Bonjour,
- Orange est un fournisseur d'accès internet (FAI)
- Orange est gestionnaire et SEUL à pouvoir intervenir sur les supports de transmission. (les lignes)
- Free est seulement un fournisseur d'accès internet (FAI)
Chacun essaie de satisfaire au mieux ses clients. Je le pense vraiment.
Cherchez l'erreur !
FAI et gestionnaire des lignes chez un même opérateur sont incompatibles pour une "égalité des services".
Nos hommes politiques, d'un même bord, font la guéguerre pour moins que ça.
1) Où as-tu eu le message que tu cites ?
2) Ce n'est pas aussi simple car il est vraiment difficile de dire où se trouve le problème et qui doit intervenir.
- Est-ce vraiment un problème de ligne ? Petits rappels :
Il peut s'agir d'un problème local imputable au client. (ex. parasites électriques des tubes fluo, ou câblage Ethernet défectueux)
Il peut s'agir d'un problème local imputable à FREE. (ex. Freebox ou alimentation freeplug HS )
Il peut s'agir d'un problème imputable à FREE situé côté NRA.
Il peut s'agir d'un problème imputable à la ligne et donc à Orange qui n'intervient que sur demande de FREE (Gamot)
Si la ligne est SEULE en cause, et que le problème est franc ( ex. coupure de ligne) ça ira.
Là où ça se complique, c'est lorsque le problème est fugitif ou que la ligne est "bruyante" ou parasitée. C'est horrible.
'
Je ne connais pas le fonctionnement de FREE, mais j'ai bien connu ce type problème où chacun se renvoyait la "patate"chaude".
- Free doit prouver que le problème est du ressort d'Orange.
- Orange n'intervient qu'à partir d'un nombre de désynchronisations (5 ou 7 ?) par jour ou, d'erreurs en ligne dépassant le seuil de ?
Si tu n'as pas atteint ces seuils, il ne te reste que tes yeux pour pleurer ?
Je m'imagine qu'Orange a aussi d'autres critères d'intervention ?
C'est sûr, indépendamment des caractéristiques "normales" des lignes (longueurs, affaiblissement, ...), il y en a qui présentent des anomalies qu'il serait possible d'améliorer. FREE et Orange ont ils les mêmes exigences ? (tolérances)
Même si FREE affirme que la ligne est défectueuse, elle ne l'est peut-être pas suffisamment pour Orange ?
Porter plainte en association ? Oui, mais c'est toujours du cas par cas !
Il faut en priorité que FREE donne les caractéristiques précises des mesures qu'il a faites.
Le message cité dans ton post, c'est du blablabla. Ca ne vaut rien.
Je ne sais que conseiller, mais je trouve cela insupportable. Aller voir son Député ?
Bon courage.