Famille-F

déploiement du très haut débit sur Nantes
« le: 03 January 2015 11:43:01 »
Bonjour,
je suis raccordé à Free en ADSL avec un débit atteignant à peine 8 Mb/s (c'est supérieur à la moyenne !, je devrais être content !...), car systématiquement perturbé sur certains créneaux horaires journaliers (perte de 4 à 6 dB sur la marge de bruit download), j'attends la fibre depuis de longues années...
Dernier semestre 2014, j'ai vu Numéricable passer de nombreuses fibres le long du boulevard des Anglais prés de chez moi.
Maintenant, je suis devenu éligible à l'offre Bouygues Telecom avec Bbox Sensation THD à 200 Mb/s (raccordement FTTLA sur le réseau de Numéricable, réseau sur lequel je suis déjà raccordé par coaxial suite à un abonnement passé à la télévision de Numéricable...).

Est ce que quelqu'un peut me dire :
si la mutualisation concerne aussi les infrastructures de Numéricable ?
si Free envisage d'offrir un jour une solution FTTA, la solution FTTH pure et dure n'étant à mon avis tenable que là ou le terrain est "vierge" ?

J'avoue ne pas comprendre ce manque d'opportunisme (toutes les zones éligibles au cable) ni cette stratégie de refaire de fond en comble un réseau déjà en place (pourtant l'ADSL l'a fait avec les lignes téléphoniques en place !...)
Un "tiens voilà 200 Mb/s en FTTA" immédiat vaut bien mieux qu'un "tu auras 1 Gb/s en FTTH" dans un certain nombre d'années et s'avère très tentant !...

Merci de vos informations, remarques, suggestions...

Famille-F

Re : déploiement du très haut débit sur Nantes
« Réponse #1 le: 07 January 2015 16:05:03 »
Ainsi formulée, mes interrogations ne suscitent pas de réponse...
Je recommence en généralisant et en cernant mieux mes attentes...
Sujet fermé, voir le nouveau sujet le remplaçant :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=100833.0