pmironne

Fibre Optique
« le: 29 December 2014 13:48:27 »
Bonjour,
J'habite un immeuble à St Raphael (Var) qui vient d'être équipé par Orange en fibre optique; comment puis-je savoir s'il m'est possible de bénéficier d'une connexion fibre avec Free?
Merci par avance

fulgator

Re : Fibre Optique
« Réponse #1 le: 31 December 2014 13:27:46 »
bonjour...je ne peu répondre a ta question, mais je suis dans le même cas a montpellier quartier port marianne, immeuble fibré jusqu'au pallier par orange, étant chez free depuis 15 ans dois je faire une demande a free? Orange est il prioritaire?

glabeus

« Réponse #2 le: 01 January 2015 17:04:43 »
Même cas chez moi à Nice (fibre "Orange").  J'ai demandé (il doit y avoir 3/4 mois) au service client de Free :
"Vous serez informé de la possibilité de passer en fibre dès que celà sera possible"
Ils ne m'ont pas eu l'air très pressés :o

coolrenea

« Réponse #3 le: 17 January 2015 15:59:48 »
bjr,
effectivement ils ne sont pas pressés, faut faire la demande au 3244 et attendre moi, ma première demande date de 2003 et ce n'est pas terminé bien que j'ai la box optique la PTO branché mais problème rectangle clignotant

Patience

PIT1344

« Réponse #4 le: 18 January 2015 17:29:45 »
Bonjour,
Je dois emménager dans mon nouvel appartement dans 3 semaines et, à priori, bonne nouvelle l'immeuble est "fibré" et sur le site de free, mon logement semble éligible.
Seulement, quand je dois renseigner le numéro du boitier PTO... je sèche : j'ai pris en photo les boitiers et pas de numérto PTO en vue ...
Comment faire ? Je sais que les anciens occupants étaient chez Orange... Y a t il incompatibilité ?
Merci de votre aide...
Pit1344

FRANK06

« Réponse #5 le: 25 January 2015 16:50:39 »
Bonjour
Pareil pour moi . Commune de St Laurent du Var a coté de Nice ( 8 km )
Résidence fibrée depuis JUIN 2014 donc plus de  7 mois . La fibre ORANGE arrive a mon placard technique  ( prise de téléphone ) dans la partie commune a 1 m de ma porte d'entrée.
Après avoir téléphoné au moins 5 ou 6 fois au 3244 , m'être rendu au magasin  FREE CENTER du Cap 3000 ( grande surface a 1 km de chez moi )  c'est une fin de non recevoir et personne n'a la réponse .
En fait j'ai fait une synthèse des différentes réponses embarrassées et évasives  et je dois dire que il y a peu d'espoir de passer en fibre FREE pour les raisons suivantes :

Actuellement dans ma résidence 90 % de clients FREE sont parti chez ORANGE  car après la mise en route des installations le commercial  est passé dans  chaque logement   avec des prix de promos très attractifs et installation gratuite . ( La fibre est au même prix que l'ADSL de free) difficile de résister
Ceux qui ont résisté  ne sont que quelques uns  , et  a ce jour nous ne sommes  plus assez nombreux pour que FREE fasse des frais pour câbler le reste de ses clients .
Malgré que la Mutualisation soit possible comme pour l'ADSL , la FIBRE nécessite  que Free câble a partir de la route sa propre fibre jusqu'aux placards techniques .

Naturellement le jeux n'en vaut plus la chandelle et je crois que a Terme , il n'y aura plus aucun client Free , non seulement dans ma résidence mais tout le boulevard qui est dans la même situation .
Je pense que Free le sait et que pour des raisons que j'ignore n'iras pas combattre l'opérateur Historique  ( l'agrume de France Télécom)
Alors vous , vous demandez peut être pourquoi je n'ai pas suivi le mouvement pour l'instant ?
A vrai dire je ne sais pas , comme j'ai aussi deux lignes mobiles chez free , pour l'instant je reste encore , mais  a terme je crois que si rien ne se passe comme je le pressent fortement je passerai a la concurrence .. 
Bon courage et si vous avez des infos plus encourageantes , je suis preneur