sadr

Portabilite 01 avec la fibre
« le: 23 January 2015 08:18:06 »
Bonjour,

Je viens de passer d'ADSL en fibre, j'ai gardé pour des raisons professionnelles ma ligne orange, maintenant je n'ai plus besoin de ce type de ligne. j'ai appelé le 3244 pour savoir si c'etait possible de porter mon numero 01 vers le 09 de Free, la reponse etait : Oui, et pour ca il faut envoyer une lettre de demande de portabilité et la derniere facture d'Orange. Ce que j'ai fait et en LR + AR.
Ma question est de savoir si parmi les lecteurs il y'en a qui ont eu le meme type de demande ( portabilite ligne Orange vers la Fibre de Free ), le temps que cela a pris, les eventuelles relances.
Je suis preneur de tout retour d'experience.

Merci d'avance.
esadr

Busyspider

Re : Portabilite 01 avec la fibre
« Réponse #1 le: 25 January 2015 17:46:02 »
Bonsoir

Pour la portabilité depuis un accès fibre pour garder son numéro géographique  en effet la demande est à faire auprès de Free (et surtout ne pas résilier de soi meme l'abonnement chez Orange)
Voir l'info sur ce tutoriel  dédié fibre et Fibre optique avec Free

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#portabilite

Il faut sans doute attendre un peu  pour le délai d'application, mais oui c'est la bonne démarche..

sadr

Re : Portabilite 01 avec la fibre
« Réponse #2 le: 26 January 2015 09:17:21 »
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressé par la réponse: J'ai envoyé la demande le 08/Janvier en LR+AR, J'ai recu AR quelques jours apres. J'ai appelé le 3244 le vendredi 23 janvier pour savoir où ca en est. Ma demande etait bien recue et enregistrée, et une demande allait etre faite aupres de l'organisme qui gere la portabilité. Le dimanche j'ai recu un mail pour dire que la portabilité sera en place dans les 24 heures c.a.d ce matin ( Lundi ), et je viens de tester et tout va bien.

A tout fin utile.

Merci free
esadr