anne34

Reconstruction d'une ancienne ligne FT désactivée
« le: 29 January 2015 13:07:54 »
Bonjour
(jamais vu un forum aussi parasité par des pubs en pop'up..enfin presque...)

file ouverte pour que busyspider continue à répondre à mes questions purement techniques :-D

Ma situation :
1/ - quand j'ai acheté ma maison en 1997 elle était inoccupée depuis 1 an et donc sans ligne encore connectée au NRA
- mon quartier ne fait vraiment pas partie des plus récents de ma commune de 6.000 ha aujourd'hui et à la démographie/expansion galopante depuis que je m'y suis installée
- il y a donc de fortes chances qu'en 1997 il n'ait existé qu'un seul NRA pour couvrir toute la commune et, très sincèrement, je ne me souviens plus de ce qu'il a été nécessaire de faire pour que je bénéficie d'une ligne téléphonique

2/ Il y a 10 ans j'ai fait désactiver cette ligne car :
- mon compagnon avait fait ouvrir 1 an plus tôt une 2ème ligne  pour ses besoins tant pro que perso
- nous voulions changer de FAI dont la ligne ADSL était bâtie sur ma propre ligne téléphonique
- nous avons donc souscrit un abo ADSL avec sa ligne téléphonique...la seule qui est active à ce jour à notre domicile

Questions :
1/ Aujourd'hui il est question de remettre ma ligne perso "historique" en fonction mais au nom de mon compagnon..comme 2ème ligne,  et je voudrais savoir techniquement/physiquement comment se passent les choses :

- chez nous tous les câblages sont prêt à être rebranchés..par les soins de mon compagnon qui sait très bien comment faire (+ peut-être installer un DTI)
- notre (nos) ligne(s) sont souterraines et doivent bien aboutir quelque part...donc pour la ligne qui a été désactivée il y a 10 ans qu'est ce que cela donne  ?? et quelle facilité de re-raccordement au NRA ?

2/a) D'après DSL Valley et degroup test le NRA correspondant à notre ligne actuelle active ,construite donc en 2004 serait à 1248 m de chez nous or ariase.com le situe très près de chez moi...bcp plus que 1248 m ou alors le câble fait des circonvolutions de folie  :o

b) Je n'arrive pas à trouver les dates d'installation des NRA sur ma commune mais il y en a un autre situé beaucoup plus loin de ma maison.
-> comment puis-je savoir à quel NRA sera raccordé cette "nouvelle" 2ème ligne ..qui existe déjà ?..= puis-je être sûre qu'elle le sera là où elle l'était avant désactivation ??