Bonjour
Pareil pour moi . Commune de St Laurent du Var a coté de Nice ( 8 km )
Résidence fibrée depuis JUIN 2014 donc plus de 7 mois . La fibre ORANGE arrive a mon placard technique ( prise de téléphone ) dans la partie commune a 1 m de ma porte d'entrée.
Après avoir téléphoné au moins 5 ou 6 fois au 3244 , m'être rendu au magasin FREE CENTER du Cap 3000 ( grande surface a 1 km de chez moi ) c'est une fin de non recevoir et personne n'a la réponse .
En fait j'ai fait une synthèse des différentes réponses embarrassées et évasives et je dois dire que il y a peu d'espoir de passer en fibre FREE pour les raisons suivantes :
Actuellement dans ma résidence 90 % de clients FREE sont parti chez ORANGE car après la mise en route des installations le commercial est passé dans chaque logement avec des prix de promos très attractifs et installation gratuite . ( La fibre est au même prix que l'ADSL de free) difficile de résister
Ceux qui ont résisté ne sont que quelques uns , et a ce jour nous ne sommes plus assez nombreux pour que FREE fasse des frais pour câbler le reste de ses clients .
Malgré que la Mutualisation soit possible comme pour l'ADSL , la FIBRE nécessite que Free câble a partir de la route sa propre fibre jusqu'aux placards techniques .
Naturellement le jeux n'en vaut plus la chandelle et je crois que a Terme , il n'y aura plus aucun client Free , non seulement dans ma résidence mais tout le boulevard qui est dans la même situation .
Je pense que Free le sait et que pour des raisons que j'ignore n'iras pas combattre l'opérateur Historique ( l'agrume de France Télécom)
Alors vous , vous demandez peut être pourquoi je n'ai pas suivi le mouvement pour l'instant ?
A vrai dire je ne sais pas , comme j'ai aussi deux lignes mobiles chez free , pour l'instant je reste encore , mais a terme je crois que si rien ne se passe comme je le pressent fortement je passerai a la concurrence ..
Bon courage et si vous avez des infos plus encourageantes , je suis preneur