

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #17 le: 19 January 2015 15:34:12 »
bien evidemment ....je me suis depanné comme ca en novembre 2013...

fbx16300638

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #18 le: 19 January 2015 16:26:01 »
"bien évidemment" ??  Ca n'a pas changé depuis ?

fbx16300638

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #19 le: 19 January 2015 17:30:05 »
J'ai essayé de configurer un "vieux" modem ADSL (Olitec)
Le voyant synchro s'allume bien de manière fixe, tout semble fonctionner , sauf qu'impossible d'afficher une page internet...
(mise à part l'interface de config du modem évidemment...)

Il semblerait bien que le technicien du 3244 avait raison et qu'il y ait bien un filtrage avec l'adresse mac des box ou quelquechose dans le genre ...
Celà dit si quelqu'un à une idée (pas de nouveau côté livraison et pour les identifiants free wifi on ne peut les créer qu'avec la box :( )

Merci pour vos idées !

fbx16300638

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #20 le: 19 January 2015 19:52:15 »
Du coup est ce que quelqu'un de chez Free, à défaut de pouvoir faire quelquechose pour nous envoyer une box dans un délais raisonnable (un jour peut être...) pourrait nous dire si oui ou non il est possible de se connecter en attendant avec un modem du commerce et si oui comment !

Merci d'avance


Dje1012

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #21 le: 19 January 2015 20:32:39 »
Salut,

Pas de filtrage d'adresse MAC, il faut juste suivre le Tuto pas à pas (qui est pour un Netgear), mais applicable à d'autres Modem ADSL (ou retrouver le tuto pour son modèle).
Le plus important c'est les info à récupérer sur la console FREE (IP, masque sous réseau etc...).

Bon courage,
Djé

fbx16395321

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #22 le: 20 January 2015 06:48:39 »
jespere recevoir ma v6 RAPIDEMENT snifffg

Jaymerry

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #23 le: 22 January 2015 14:57:51 »
Moi aussi...
Je serai tellement reconnaissant et heureux ..


Technicien408

Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #24 le: 04 February 2015 12:03:09 »
Bonjour Jaymerry,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 14 heures, 29 minutes
Heure de la box : 04/02/2015 12:56:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
« Réponse #25 le: 04 February 2015 12:05:20 »
jespere recevoir ma v6 RAPIDEMENT snifffg

Pareil pour vous fbx16395321 , votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle  : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 18 heures, 53 minutes
Heure de la box : 04/02/2015 13:00:14
A votre service en cas de besoin.
Cordialement