jblz

appel sur mobil bresil
« le: 17 December 2014 05:34:43 »
bonjour depuis le 16/12/2014 appel sur mobile bresil impossible avec le telephone fixe message en anglais je ne comprend pas l anglais  : meme probleme avec mon telephone portable free

fabfree

Re : appel sur mobil bresil
« Réponse #1 le: 17 December 2014 11:41:27 »
Il est difficile de comprendre ce message en petit nègre.  Lorsqu'on veut de l'aide, il est important de faire un effort de communication et d'écriture.

Il me semble comprendre que vous ne pouvez pas joindre un numéro brésilien de  téléphone portable.  Si le téléphone est éteint ou perdu ou au fond d'un tiroir, et que la messagerie n'est pas activée alors vous aurez un message en anglais pour les appels internationaux comme quoi que ce numéro ne peut pas être joint.
Une autre possibilité est que la ligne ait été résiliée, suspendue,....

jblz

« Réponse #2 le: 17 December 2014 12:46:12 »
bonjour   les numeros du mobile bresilien sont  toujours en service et se mobile je le joint en passant par globo volp ou rebtel il n y as pas de probleme, effectivement le message en anglais dit que les numeros sont  hors service avec mon fixe, et avec mon mobile  free meme probleme

fabfree

« Réponse #3 le: 17 December 2014 14:22:28 »
Donc c'est un problème au niveau Brésil à 99.9% , les opérateurs distants acheminent l'appel à l'opérateur local qui fait suivre... visiblement cela ne se fait pas.

jblz

« Réponse #4 le: 17 December 2014 15:00:01 »
merci de la reponse mais pourquoi avec  rebtel et globo volp cela fonctione donc cela ne vient pas des 2 operateurs vivo et oi 
« Modifié: 17 December 2014 15:03:13 par jblz »

fabfree

« Réponse #5 le: 17 December 2014 15:08:36 »
Probablement parce que les circuits d'interconnection  (grossièrement pas le même fil, pas le même circuit,...) ne sont pas les mêmes avec ces opérateurs. 

jblz

« Réponse #6 le: 17 December 2014 15:20:06 »
je deduit que cela vient de free ?

fabfree

Re : Re : appel sur mobil bresil
« Réponse #7 le: 17 December 2014 16:11:19 »
je deduit que cela vient de free ?
Non, cela vient très très probablement de l'opérateur du Brésil qui a soit un problème d'interconnection avec au moins  Free, soit un problème avec le numéro que tu veux appeler (erreur de mise à jour d'une base de données sur un de ses serveurs).

Essaye d'appeler un autre pays avec le fixe, tu verras que cela marche... tu peux même essayer d'appeler un numéro brésilen, si c'est un pb de base de données, cela pourrait passer.

S'il y avait un problème généralisé Free -Brésil, il aurait été détecté depuis longtemps.

jblz

« Réponse #8 le: 18 December 2014 06:05:58 »
bonjour j ai fait d autre numeros  sur portable different et carte sim  bresil meme probleme  et j ai meme telephone du telephone du voisin qui a free meme probleme

fabfree

« Réponse #9 le: 18 December 2014 13:34:00 »
Alors ce n'est pas un problème de mise à jour de base de données pour un abonné.
Le reste reste valable. Essaye d'appeler un autre pays.

jblz

« Réponse #10 le: 23 December 2014 04:17:18 »
bonjour affaire regle  sur belem il on rajoute un numero le 9 vous pouvez  fermer le sujet et merci de vos reponses

fabfree

« Réponse #11 le: 23 December 2014 10:59:07 »
Voilà qui explique bien des choses!