romain.berthelot

Déménagement - Téléphone OK mais pas de wifi
« le: 28 November 2014 12:43:41 »
Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum car je n'arrive à avoir aucune information correct en passant par l'assistance de free.
Voilà j'ai déménagé dans un nouvel appartement que je suis en train de rénover. J'ai conservé la freebox, mais elle est resté plusieurs mois dans les cartons.
Free a du détecter cette inactivité.
Maintenant que j'ai le téléphone dans mon appartement, j'ai remis ma freebox. Elle indique l'heure, j'ai pu passer des coups de téléphone depuis ma ligne fixe.
Mais le wifi ne semble pas fonctionné, mon ordinateur portable ne retrouve pas mon réseau wifi.
J'essaye de contacter free, mais mes anciens identifiants freebox ne marchent plus (car en fait ils ont fait un réabonnement, et je n'ai pas conservé mes nouveaux identifiants freebox par maladresse).
Je connais seulement mon numéro de ligne fixe (09.....) ainsi que mes identifiants Hotline (ainsi que le code). Sauf que quand je rentre ceci sur l'assistance téléphone free, on me dit que ma ligne est en cours de raccordement....
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai quand même le téléphone en branchant mon fixe sur le réseau via la freebox...

Merci de m'éclairer!
Cordialement
Romain

allatu

Re : Déménagement - Téléphone OK mais pas de wifi
« Réponse #1 le: 28 November 2014 16:04:27 »
Bonjour ,


lors d'un dem si tu as une V5 ou Cristal faut réactiver toi même le réseau wifi en branchant via ethernet ton ordi et aller dans ton interface de gestion , si tu as une V6 hum normalement le wifi est active automatiquement après il faut voir sur freebox OS via mafreebox.freebox.fr la config wifi ou toujours depuis l'interface de gestion , avec les identifiants celui qui comment par fbx ( 8 chiffres) / mdp ( 8 caractères)


j’espère que cela t'aidera
Cordialement

Busyspider

Re : Déménagement - Téléphone OK mais pas de wifi
« Réponse #2 le: 30 November 2014 15:08:32 »
, et je n'ai pas conservé mes nouveaux identifiants freebox par maladresse).

Bonjour

Lors de la souscription d'abonnement pour ton nouveau logement tu as reçu ces identifiants (sous format fbx01235678)  tu as les reçu par email, en Accusé Réception  de la bonne prise en compte de ton déménagement.. tu les as reçu ensuite en courrier papier  à ton domicile.. Pas moyen de retrouver l'un ou l'autre ?

Parce que oui il faut aller dans ton interface abonné Free, le nouveau compte, pour activer ton réseau Wifi et mettre en place la clé de sécurité Wifi, qui n'est plus la même que celle associée à ton ancien abonnement, ancien domicile.