loick78

Antenne 4G a 400m mais pas de 4G sur mon telephone...
« le: 10 December 2014 12:55:31 »
Bonjour, j'habite a quelques centaines de mètres d'une antenne 3G/4G free mais pas de 4G sur mon Galaxy Note 4.
Je suis bien dans un périmètre 4G selon les cartes Free Mobile. Par ailleurs je capte bien la 4G sur mon lieu de travail.
Comment savoir si l'antenne 4G est active ? Autre probleme qui expliquerait  ceci ?

Merci.
Loic

Info sur l'antenne : 2 Rue Stephenson  - 78180 Montigny le Bretonneux, ID 858254

fabfree

Re : Antenne 4G a 400m mais pas de 4G sur mon telephone...
« Réponse #1 le: 10 December 2014 15:29:19 »
Vu que cette antenne a été installée en 2012 et modifiée en septembre de cette année, on peut supposer qu'elle devrait être en 4G.  C'est d'ailleurs ce qu'indique
http://sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=78180+Montigny-le-Bretonneux,+France|coverage

Peut-être est-elle en panne pour le moment?

loick78

Re : Re : Antenne 4G a 400m mais pas de 4G sur mon telephone...
« Réponse #2 le: 10 December 2014 21:17:18 »
Vu que cette antenne a été installée en 2012 et modifiée en septembre de cette année, on peut supposer qu'elle devrait être en 4G.  C'est d'ailleurs ce qu'indique
http://sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=78180+Montigny-le-Bretonneux,+France|coverage

Peut-être est-elle en panne pour le moment?

Merci de ta réponse. Cela ferait plusieurs semaines d'inactivité, ça m'étonne un peu !

fabfree

Re : Antenne 4G a 400m mais pas de 4G sur mon telephone...
« Réponse #3 le: 11 December 2014 10:39:58 »
Ce qui est certain vu le relevé sensorly, c'est que cette antenne a bien fonctionné en 4G.
Comme le 2600Mhz traverse mal les murs, il faut mieux être du bon côté du bâtiment pour capter à l'intérieur
Si tu te mets en visuel de l'antenne, tu devrais normalement la recevoir si elle est toujours active. Au besoin, fais un aller et retour en mode avion pour forcer le téléphone à scanner les réseaux disponibles.

loick78

Re : Re : Antenne 4G a 400m mais pas de 4G sur mon telephone...
« Réponse #4 le: 11 December 2014 12:03:59 »
Ce qui est certain vu le relevé sensorly, c'est que cette antenne a bien fonctionné en 4G.
Comme le 2600Mhz traverse mal les murs, il faut mieux être du bon côté du bâtiment pour capter à l'intérieur
Si tu te mets en visuel de l'antenne, tu devrais normalement la recevoir si elle est toujours active. Au besoin, fais un aller et retour en mode avion pour forcer le téléphone à scanner les réseaux disponibles.

OK je vais faire un test ce WE (c'est vrai qu'entre l'antenne et chez moi... il y a un rempart assez haut de plusieurs bâtiments).
Merci.
Loïc