Freenews

Free continue à enrichir son offre mobile de nouvelles destinations gratuites en itinérance. Cette semaine, c’est au tour de l’Espagne de rejoindre la liste des pays où le forfait Free est utilisable sans surcoût, jusqu’à 35 jours par an. Cette...

Lire l'article

fabfree

Re : Free inclut l’Espagne en roaming à son forfait mobile
« Réponse #1 le: 16 December 2014 09:48:06 »
Cela va rendre heureux ceux qui y possèdent un château.

WD And Co

« Réponse #2 le: 16 December 2014 12:40:55 »
Bonjour,
"Cette nouvelle destination incluse porte jusqu’à 13 le nombre de Pass Destinations. Rappelons qu’il faut disposer du forfait Free (à 19,99 €/mois) et justifier d’au moins 60 jours d’ancienneté pour en bénéficier."
Cela fonctionne aussi pour les forfaits à 15,99 €

Yoann Ferret

Re : Re : Free inclut l’Espagne en roaming à son forfait mobile
« Réponse #3 le: 16 December 2014 14:30:50 »
Bonjour,
"Cette nouvelle destination incluse porte jusqu’à 13 le nombre de Pass Destinations. Rappelons qu’il faut disposer du forfait Free (à 19,99 €/mois) et justifier d’au moins 60 jours d’ancienneté pour en bénéficier."
Cela fonctionne aussi pour les forfaits à 15,99 €
Il n'existe pas de forfait à 15,99€. C'est le forfait à 19,99€ avec une réduction mensuelle.

domj57

« Réponse #4 le: 16 December 2014 22:10:53 »
Enfin il était  temps Merci FREE  8) :P ;D

herve06

« Réponse #5 le: 16 December 2014 22:31:36 »
Super !

corby59

« Réponse #6 le: 17 December 2014 13:35:35 »
Mais quand vont ils ajouter la Belgique au roaming !!!!!????
j'habite à 200m de la frontière,et ca me gave de passer mon téléphone en réseau manuel quand je rentre chez moi !!! pour qu'il ne passe pas sur le réseau belge.

herve06

« Réponse #7 le: 17 December 2014 13:58:43 »
j'habite à 200m de la frontière,et ca me gave de passer mon téléphone en réseau manuel quand je rentre chez moi !!! pour qu'il ne passe pas sur le réseau belge.
Fin 2015 ?

fabfree

« Réponse #8 le: 17 December 2014 14:16:17 »
S'il n'y a pas d'accord, c'est très probablement la cause des opérateurs belges qui veulent conserver de juteuses rentrées!

Mais même en cas d'accord, cela ne règlerait ton problème que pour 35 jours par an!

Il est dommage que les téléphones ne nous laissent pas un choix de réseaux + fins, avec la possibilité d'en exclure.

doppel

« Réponse #9 le: 17 December 2014 16:42:22 »
S'il n'y a pas d'accord, c'est très probablement la cause des opérateurs belges qui veulent conserver de juteuses rentrées!

Même sur ce genre de news, FabFree réussi à faire passer le message du gentil Free (qui ne fait que peu de bénéfice  ;)) contre les méchants autres opérateurs qui se gavent......... ::)

Il est dommage que les téléphones ne nous laissent pas un choix de réseaux + fins, avec la possibilité d'en exclure.

Bonne remarque, c'est dommage effectivement mais dans le cas de la belgique, il ne suffit pas de bloquer l'itinérance ?

En tout cas, bonne nouvelle toutes ces destinations ajoutées, bientôt une vraie Europe.

fabfree

« Réponse #10 le: 17 December 2014 23:40:52 »
Même sur ce genre de news, FabFree réussi à faire passer le message du gentil Free (qui ne fait que peu de bénéfice  ;)) contre les méchants autres opérateurs qui se gavent......... ::)

Ce n'est une nouvelle personne, la France à une longue frontière avec la Belgique, avec une large population susceptible de voir passer ses communications en itinérance  sur un réseau belge. Même à des tarifs respectables, cela représente vite des sommes très importantes et les abonnés Free de ces régions auraient un ARPU négatif.
Qui accepterait de payer pour travailler?

Crazydog69

« Réponse #11 le: 18 December 2014 07:00:16 »
salut a tous, je suis venu chercher des infos hier car je reviens d'espagne ou j'y ai passé 4 jours ..
1 er jours aucun souci ( data coupé ) mais j'ai pu appeler mes proches ..

de lundi a mercredi aucune connexion possible, ( ma copine de meme , meme forfait )
j'ai eu beau chercher a le connecter manuellement ( recherche d'operateur ) et rebooter l'iphone une 10 aine de fois, sans succes

alors inclure l'espagne dans le roaming c'est top apres si on peut pas se servir du tel ..

freenautes depuis 15 ans .. je commence vraiment a me demander si le mobile va pas me faire quitter la boite ....

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 18 December 2014 12:51:34 »
de lundi a mercredi aucune connexion possible, ( ma copine de meme , meme forfait )
j'ai eu beau chercher a le connecter manuellement ( recherche d'operateur ) et rebooter l'iphone une 10 aine de fois, sans succes
Il ne faut surtout pas essayer de choisir un opérateur manuellement en situation de roaming !!
Au contraire, se mettre en automatique pour espérer capter quoi que ce soit. Et, d'une manière générale, ne jamais changer les réglages par défaut quand on n'est pas absolument certain de ce que l'on fait.

Il y a de fortes chances pour que ce soit vos tentatives qui vous aient empêché d'obtenir du réseau.

mbt

« Réponse #13 le: 20 December 2014 22:21:06 »
Salut
J'ai fait des bonds de joie en lisant cette news mais c'etait sans compter sur un pbm de roaming en espagne. J'y suis depuis le 19/12
Faute à qui...? Free qui a planté sa config réseau? Les operateurs espagnols qui n'ont en fait pas accepté le contrat de roaming?
J'ai appele le service client qui m'a "Vodaphone est notre reseau partenaire" bah le partenaire en question me dit "prohibido" quand je cherche un reseau (je vous laisse traduire).
Orange (en espagne) est plus sympa, il me laisse passer en me proposant 2G,3G et 4G mais au niveau des petites barres ça reste deseperement gris clair avec,s'il manquait qque chose, un joli sens interdit dessus...

Allez free, administrer un reseau n'est pas simple qd on est jeune mais là on dirait un simple effet d'annonce . Noel approche, je doute que ce soit résolu d'ici là mais ne sait-on jamais, papa noel sait peut etre administrer un MSC  :P

Joyeuses fetes et d'ici là j'utilise mon tel pro qui est sur un reseau moins free mais plus roaming.

Mask1

« Réponse #14 le: 21 December 2014 08:09:46 »
Salut
J'ai fait des bonds de joie en lisant cette news mais c'etait sans compter sur un pbm de roaming en espagne. J'y suis depuis le 19/12
Faute à qui...? Free qui a planté sa config réseau? Les operateurs espagnols qui n'ont en fait pas accepté le contrat de roaming?
J'ai appele le service client qui m'a "Vodaphone est notre reseau partenaire" bah le partenaire en question me dit "prohibido" quand je cherche un reseau (je vous laisse traduire).
Orange (en espagne) est plus sympa, il me laisse passer en me proposant 2G,3G et 4G mais au niveau des petites barres ça reste deseperement gris clair avec,s'il manquait qque chose, un joli sens interdit dessus...

Allez free, administrer un reseau n'est pas simple qd on est jeune mais là on dirait un simple effet d'annonce . Noel approche, je doute que ce soit résolu d'ici là mais ne sait-on jamais, papa noel sait peut etre administrer un MSC  :P

Joyeuses fetes et d'ici là j'utilise mon tel pro qui est sur un reseau moins free mais plus roaming.

Bonjour,

Alors pour le pass Free Mobile utilise l'opérateur Movistar qui offre une très bonne couverture réseau, dite moi si ça vous marche merci.

Source:  http://www.lowcostmobile.com/actualite/2255-free-inclut-roaming-espagne-sur-reseau-movistar

mbt

Re : Re : Re : Free inclut l’Espagne en roaming à son forfait mobile
« Réponse #15 le: 21 December 2014 10:13:55 »
pour le pass Free Mobile utilise l'opérateur Movistar

Raté aussi  ;)
Seuls Orange et yoigo sont autorisés mais sans effet.
Movistar et vodaphones sont interdits dès la recherche des reseaux.

« Modifié: 21 December 2014 10:19:15 par mbt »

Mask1

Raté aussi  ;)
Seuls Orange et yoigo sont autorisés mais sans effet.
Movistar et vodaphones sont interdits dès la recherche des reseaux.

Bizarre, quel forfait avez vous ?

mbt

« Réponse #17 le: 21 December 2014 18:09:08 »
Un forfait à 19€ avec reduction à 4€ pendant un an car acheté sur venteprivées en juin/juillet.
J'ai accepte les dernieres conditions Gal et verifié les options donc ça semble etre un pbm reseau.

Mask1

« Réponse #18 le: 22 December 2014 16:42:33 »
Bonjour mbt

Vue sur un forum la personne a forcé en manuel sur le réseau Movistar même si c'est affiché interdit et ça a marché.

mbt

« Réponse #19 le: 22 December 2014 19:34:17 »
Merci Mask1, ça a fonctionné. Je dois etre trop logique, si c'est interdit je n'ai pas à tester.
J'ai testé avec vodafone et c'est resté sur interdit.

Etrange mais ça marche.
Merci encore

Mask1

« Réponse #20 le: 22 December 2014 19:44:01 »
Ah super content pour vous  :)

jonesindiana

« Réponse #21 le: 24 December 2014 09:40:22 »
Je tiens à remercier Xavier Niel pour ce qu'il fait. J'attendais l'Espagne avec impatience, j'ai même été obligé d'acheter une carte SIM sur place la semaine dernière pour accéder à l'Internet.
Merci Xavier, et bonnes fêtes de Noël.

Mask1

« Réponse #22 le: 24 December 2014 11:04:26 »
Je tiens à remercier Xavier Niel pour ce qu'il fait. J'attendais l'Espagne avec impatience, j'ai même été obligé d'acheter une carte SIM sur place la semaine dernière pour accéder à l'Internet.
Merci Xavier, et bonnes fêtes de Noël.

+1

eric___

« Réponse #23 le: 22 January 2015 13:58:00 »
Bonjour,
je reviens de 4 jours d'espagne, en arrivant en espagne (Valence), je n'ai pas touché à la configuration du telephone, ni avant l'avion, ni apres.
Aucun reseau internet,ni mobile ... grosse deception !
Free pourrait quand meme ne pas faire une telle publicité, ou bien alors expliquer ce qu'il faut changer pour faire marcher le telephone en espagne... Le roaming etait bien activé
sur mon telephone.

alainlfanfree

« Réponse #24 le: 23 January 2015 16:10:26 »
 Bonjour,

D'autres ont eu des problèmes aussi, ce n'est pas super, espérons que Free va régler rapidement le défaut.

Arnaut78

« Réponse #25 le: 23 January 2015 16:46:11 »
Pas cool ! De retour en France tu as joins le 3244 ? Ils ont une explication ?