CYQ

Erreur 80 après déménagement
« le: 14 November 2014 14:15:48 »
Bonjour à toute l'équipe,
Je me permets de vous écrire ce jour car j'ai vu sur mon suivi de commande que ma ligne avait été raccordée ce jour par FT. Cependant, mon suivi reste maintenant bloqué en étape 5, alors que j'ai déjà la box, et cette dernière affiche une erreur 80. Je voulais savoir si vous pouviez faire quelque chose pour corriger cette erreur.
Très cordialement,

Technicien408

Re : Erreur 80 après déménagement
« Réponse #1 le: 14 November 2014 14:23:09 »
Bonjour CYQ,
Je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique en cas de déménagement, pas de nouvelle freebox à envoyer.
Par ailleurs, si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci

loublue69

« Réponse #2 le: 16 February 2015 13:54:34 »
Bonjour,

je suis également bloquée depuis 1 semaine avec erreur 80 affiché sur ma Freebox, et impossible de contacter le service client pour une mise à jour de ma free.
Cela fait maintenant 3 semaines que Free a pris en compte m'a demande de déménagement, un technicien est passé pour ouvrir ma ligne mais depuis plus rien.
Comment faire ?

Merci

Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 16 February 2015 14:07:43 »
Bonjour loublue69,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 17 February 2015 16:53:39 »
Merci de votre retour loublue69.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour analyser cela. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

loublue69

« Réponse #5 le: 18 February 2015 10:21:10 »
Bonjour,

merci de votre retour,  je me pose juste une question.. comment en 2015 c'est encore possible que l'on parle de "saturation" ?
Bref est-ce qu'on a quand même une estimation du temps que cela va prendre ?
Et puisque je n'ai ni internet, ni tel, ni tv, pourquoi Free me prélève toujours ?

Merci de m'éclairer à ce sujet,

CDT

Technicien408

« Réponse #6 le: 18 February 2015 11:36:36 »
Bonjour loublue69,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé==>Date câblage : 17/02/2015.
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 23 minutes
Heure de la box : 18/02/2015 12:35:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement