Compans

Alterner Free avec autre opérateur?
« le: 14 December 2014 09:53:06 »
Bonjour,

j'ai souscris une nouvelle ligne avec Free pour tester le réseau. Si ça marche bien chez moi, au travail et lors de mes déplacements, je quitterai mon autre opérateur.
Lorsque je recevrai ma carte SIM de Free je m'attends à un message me demandant d'installer les APN pour mon Samsung Note 3.

Mais si je veux utiliser en alternance Free et l'autre opérateur SFR est-ce que je devrai installer à chaque changement les APN de l'opérateur choisi? Est-ce que ça se fait automatiquement? Est-ce que tout çà ne va pas me mettre le bazar dans mon téléphone?

Merci de vos réponses.

brian o connor

Re : Alterner Free avec autre opérateur?
« Réponse #1 le: 14 December 2014 20:10:09 »
ça sera automatique normalement quand tu basculeras. Avec orange ou sosh, un message te demandera de confirmer l'opérateur orange.  SFr je sais pas, jamais été avec eux. mais bon ça devrait être pareil.

Compans

« Réponse #2 le: 15 December 2014 10:51:11 »
Merci, il ne devrait donc pas y avoir de problème pour jongler d'une carte à l'autre.

im75

« Réponse #3 le: 18 December 2014 18:45:11 »
J'arrive peut-être après le test, mais de mon coté, sur un Nokia, pas la moindre question il y a deux ans. Imprec pour les sms et la boite vocale (bon là, free a donné les mêmes n° que ses confrères, ça compte pas) ; peut-être une modif pour les MMS, mais après, l'alternance de carte SIM différentes n'a pas fait tousser mon mobile...

Compans

« Réponse #4 le: 20 December 2014 17:42:11 »
Il n'est jamais trop tard  ;)
Portabilité annoncée pour aujourd'hui mais effective dès hier. Je jongle d'une carte à l'autre sans problème. Pour la petite histoire j'ai été parmi les tout tout premiers à souscrire chez Free Mobile mais deux ans après le réseau était toujours aussi peu développé: très difficile de passer des coups de fil de chez moi, impossible depuis le travail.
C'est mieux chez moi aujourd'hui mais le débit reste à la traine, 19mbp au lieu de 53 chez mon autre opérateur. Regarder des vidéos en ligne n'est pas ma priorité, par contre je tiens à pouvoir téléphoner quand c'est nécessaire.