prophete57

Anomalie ligne encore et encore
« le: 14 December 2014 12:22:05 »
beaucoup de client suite à soucis on reçu cette info/

"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau té léphonique existant."
Des clients comme cela il y en a partout en France, cela veux dire quoi ?
que France telecom laisse pourrir ses lignes ? Moi perso la réponse à été claire "arrêter l'option télé" regarder avec la TNT" ou alors il laisse pourrir les ligne pour récupérer les abonnés, après si cela ne fonctionne pas toute la ligne leur appartient .
Comment les faire bouger, en portant plainte en association ?

geryko

Re : Anomalie ligne encore et encore
« Réponse #1 le: 15 December 2014 16:27:01 »
Bonjour,
- Orange est un fournisseur d'accès internet (FAI)
- Orange est gestionnaire et SEUL à pouvoir intervenir sur les supports de transmission. (les lignes)
- Free est seulement un fournisseur d'accès internet (FAI)

Chacun essaie de satisfaire au mieux ses clients.  Je le pense vraiment.
Cherchez l'erreur !
FAI et gestionnaire des lignes chez un même opérateur sont incompatibles pour une "égalité des services".
Nos hommes politiques, d'un même bord, font la guéguerre pour moins que ça.

1) Où as-tu eu le message  que tu cites ?

2) Ce n'est pas aussi simple car il est vraiment difficile de dire où se trouve le problème et qui doit intervenir.

- Est-ce vraiment un problème de ligne ?    Petits rappels :
    Il peut s'agir d'un problème local imputable au client. (ex. parasites électriques des tubes fluo, ou câblage Ethernet défectueux)
    Il peut s'agir d'un problème local imputable à FREE. (ex. Freebox ou alimentation freeplug HS )
    Il peut s'agir d'un problème imputable à FREE situé côté NRA.
    Il peut s'agir d'un problème imputable à la ligne et donc à Orange qui n'intervient que sur demande de FREE (Gamot)

Si la ligne est SEULE en cause, et que le problème est franc ( ex. coupure de ligne) ça ira.
Là où ça se complique, c'est lorsque le problème est fugitif ou que la ligne est "bruyante" ou parasitée. C'est horrible.
'
Je ne connais pas le fonctionnement de FREE, mais j'ai bien connu ce type problème où chacun se renvoyait la "patate"chaude".
- Free doit prouver que le problème est du ressort d'Orange.
- Orange n'intervient qu'à partir d'un nombre de désynchronisations (5 ou 7 ?) par jour ou, d'erreurs en ligne dépassant le seuil de ?
  Si tu n'as pas atteint ces seuils, il ne te reste que tes yeux pour pleurer ?

Je m'imagine qu'Orange a aussi d'autres critères d'intervention ?
C'est sûr, indépendamment des caractéristiques "normales" des lignes (longueurs, affaiblissement, ...), il y en a qui présentent des anomalies qu'il serait possible d'améliorer. FREE et Orange ont ils les mêmes exigences  ? (tolérances)
Même si FREE affirme que la ligne est défectueuse, elle ne l'est peut-être pas suffisamment pour Orange ?

Porter plainte en association ?   Oui, mais c'est toujours du cas par cas !
Il faut en priorité que FREE donne les caractéristiques précises des mesures qu'il a faites.
Le message cité dans ton post, c'est du blablabla. Ca ne vaut rien.

Je ne sais que conseiller, mais je trouve cela insupportable.   Aller voir son Député ?

Bon courage.
« Modifié: 15 December 2014 16:29:16 par geryko »

prophete57

Re : Anomalie ligne encore et encore
« Réponse #2 le: 16 December 2014 21:46:46 »
Bonjour
Ce matin j'ai contacté Orange pour leur expliquer mon cas et leur lire la réponse. Dans mon dossier client avec le N° de ligne, pas de contact de free ? La personne du service technique orange ma conseiller de demander à free le conte rendu et le résultat de l'étude qui ont été fait. J'ai appeler free pour signaler une nouvelle fois mes défauts plus 1 nouveau (déconnexion de ma centrale d'alarme). Un ticket a été ouvert la personne de free a encore constater les défauts sur la ligne (pas chez moi) orange a 5 jours pour rechercher le defaut sur la ligne. Je vous tient au jus.